Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

Alban : peux tu me dire si le pb persiste ???

sinon axel j'ose une petite remarque : sur tes graphiques tu met en abscisses les terme

énergie, temps distance.

perso j'enlèverai énergie de l'abscisse et le mettrai plutot en ordonnée... c'est moin confusant

et tres franchement, je simplifierai encore le couvert en ne mettant que Temp et amplitude ou énergie du signal

Posté(e)
  • Avexiens

Bon, j'ai complété l'article avec en PJ le fichier Excel pour calculer tout ça, du coup, je pense que ça rendra ce dossier encore plus attrayant pour le néophyte qui trouvera les recettes de cuisine mais aussi le plat tout chaud !

Pour l'énergie, Frédo, je maintient qu'en abscisse, ça peut se justifier si c'est la variable que l'on souhaite échantillonner.

Mais je pense que tu as raison, ça peut être confusant, surtout pour le public auquel c'est destiné (initiation).

En revanche, en imagerie astro, l'échantillonnage est spatial et non temporel (contrairement à la musique). Donc il faut (à mon avis) garder la variable distance.

et tres franchement, je simplifierai encore le couvert en ne mettant que Temp et amplitude ou énergie du signal

Ouah, l'autre ! J'prépare un festin et il me le transforme en pic-nic !

;)

Posté(e)
  • Avexiens

Frédo, je viens de voir que dans l'onglet Pratique, la page était en 2 exemplaires ! La nouvelle (158) et l'ancienne (153)

Posté(e)
  • Auteur

Salut.

Après lecture attentive j'ai une question.

Tu spécifies pour le Cas n°2, celui qui nous intéresse le plus souvent (en tout cas moi) : Imagerie du ciel profond (20 minutes de pose), turbulence (amplitude de 3” sur 20 minutes)

Mais comment calcul t'on la turbulence où comment peut-on la mesure ? Avec un SQM ?

En reprenant tes calcul il me faudrait une focale de plus de 4m abec des pixels de 5,4 ! Je suis assez étonné.

Posté(e)
  • Administrators

Mais comment calcul t'on la turbulence où comment peut-on la mesure ? Avec un SQM ?

pas avec un sqm qui sert uniquement a mesurer le photométrie du fond de ciel

La turbu est difficile a mesurer, on peut etablir une moyenne de son impact. au mieux je dirais qu'on peut la caractériser

Posté(e)
  • Auteur

Merci Axel :)))

Mais je m'attendais à mieux de ta part, disons un peu plus technique :]