Aller au contenu
Forum Avex

L'Echantillonage ?


Obiwan

Messages recommandés

  • Administrators

Alban : peux tu me dire si le pb persiste ???


sinon axel j'ose une petite remarque : sur tes graphiques tu met en abscisses les terme

énergie, temps distance.

perso j'enlèverai énergie de l'abscisse et le mettrai plutot en ordonnée... c'est moin confusant


et tres franchement, je simplifierai encore le couvert en ne mettant que Temp et amplitude ou énergie du signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, j'ai complété l'article avec en PJ le fichier Excel pour calculer tout ça, du coup, je pense que ça rendra ce dossier encore plus attrayant pour le néophyte qui trouvera les recettes de cuisine mais aussi le plat tout chaud !


Pour l'énergie, Frédo, je maintient qu'en abscisse, ça peut se justifier si c'est la variable que l'on souhaite échantillonner.

Mais je pense que tu as raison, ça peut être confusant, surtout pour le public auquel c'est destiné (initiation).

En revanche, en imagerie astro, l'échantillonnage est spatial et non temporel (contrairement à la musique). Donc il faut (à mon avis) garder la variable distance.

 

et tres franchement, je simplifierai encore le couvert en ne mettant que Temp et amplitude ou énergie du signal

 

Ouah, l'autre ! J'prépare un festin et il me le transforme en pic-nic !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après lecture attentive j'ai une question.

Tu spécifies pour le Cas n°2, celui qui nous intéresse le plus souvent (en tout cas moi) : Imagerie du ciel profond (20 minutes de pose), turbulence (amplitude de 3” sur 20 minutes)

 

Mais comment calcul t'on la turbulence où comment peut-on la mesure ? Avec un SQM ?


En reprenant tes calcul il me faudrait une focale de plus de 4m abec des pixels de 5,4 ! Je suis assez étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Mais comment calcul t'on la turbulence où comment peut-on la mesure ? Avec un SQM ?


pas avec un sqm qui sert uniquement a mesurer le photométrie du fond de ciel

La turbu est difficile a mesurer, on peut etablir une moyenne de son impact. au mieux je dirais qu'on peut la caractériser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales