Aller au contenu

Avec quoi re-motoriser mes montures ?

Axel
 Share
Abonnés 4

Messages recommandés

pour la moitié des poses à la poubelle et vu ton soucis décris ben tu apporte toit même les réponses : faut virer le SS ou trouver un moyen de lui programmer un backslach (perso je peux le faire sur ma petite celestron)

Mon backlash est bien réglé dans le SS, mais j'ai l'impression que des aléas subsistent, peut-être dus à l'ampleur du backlash. Je ne parviens jamais à obtenir un réglage parfait.

il y a un truc chian a faire mais c'est fait une fois pour toute, c'est le mapping de tes pixel chaud de ta ccd de guidage, ça c'est vital. mais une fois fait c'est plus a faire et roule ma poule.

perso je n'imagerais plus sans ce truc.

J'ai quelques pixels chauds ou morts sur ma lodestar, mais je ne crois pas qu'ils pénalisent le guidage. Par curiosité, comment procèdes-tu pour réaliser cette opération ?

La version de base prend des alims de 12 à 30V. Donc, je pense que ça couvre bien les besoins en matière de puissance délivrée, non ?

C'est vrai que 30V ça commence à faire...

Pour ce qui est du LFE 40v, ben, c'est plus cher et tu vas bien t'emmerder pour des sorties terrain pour trouver la batterie qui va avec... Donc le surcoût sera supérieur à 200€. Idem si tu dois acheter un transfo 40V continu si tu es à poste fixe.

Je compte m'équiper d'une batterie 100Ah en deep cycle quoi qu'il arrive. Et pour la conso, ce n'est pas tant le voltage que l'ampérage qui compte. Les ESCAP sont donnés à 3.2A en pointe, si c'est x2 moteurs, c'est vrai que ça commence à faire lourd pour du nomade. Après ils ne consomment pas forcément autant en suivi.

Module Booster pour Dynostar X3

Le module booster fait partie des composants du Dynostar X3 3.2A, mais peut servir à upgrader

ultérieurement un Dynostar X3 1.6A. Le module booster n’est utile que pour des moteurs qui ont des

bobinages partiels (2 bobinages partiels par phase) séparés et non couplés magnétiquement (càd non

bobinés les uns sur les autres). C’est le cas par exemple des moteurs Escap P530-004 ou P530-0.7.

Un moteur Escap P530-0.7 peut ainsi être piloté avec un courant de phase effectif de 3.2 Ampères, ce

qui permet d’atteindre de très hautes vitesses (7000Hz) même à une tension d’alimentation faible

(12V par exemple). Avec des tensions d’alimentation supérieures, vous pouvez même atteindre la

vitesse maximale supportée par le logiciel du Dynostar, à savoir 14400Hz.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrators

Mon backlash est bien réglé dans le SS, mais j'ai l'impression que des aléas subsistent, peut-être dus à l'ampleur du backlash. Je ne parviens jamais à obtenir un réglage parfait.

fraudai que tu fasse des courbes d'autoguidage : ça ressemble a une courbe d'EP mais tu actives l'autoguidage et ajoutes une seconde webcam qui enregistre les déplacements, tu y verrais plus clair

il y a un truc chiant a faire mais c'est fait une fois pour toute, c'est le mapping de tes pixel chaud de ta ccd de guidage, ça c'est vital. mais une fois fait c'est plus a faire et roule ma poule.

perso je n'imagerais plus sans ce truc.

J'ai quelques pixels chauds ou morts sur ma lodestar, mais je ne crois pas qu'ils pénalisent le guidage. Par curiosité, comment procèdes-tu pour réaliser cette opération ?

alors attention, je ne parle que dans le cadre de l'utilisation d'une optique active : la ccd est rafraîchi très souvent donc on tire sur les seuils pour faire monter les niveaux et la une flopées de hotpixel apparaissent (une centaine)

si on ne le fait pas on le sait tout de suite : il choppe un pixel chaud et ne veut plus le lâcher

cette opération se fait sous maximdl

mais il me semble que sous guidemaster ET PHD guiding on peut soustraire un dark en temps réel