Avexiens FHoTo Posté(e) 27 août Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 août (modifié) Salut, je cherche à comprendre pourquoi lorsque je monte dans Pixelmath la couche Ha pour R, la couche SII pour V et OIII pour B j'obtiens des couleurs psychédéliques ? Merci d'avance. Fabrice. Modifié 27 août par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 28 août Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 août (modifié) Si c'était aussi simple ça se saurait Il faut faire un peu de pixelmath. Tu as des formules qui circulent sur les forum, celles dites de "Forax" (du pseudo de celui qui les a introduites) sont devenues un peu une référence, elles marchent bien - moi j'en utilise une variante avec des variables qui me plait bien: R = (O^~O)*S + ~(O^~O)*H V = (((O*H)^~(O*H))*H + ~((O*H)^~(O*H))*O)*~s+s*S B = h*H+~h*O Avec h=0, s=0.4 par défaut mais qu'on peut faire varier (h augmente le bleu en général, s transforme le bleu-vert en bleu plus profond) L'article de Forax qui introduit ses formules et explique comme les mettre en oeuvre sur Pixinsight est ici: https://thecoldestnights.com/2020/06/pixinsight-dynamic-narrowband-combinations-with-pixelmath/ Modifié 28 août par LucaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 août Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 août Il y a 11 heures, LucaR a dit : Si c'était aussi simple ça se saurait Il faut faire un peu de pixelmath. Tu as des formules qui circulent sur les forum, celles dites de "Forax" (du pseudo de celui qui les a introduites) sont devenues un peu une référence, elles marchent bien - moi j'en utilise une variante avec des variables qui me plait bien: R = (O^~O)*S + ~(O^~O)*H V = (((O*H)^~(O*H))*H + ~((O*H)^~(O*H))*O)*~s+s*S B = h*H+~h*O Avec h=0, s=0.4 par défaut mais qu'on peut faire varier (h augmente le bleu en général, s transforme le bleu-vert en bleu plus profond) L'article de Forax qui introduit ses formules et explique comme les mettre en oeuvre sur Pixinsight est ici: https://thecoldestnights.com/2020/06/pixinsight-dynamic-narrowband-combinations-with-pixelmath/ Merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés