Avexiens MadMax Posté(e) 18 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 18 novembre Hello ami.e.s Avexien.ne.s  A la base plutÎt visuel j'ai fait derniÚrement des essais avec mon Canon 550d au c*l de mon mak 90/1250 et voilà le résultat : MVI_8961_lapl5_ap255_Drizzle30.tif Il s'agit de la lune du 10/11. 12 000 et des poussiÚres images issues d'une vidéo de 4 minutes compilées via astrostakkert, drizzle 30 non déconvolué (j'ai bien une PSF mais je ne sais pas trop comment faire...).  Voilà voilà je vais chercher mon parapluie et j'attends vos critiques et conseils Citer
Avexiens DBU95 Posté(e) 18 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 18 novembre Salut Renforce les contraste etc puis fait un traitement avec Astrosurface . Personnellement je fais des pose beaucoup plus courte avec une caméra planétaire, trÚs accessible, SvBony 305 avec ou sans doubleur de focal et Sharcap. Mon tube est un 150/750. 1 Citer
Membres du bureau Guillaume1000R PostĂ©(e) 18 novembre Membres du bureau Signaler PostĂ©(e) 18 novembre Hello, Cool! La mĂȘme repassĂ©e dans astrosurface avec dĂ©convolution et lĂ©ger retravail de la curve pour diminuer les blancs et rĂ©hausser les noirs. Veille a garder les 5 ou 10% des meilleures clichĂ©s dans AS, pour gagner en rĂ©solution: MVI_8961_lapl5_ap255_Drizzle30_gme.tif Petit avant/aprĂšs: 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 novembre Administrators Signaler Posté(e) 18 novembre le mode video de ton APN a détruit des informations capitales et introduit un moirage (peu visible sur ta BDR) qui est fortement révélé par les algos de déconvolution avec un APN : faire des "stills pictures" en mode RAW et mitrailler. Nombre d'images mini 128, (idéalement bcp plus genre 500 ou 600) avec la video la compression perd du détail, bcp de résolution, de la profondeur dans les couleurs et les niveaux ton a apn permet au pire d'avoir 4096 niveaux de gris par couche couleur en RAW, en mode video tu es plus à 64-128 niveau la résolution de ton image est divisée par deux (au mieu) mais plus vraisemblablement par 4 ou 8 selon les performances de ton apn enfin les détails subtils sont tout simplement éliminés par la compression enfin le mode drizzle n'apporte absolument rien avec une video comprimée a part de temps de traitement plus long voici ce obtient de ton image, il ne sera pas possible de faire mieux étant donné la perte irrécupérable d'info lors d'acquisition   Citer
Avexiens MadMax PostĂ©(e) 18 novembre Auteur Avexiens Signaler PostĂ©(e) 18 novembre Il y a 3 heures, Guillaume1000R a dit : Hello, Cool! La mĂȘme repassĂ©e dans astrosurface avec dĂ©convolution et lĂ©ger retravail de la curve pour diminuer les blancs et rĂ©hausser les noirs. Merci Du coup tu as fait une dĂ©convolution Ă l'aveugle ? (Je vais tout de mĂȘme garder ma photo initiale pour constater mon Ă©volution dans quelques temps j'espĂšre ) Citer
Avexiens MadMax PostĂ©(e) 18 novembre Auteur Avexiens Signaler PostĂ©(e) 18 novembre Il y a 2 heures, frĂ©dogoto a dit : le mode video de ton APN a dĂ©truit des informations capitales et introduit un moirage (peu visible sur ta BDR) qui est fortement rĂ©vĂ©lĂ© par les algos de dĂ©convolution avec un APN : faire des "stills pictures" en mode RAW et mitrailler. Nombre d'images mini 128, (idĂ©alement bcp plus genre 500 ou 600) avec la video la compression perd du dĂ©tail, bcp de rĂ©solution, de la profondeur dans les couleurs et les niveaux ton a apn permet au pire d'avoir 4096 niveaux de gris par couche couleur en RAW, en mode video tu es plus Ă 64-128 niveau la rĂ©solution de ton image est divisĂ©e par deux (au mieu) mais plus vraisemblablement par 4 ou 8 selon les performances de ton apn enfin les dĂ©tails subtils sont tout simplement Ă©liminĂ©s par la compression enfin le mode drizzle n'apporte absolument rien avec une video comprimĂ©e a part de temps de traitement plus long voici ce obtient de ton image, il ne sera pas possible de faire mieux Ă©tant donnĂ© la perte irrĂ©cupĂ©rable d'info lors d'acquisition   Merci, je la trouve dĂ©jĂ magnifique   Pour la vidĂ©o j'ai appris effectivement qu'il valait mieux des images. Pour le drizzle j'avoue que j'ai appliquĂ© naĂŻvement les tutos mais il y a quand mĂȘme une diffĂ©rence visuelle entre le drizzle 1.5 et le 3.0  Merci beaucoup pour tes conseils et amĂ©liorations Juste pour ma culture BDR c'est l'acronyme de quoi ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 novembre Administrators Signaler Posté(e) 18 novembre il y a 4 minutes, MadMax a dit : Juste pour ma culture BDR c'est l'acronyme de quoi ? https://avex-asso.org/BookStack/public/books/dictionnaire-lexique-datronomie/page/b 1 Citer
Membres du bureau Guillaume1000R PostĂ©(e) 18 novembre Membres du bureau Signaler PostĂ©(e) 18 novembre il y a 27 minutes, MadMax a dit : Merci Du coup tu as fait une dĂ©convolution Ă l'aveugle ? (Je vais tout de mĂȘme garder ma photo initiale pour constater mon Ă©volution dans quelques temps j'espĂšre ) Oui c'est tout Ă fait possible, tu joues sur les itĂ©rations et la force du processus pour obtenir un rĂ©sultat qui te conviens. 1 Citer
Messages recommandés