Toute l’activité
- Dernière heure
-
M81 .|. M82 + Bonus
super sympa la vidéo ! bravo !
-
FHoTo a commencé à suivre M81 .|. M82 + Bonus
-
Rosette en h-α
j'avoue etre d'accord ceci di c'est me premier pas à la CMOS , il y a sans doute une marge de progression. je crois que je vais augmenter les temps poses 300s c'est trop court
- Aujourd’hui
-
Rosette en h-α
Oui c'est mieux, par contre je te confirme que je préférai tes images Ha à la CCD...
-
Rosette en h-α
les artéfacts sont sur la "sharpless" astrobin en full size. C'est là où il y avait les étoiles. Mais je pense qu'on a pas le choix ici on les devine encore autour de certaines étoiles lorsqu'on est à 100%.
-
M81 .|. M82 + Bonus
@LaurentA m'a signalé de coquille dans les textes (merci à lui). je suis en train de corriger et je mettrais tout cela à jours rapidement
-
M81 .|. M82 + Bonus
Bonjour un peu plus de 4heures de pose sur ces galaxies en NOIR RT BLANC, j'ai fini par ajouter une couche couleur provenant d'ancienne donnée à l'A7S mais le cadrage différentiel ma contraint à recadrer 40s * 370 images retenue j'ai plus les infos sur les data couleurs info et détails sur astrobin : https://www.astrobin.com/jttezz/ le bonus à présent : j'ai fait un montage video :
-
-
Rosette en h-α
-
NEBULEUSE DE LA ROSETTE HOO - NGC 2237
nette préférence pour ma part sur la seconde version. attention au zones anormalement sombre que j'ai cerclées
-
IC443 - La Méduse
c'est bien mieux....👌
- La dernière semaine
-
IC443 - Nébuleuse de la Méduse - SHO
Bonjour à tous en ce dernier jour de 2025 ! Je vous propose la version SHO de la nébuleuse de la Méduse. Aux précédentes poses faites (170 x 120s Ha+OIII) j'ai ajouté 200 x 120s pour le SII Astrobin Bon réveillon.
-
FHoTo a commencé à suivre IC443 - Nébuleuse de la Méduse - SHO
-
Rosette en h-α
Joli, ça s'annonce bien pour la couleur, l'occasion de régler ce soucis d'artéfacts.
-
Rosette en h-α
Pareil que Fabrice. L'image en N&B à taille normale est très bien mais dès qu'on veut plonger dedans c'est moins bien. Peut-être des artefacts dus au format des sites (ici et astrobin).
-
peppuccio a commencé à suivre Rosette en h-α
-
NEBULEUSE DE LA ROSETTE HOO - NGC 2237
-
Rosette en h-α
bravo, ça claque toujours bien le N&B. Ya beaucoup de détails 👍 par contre les artéfacts dus à la suppression des étoiles c'est dommage (full d'Astrobin)
-
FHoTo a commencé à suivre Rosette en h-α
-
IC443 - Nébuleuse de la Méduse HOO
-
Rosette en h-α
Bonjour a tous j'ai étrenné ma nouvelle camera ZWO en remplacement de la moravian Presque le même capteur en taille et forme (forma carré mais pixel plus petit 3.75µm) j'ai la presque même sensibilité que la moravian au final (pixel 7,4µm). meme si je trouve que les image de la moraviant sont plus belle sur les brutes (j'aurai bien du mal à expliquer en quoi) 171 x300 su deux nuits j'ai eu une galère avec ma RAF, la deuxième nuit devait etre celle du OIII, mais il y a ya un des bug (je crois qu'elle n'aime pas le froid) du coup je suis resté bloqué sur le h-α) pour ce dernier point j'ai trouvé une alternative que je vais mettre en place rapidement (sorte de mini tapi chauffant que je vai coller sur la flasque arriere de la RAF) donc voici la NB en attendant la couleur des l'occasion se présentera info et détails (et lachez un like si vous aimez) sur ASTROBIN : https://www.astrobin.com/v7zxxn/B/
-
-
IC443 - Nébuleuse de la Méduse HOO
merci Frédo je partage ton avis quant au fait que c'est un peu brumeux, je vais retravailler ça
-
IC443 - Nébuleuse de la Méduse HOO
très bien, un peu brumeux, mais parfait sinon
-
IC443 - Nébuleuse de la Méduse HOO
Bonjour à tous, La dernière publication de Bruno m'a fait découvrir cet objet et je me suis donc essayé à le prendre en photos. Setup : EQ6 / Sony A7s / Canon FD 400mm + extender 1.4 → 560mm F4 / filtre Optolong L-Extreme Poses : 170 x 120s (couches Ha et OIII séparées) Traitement : SIRIL / PIXINSIGHT / PHOTOSHOP Astrobin
-
FHoTo a commencé à suivre IC443 - Nébuleuse de la Méduse HOO
-
IC443 - La Méduse
Ah oui bien joué!
-
peppuccio a commencé à suivre IC443 - La Méduse
-
IC443 - La Méduse
en effet, ya pas photo entre la première et la deuxième ! vivement la troisième 😉 !
-
IC443 - La Méduse
Très belle deuxième version de la méduse Bruno ! j'aime beaucoup
-
NGC 2237 ROSETTE - SHO
Cette 1 ère tentative est vraiment très réussie, bravo !
-
B33 Tête de cheval
Bon, elle est inversée OK mais elle n'en reste pas moins très belle, bravo ! J'aime l'équilibre entre les couleurs et le fond de ciel et aussi les étoiles principales maitrisées. Cependant, je ne suis pas très fan du cadrage final : la flamme en partie masquée et le halo d'une étoile forte en bas à droite mais surtout la partie haute de l'image est moins intéressante que la partie basse et c'est pourtant celle qui prend le plus de place.
-
B33 Tête de cheval
rhaaaa inversion gauche / droite