Administrators frédogoto Posté(e) 4 mars 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 Salut copain : j'ai acheté le soft http://www.alignmaster.de/index.htmlil nous permetra d'avoir une mise en station proche de l'irréprochable et surtout rapide;La solution Quick Align etait quand même un peut lente a mettre en oeuvre (plus d'une heure)Le but ultime étant de ne plus avoir a guider en Dec !en revanche je ne sais pas on peut se passer de guidage en dec pdt plus de 10 minutes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 mars 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 en revanche je ne sais pas on peut se passer de guidage en dec pdt plus de 10 minutes.... je ne parierais pas là dessus , même avec l'Axis pile poil en station... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 oui je le redouteai un peut, d'un autre coté, on aurai vraissemablement l'ocasiond e faire des test sur des etoiles en plein jour en diaphragmant et en filtrant..... pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 mars 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 oui je le redouteai un peut, d'un autre coté, on aurai vraissemablement l'ocasiond e faire des test sur des etoiles en plein jour en diaphragmant et en filtrant..... pour voir... je pense que le but c'est de guider sans trop de dérive du à la mise en station mais même à poste fixe , difficile de se départir des rattrapages en décli.Si on veut un bon S/N avec la lucienne d'Axel à F/D=5 , en LRVB , il faut prévoir au moins 15 min de sub surtout qu' il envisage de faire des neb faibles Mais bon , ça devrait être ok avec Guidemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 pour le coup je pense que nous allons plutôt utilisé ma SSOAG et QHD guiding (vachement plus 'fort' je trouve en AG sauf qu'il faut se palucher manuellement le décalage entre chaque pose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 mars 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 OK, tu te palucheras tout seul pendant que je zieuterai dans le 500... :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 non !!! y'aura un trou de garde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 mars 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 T'es toujours aussi fort Frédo : un trou !Incredible but true... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 tu remarqueras que je l'ai mis en gras et souligné...et que donc c'est pas exactement une erreur.. mais t'es tellement pressé de faire le malin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 mars 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mars 2010 mais t'es tellement pressé de faire le malin... ça c'est vrai, va voir ton message dans Check-list ! :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés