Aller au contenu
Forum Avex

frédogoto

Administrators
  • Compteur de contenus

    18 737
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    83

Tout ce qui a été posté par frédogoto

  1. mdr : y' a des nuages dans le golf du lion qui pointe et converge précisément la zone :-)
  2. bon : passe de bonne vacance... passe a nous, fait de belle photo, CP et paysagere + filé d'etoiles
  3. le liens : http://www.astrimage.org/
  4. je pense que la réponse optimal a tes problème serai de la picastroiser
  5. bo bo bo !!! vite dit ! :wink:
  6. je pense que si il a un motivé ou plus, je peux imaginer organiser 3 nuit dans la Creuse, dans Le moulin , au Jarraux
  7. merfi. désolé pour mon abscence de ces dernier jours sur le forum : brunier a occupé tou mon temps le soir pour bosser sur ses photos de retour d'ATACAMA. plein de projet son en cour..... tien j'ai fait un article dans le blog d'avex http://avex.org.free.fr/dossiers/ pour les couleur j'ai reussi à les equilibrer maintenant, mais au prix d'une perte seche en détéctivité
  8. pep ce sera coole de mettre la full res un peut chaud pour admirer le travail : ce que je peut en dire c'est que ça à l'air bien ricolo, sur certain pixel chaud, on vaoit bien la dérive de la mise en station et meme l'erreure périodique :) :)
  9. mes vacance du 11 au 26 aout mais la derniere semaine je suis a Fort Mahon avec femme, fille, frere belle soeur , neuveux et parent donc pas possible pour moi en revanche, la semaine précédante (du 11 au 18 ) j'ai toute disponibilité, sans compter que la lunaison sera meilleure :) pis maintent j'ai l'instrument d'astronomie ultime : la remorque :)
  10. un chiffre intéressant : 7 Go de datas on été brassée / générée pour arriver a ce résultats , dont 428 mo de data originales
  11. pas bcp de temp. mais quand le soleil commençait a revenir, j'en avait plein le dos de toute facçons. pour info j'ai commencé a imager vers deux heure du mat le post sur AS http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015245.html
  12. Poses 800iso 5*10s 11x30s 15x240s 4x360s
  13. voilaaaa une première mouture il y en aura d'autre....
  14. c'etait hier soir. domage que le courage vous aie abandonné mes chers amis, mais la route etait longue ! hiers soir fut une soirée exceptionnelle. dabord, le lessivage atmosphérique a fait son effet. temp 10 c (environ) apres le port cergy, je suis rentré est ai mis en route le matos. déjà sur place et quasi opérationnel, il m'a quand même fallut deux heure entre le moment ou je débâche et le moment ou je shoote !! Hier , pour la première fois depuis que j'habite longuesse j'ai vue assez nettement (c'est tout relatif hein...) la VL au plafond !!! hummmmm donc en attendant que j'achette mon filtre LPS, be j'ai attaqué m31 pose ultra courte (10s) pour commencer, puis 30 seconde , 240 s enfin 360 s bref un gros bordel pour pré traiter tous ça dautan que j'ai raté les dark,je suis donc entrain de les refaire avec l'apn dans le bac à légumes du frigo (10c°) donc impec je vous montrerais le resultats des que possible a+ :wink:
  15. c'est vraiment loutil le plus meix meilleur qu'il m'a été donné de voir pour l'astronome amateur epsi : ci dessous une capture d'ecran (realisé avec copyit ) de GM : : tu peux me dire si c'est 'bien' ? les parametrages ? (les petite caca eparpillé viennent du changement des batterie )
  16. frédogoto

    Laser vert

    mouai. l'isolation ne ser a rien s'il n'y a pas de source de production de chaleur. implacablement ton pointeur se refroidira à la temp ambiante. perso je met pas de mousse : je le réchauffe au contact direct de ma peau....
  17. frédogoto

    Laser vert

    attention même s'il fesait tres doux hier soir, ces machin ne fonctionne bien que vers 17c°
  18. putin !!! ils en on mis un temps !!!!!
  19. rdv demain soir chez moi pour ceux qui peuvent : lune presente mais on va pas faire les difficieles
  20. ils sont arrivés :) quelque remarques perso 1 : ils sont pas mal. je regret que la boite ne proposasse pas de format a l'italienne (horizontaux) ce qui , a mon sens est plus ergonomique. 2 ils sont un peut plus petit que le format A4 3 pas de mauvaise surprise héhéhéhéhé
  21. ouip c'est pas encore la grande forme astro
  22. bon si le coeur vous en dit et que la meteo est de la partie je vous propose une sortie ' tout confor ' dans mon jardin vendredi soir, ce qui semble etre le moin mauvais jour depuis longtemps !!!
  23. salut a tous en attandant le que la gosse mémère ce couche je l'ai prise en photo. je viens juste de la retrouver, en examinant mes cartes mémoires.. pour info j'ai déjà fait un post sur AS ni bien ni nul, mais on a vraiment rien de mieux a ce mettre sous la dent en ce moment
  24. frédogoto

    Astroart

    les coups et les odeurs heuuuuu.. enfin m'aviez compris ^bref le style : pas mon truc quand à la réalisation technique, ça à l'air de bien fonctionner
  25. frédogoto

    Laser vert

    ça y a mis le temps.. mais bon le principal c'est que tu l'as quel puissance déjà ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales