Avexiens hoxca Posté(e) 31 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 31 août 2023 Bon, voila il a fait très chaud la camera n'a pas tournée sous les -5C. Cette année, j'avais pris la décision de revisiter les grands classiques. Et je n'avais pas re-pointé M45 depuis 2016 ... La période n'est pas idéale, mais a partir de 3h du mat elle pointait son nez au dessus des brumes de chaleurs qui n'étaient pas encore évacuées ! Je l'ai donc shoot sur 4 nuits au petit matin pour un total d'un peu plus de 10h d'intégration. J'espère que je ne l'ai pas surtraitée, jongler entre les hautes lumières et les hautes fréquences étant une balance périlleuse à trouver. J'en ai sorti 3 avant d'être a peu près satisfait. La première étant putaclick et la deuxième triste Vous trouverez la full sur mon astrobin avec le détail d'acquisition, ici: https://www.astrobin.com/b4utcu/ Je vous pose ici la V3 3 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 août 2023 Administrators Signaler Posté(e) 31 août 2023 ho jolie, mais bizarrement les grosses étoiles me manquent un peu Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 août 2023 Administrators Signaler Posté(e) 31 août 2023 on dirait qu'il manque quelque chose Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 août 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 3 minutes, frédogoto a dit : ho jolie, mais bizarrement les grosses étoiles me manquent un peu Et pourtant je peux t'assurer qu'elles sont bien la La taille des halos en témoigne. Modifié 31 août 2023 par hoxca Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 août 2023 Administrators Signaler Posté(e) 31 août 2023 Évidement ! mais le hdr les a vachement réduites Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 31 août 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 août 2023 (modifié) Un des problèmes avec ces grosses étoiles c'est qu'elles mangent non seulement les hautes fréquences mais aussi la chrominance. J'ai pas mal bataillé avec GHS sans trouver le bon compromis, visiblement ? Modifié 31 août 2023 par hoxca Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 août 2023 Administrators Signaler Posté(e) 31 août 2023 c'est une vision, defend la je suis trop habitué à la clarté habituelle de m45 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Je trouve l'image somptueuse. J'ai juste un doute sur le cadrage, l'objet est trop bas dans le cadre à mon sens. 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 septembre 2023 Oui, xavier. Il y a une erreur au cadrage que j'avais remarqué, mais je n'ai aucune latitude pour corriger cela; à moins de crop le haut de l'image et je doute de la pertinence de ce changement. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2023 Proposition Pas top certes, mais plus équilibré probablement Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 3 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2023 merci xavier, Mais je crois que je vais garder la mienne. Car, j'y vois comme une fleur qui s'ouvre vers le ciel 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 septembre 2023 Contre la poésie, je ne me bats pas 1 Citer
Messages recommandés