Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour à tous


trustinator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous


Je me presente Trustinator du Val d'Oise (Taverny), Fredgoto m'a inviter sur le forum ^^ . Je le remercie


Je me remet à l'astronomie apres une longue période sans instrument. J'ai débuté lorsque j'étais ado avec un newton 130/900 de chez optique unterlinden et je compte me prendre un mak 127 sur svp de chez Orion chez optique unterlinden toujours.

Mon achat se fera pas avant l'été prochain lorsque j'irais voir mes parents à Colmar.


Mon choix se porte pour le moment vers un mak car je souhaite un instrument compact, ma voiture étant de taille moyenne et l'arrivée de ma fille va diminuer l'espace dans le véhicule. Mon utilisation serais 60% planétaire et lunaire, 40% ciel profond (a priori c'est pas son fort mais on peut voir certaine chose d'apres ce que j'ai vu sur votre test du skywatcher 127).


Pour la photo, pour le moment c'est pas la priorité, peut etre un peu plus tard, et encore se seras par webcam, j'ai pas envie d'acheter un reflex.



Voila mes petites questions :wink:


Faite vous parfois des sortie astro dans le val d'oise ? si oui où ?

Si des personnes ont d'autres avis sur les mak ou encore des retours d'expérience je suis prenneur.

Que pensez vous de la monture SVP ?


Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrators

bonjour.

nous fesons régulièrement en des sorties dans le Vexin (va dans la section dossier / terrains observatoire pour voir ou ) quand les lunaisons et la météo sont compatible. bien que pour cette dernière il ya des tête brulée.... :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour à toi trustinator,

effectivement les sortie en fin de semaine sont la priorité du club et tout nouvel entrant est le bien venu.

Pour le MAK 127 c'est un bon choix pour débuter (je dis ça car c'était mon premier achat). Pour ce qui est de l'astrophoto planétaire avec un Webcam, je ne peux que t'encourager dans cette voie.


Bien entendu nous serons à tes côtés pour t'orienter vers les bons achats sans se ruiner !!!


Pour la SVP je ne crois pas qu'il y ait des utilisateurs actuels, mais je ense qu'il y aura des avis à ce sujet.



A+

Ps nous sommes quasi voisins (Herblay) donc pas de problème pour se rencontrer en dehors des sorties si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi -.^


Et oui, je pense qu'on pourra de donner quelques tuyaux sur la SVP qui est assez proche physiquement d'une GP/GPD, idem à propos du Mak' 127; Frédo en a un, Sky' en a eu un, etc. ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, quelqu'un à t'il deja tester cet instrument ?


http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-schmidt-cassegrain-35/celestron-omni-xlt-sc-127-1163.html


Ouverture semblable au mak et focale un peu plus courte. :x


Sinon fredgoto j'ai regardé quelque photo que tu as fait avec ton vixen 200/800, magnifique OoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en apparté j'adore approché mon curseur de ton avatar au niveau du céans de la demoiselle, il se transforme en doit :)

N'importe quoi... >.< Je mets cela sous le coup d'une mauvaise période de MC..

Et dans "doigt", y'a un "g" -.^

 

Une petite question, quelqu'un à t'il deja tester cet instrument ?


http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-schmidt-cassegrain-35/celestron-omni-xlt-sc-127-1163.html


Ouverture semblable au mak et focale un peu plus courte. :x

(...)

Pas testé proprement dit, mais connu; c'est un C5.

Un peu plus lumineux qu'un Mak', c'est vrai. Maintenant, pour son champ d'application, la différence est minime: Le Mak' étant un peu meilleur en planétaire, le C5 un peu meilleur en CP. Mais cela se joue à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, il y a juste la monture qui me parait moins bien que celle du mak, elle est équivalente à une EQ3 contre une SVP pour le mak.


Je pense effectivement qu'un de ses 4 il faudra que je vienne vous voir lors d'une soirée d'observation pour le faire une idée de se genre d'instrument. :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi ou samedi (c'est encour de décision) on sort.

le mak 127 sera avec moi, en mode instrument d'autoguidage, mais on pourra toujours jeter un œil sur le Lune et Jupiter :)

 

Merci pour l'invitation mais ma femme va accoucher d'ici peu :=) , c'est une question de jours (2 semaines max) et je préfère rester chez moi au cas où, se sera pour une autre fois :) .

Mais je viendrais a une de vos sortie d'ici quelque temps. Soit patient ;) .


Je suppose que vous faite moins de sortie en hiver ? Je pensais plutôt venir vous voir courant printemps. Histoire de me laisser le temps que ma fille arrive, que je prenne un nouveau rythme et que je me remette des nuits très très très très courte que je vais avoir d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je m'aperçois que mon post d'accueil n'est pas passé, alors je recommence. boulet


Bienvenue à toi, ;)


J'espère ne pas bruler les étapes en te demandant d'expliciter ton pseudo, parce que en ses temps de crises, les trust n'ont pas bonne presse ;]


Voilà, ça c'est fait. :}


Moi, je suis le visuel du club avec un Dobson XT10 de chez ORION. OoO

Mais j'ai fait mes premières armes avec l'ETX 90, enfin le modèle qui a précédé l'arrivée du GOTO ( à 6 mois près sanglant )

Avec sa focale de 1250, il est destiné au planétaire, à la Lune, aux amas, aux comètes, et aux objets du ciel profond très lumineux. C'est sa portabilité qui m'avait plut alors. Il tient dans une petite valise à roulette et il me suit partout sans problème.

Ton choix est cohérent, et avec un diamètre supérieur, c'est tout bénef.

Reste le choix de la monture. Dans ton cas, je t'invite à penser à ce que sera ton instrument suivant (c'est forcé, tu en aura un deuxième, au moins) et à ce que vous voudras pratiquer en astro, visuel/ photo, photo/visuel ????


Compte sur nous pour t'aider dans cette démarche de découverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi trustinator.


Effectivement, nous sortons par tous les temps.


C'est plus une question de dispo des uns et des autres que de tempétrature extérieure. Et puis l'hiver, les nuits sont plus longues, c'est quand même appréciable. De même que tu peux passer plusieurs heures à observer sans rentrer trop tard (ou tôt).


Pour ce qui est des maks, je ne serai pas bon conseilleur.

Par contre pour la monture, voici le fruit actuel de ma réflexion. Il faut se placer selon 2 points de vue :


1. tu souhaites quelques choses de facilement transportable et là une SVP peut s'avérer un bon choix. Mais il faut que tu gardes à l'esprit qu'elle ne sera pas très évolutive, surtout si tu souhaites par la suite monter en diamètre. Il faudra dans ce cas envisager de la changer.


2. Une monture type EQ6 sera plus polyvalente et pourra être utilisée pour tes prochains achats de télescope, mais là, tu perds (à mon sens, certains me contrediront probablement), la transportabilité de ton instrument (pour ma part, une EQ6 + 1 télescope + les bagages pour les vacances ne rentrent pas dans le coffre de ma voiture, donc cela limite son usage, car c'est durant les congés que j'ai en général de beaux cieux).


J'ai actuellement un CPC 925 (qui est d'ailleurs en vente), car je souhaite me rediriger vers une solution plus transportable.

Mais c'est un choix murement réfléchi... Reste plus qu'à vendre le C9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, ca me conforte dans mon idée de m'y remettre avec un MAK, ensuite je verrais mais si je devais penser à un second instrument à moyen terme, je reprendrais un newton , sans doute le même que fredogoto, âpres je verrais.

Effectivement la SVP a priori est trop légère pour monter du newton de 200 d'ouverture, mais elle m'a l'air plus judicieuse qu'une EQ3 en terme de stabilité, a l'époque avec mon newton 130/900 j'avais une EQ2, et je trouvais que c'étais de la grosse M**** ;)



Dans l'absolu mon idée est :


Avoir un instrument transportable pour partir en vacance avec chez la famille (mes parents on une super terrasse en alsace et mes beaux parents on un ciel bien noir prés de perpignan).


Avoir un instrument avec une monture correct qui me permettrait de monter en diamètre d'ici 2 ans on va dire.

J'ai vu que Optique unterlinden vend un newton 200/1000 sur SPV, certes ca doit être un peut juste, mais pour du visuel ca devrais me contenter au début je pense, ensuite je changerais la monture pour faire de la cam ou de la photo, je verrais ce qui me botte le plus, actuellement je dirais plutôt cam. Ca implique forcement des investissement annexe comme un nouveau pc portable car le mien ne tiens plus la charge etc......


Pour mon futur instrument je n'est pas d'idée fixe, newton ou SC je ne sais pas trop, je trouve le C8 sympa mais je suis pas sur que pour le CP se soit bien, un "petit" newton vixen est envisageable le aussi (comme celui que vend fredogoto par exemple).


Avoir un instrument pas trop compliqué pour m'y remettre tranquillement, de plus ma femme se joindra à moi parfois.



Concernant mon pseudo, il est vieux d'une douzaine d'année. J'en voulais un quasi unique, j'avais des enceintes Trust pour mon pc et j'avais terminator en tête sanglant , je laisse deviner le mix que ca à fait l ^^ , mais rien à voir avec le groupe Trust. Mon vrai prénom est Grégory et j'ai presque 30 piges (dans 2 semaines en faite).


Sinon depuis hier j'ai pas mal trainer sur le forum, et je dois dire que c'est fort intéressant de lire tout vos retour d'expériences.


PS : vous aurez sans doute remarqué que je suis une "bête" en orthographe, j'essaye de faire attention. x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ca implique forcement des investissement annexe comme un nouveau pc portable car le mien ne tiens plus la charge etc......

 

Salut,

attention pour le PC, la batterie ne veut rien dire. Tu verras que très rapidement on achète une batterie de voiture avec un convertisseur 12v vers le voltage du PC et la batterie du PC n'est plus sollicitée. Ce qui est plus important c'est que le PC ait de l'USB2 voire un port COM.

De toute manière tu as bien compris qu'avant chaque achat tu peux consulter le groupe.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que je pouvais vous solliciter.


La photo n'est pas pour tout de suite ;) . Faut déjà que j'achète le MAK, ça se fera je pense en Aout prochain, d'ici là je viendrais vous voir une ou deux fois pour voir vos instrument et me faire une idée en vrai d'un MAK.


Bref commençons par le commencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bonjour à toi !

Eh oui, je suis encore en vie, il bouge encore.


Pour ce qui est des sortie après la naissance d'un bout de choux, c'est un peu hard quand même. Hein, qui m'a vue au dernière sortie, personne. Bien vue alors !


Là, ça grandit, bientot 6 mois, et en plus je vais me rapprocher de Lalande, donc Parnes, Hummmm !


Sinon, je dirais que les meilleurs sorties astro, c'est l'hiver, moi de contraste thermique, ciel plus transparent. Plus froid aussi, mais bon ça ravigotte.


Allez bisous les poilus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

comme le souligne joseph

il te faut 3 port USB 2

(mini) si possible un port parallèle et un port série (port com)

seulement de nos jour c'est tres rare, en outre les pc portable ne sont souvent équipé que d'une sortie usb !!!

dans ce ca le mini hub sympose

mais comme rien est simple il te faudra alimenter ce min hub avec 5v 2a vie un convertisseur allume cigare 12v ->5v

bref les joie du plat de spaghetti



quand à ta dernière remarque, tu vas vite vouloir immortaliser tes observation. l'avantage du planétaire c'est que c'est relativement simple a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on peut dire que ça bouge ici comme forum astro :)


Concernant l'expérience que j'ai eu avec mon newton, jai vu


la lune bien sur

Venus

Mars

Jupiter

Saturne

Quelque étoiles double aussi.


Je serais plus actif une fois mon instrument aquis.


J'ai conscience que une fois ma fille arrivé ce sera dure mais je compte vraiment m'y mettre, ma femme aussi (s'y mettre tout court pour elle), quitte à laisser la garde de notre fille à des amis de temps en temps si c'est possible (enfin ça va dépendre des nuits quelle nous fait). Bref c'est pas simple ><, au pire je viendrais seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

J'ai conscience que une fois ma fille arrivé ce sera dure mais je compte vraiment m'y mettre, ma femme aussi (s'y mettre tout court pour elle), quitte à laisser la garde de notre fille à des amis de temps en temps si c'est possible (enfin ça va dépendre des nuits quelle nous fait). Bref c'est pas simple ><, au pire je viendrais seul.

je vais te dire exactement comme ça va se passer imaginous, qu'apres avoir galéré pour trouver ou garder votre enfant ta femme vienne avec toi

1 Vous - et surtout elle- aura mauvaise conscience...

2 vous allez arriver sur le terrains, immanquablement y'aura une ambiance "mec"

3 immanquablement il va faire froid, humide, mais ta femme va supporter cela stoïquement

4 tu va lui montrer M13 , qui dans ton mak, ressemble à une tache granuleuse

5 elle va dire "j'voi riennnnnnn"

6 toi : attend je verifie, et la tu vois que tout est bien en place alors tu lui expliques : "tache grise et floue"

elle : quoi ?! c'est ça ? c'est nul ton truc, on voi rien....

bon j'ai froid... on rentre ????? pis y'ma fille qui pleure et elle s'est decouverte, elle va avoir froid et je te previen que si elle s'enrhume c'est toi qui reste à la maison pour t'occuper d'elle...


____


donc je te propose de ne pas trop tenter ta femme dans ce genre d'aventure ..... :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales