Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 je vous propose, suite à une initiative de peppuccio de faire un commande groupé pour un intervalometre artisanalle prix est de 55 € / unitehttp://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.htmlsi vous etes inétréssé, signalez vous vite, on vera si on peut negotier un prix de groupe[/b] Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 je lui ai envoyé un mel : voici sa réponseBonjour Frédéric, >Nous serions intéressé par la réalisation d’intervalometre pour notre >Club ( ) L'intervallomètre que je propose est fourni tout monté.Toute la documentation d'utilisation du boîtier est sur :http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.htmlLe prix du séquenceur fourni sans piles avec câble EOS est de 55 €TTC Le coût de l'envoi unitaire en France métropolitaine par Colissimo est de 5.10 € (ou moins si commande groupée) Les boîtiers sont disponibles sur stock.Le paiement s'effectue par chèque à l'ordre de la société :ELIXZ.I. Le Petit Parc15 Rue des Fontenelles78920 Ecquevilly - FranceTel: 01 34 75 73 63Fax: 01 34 75 73 59Longuesse est à 20 minutes en voiture de Ecquevilly ... Peut être quelqun de votre association pourrait venir retirer le matériel à Ecquevilly. >je me posais la question pas nécessairement idiote de son >étanchéité ?>comme est elle faite ? Le boîtier n'est pas étanche (comme les télescopes et les APN !), mais il est suffisamment protégé pour résister aux conditions météorologiques propices à l'astrophotographie.CordialementDenis Joye Citer
sky complex Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 (modifié) N'ayant pas pour l'instant d'APN CANON, et bien c'est pas pour moi.Par contre, je veux bien aller les chercher à Ecquevilly où j'ai travaillé quelques années et où j'ai rencontré Denis Joye au restaurant d'entreprise de la zone. Il était venu se présenter à ma table parce qu'il m'avait remarqué lisant Ciel & Espace ou Astronomie Magazine tout les midi.J'aurai grand plaisir à le revoir.A votre entière disposition. Modifié 17 septembre 2007 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 a ben ok alors Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 septembre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Et moi, j'ai déjà celui de Canon. En plus, à l'avenir, les boitier canon n'en auront plus besoin puisque la pose B sera pilotable par PC.D'un autre côté, les "malheureux" possesseurs de 350D actuels n'ont pas le choix, n'est-ce pas ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 yep si on veut dormir ou faire vraiement autre chose ..comme disait epsi : pdt que ça pose , pense à autre chose Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 J'ouliais : Peppucio: tu es intérréssé ???en ce cas je te propose d'envoyer les Sous a SKY puis en passe la commande, et puisque Fred le porpose, il recuperrera les boitier a Joyce Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 septembre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 J'ouliais : Peppucio: tu es intérréssé ???en ce cas je te propose d'envoyer les Sous a SKY puis en passe la commande, et puisque Fred le porpose, il recuperrera les boitier a JoyceOu intéressé.Si en plus Fred va le chercher.Pour Axel : Le PC peut aussi piloter le 350D actuellement, mais après il ne faut pas se plaindre si il plante en pleine nuit. Pour moi moins le PC en fait mieux on se porte... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 dans mon cas il pourai le faire mais il me faut alors sacrifier l'autoguidage. bon on est Ok j'envoie les $ous au fredo. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 septembre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 Le PC peut aussi piloter le 350D actuellement Oui, il pilote aussi mon vieux 10D mais je n'ai pas accès aux longues poses à partir du PC. Tu peux le faire pour le 350D ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 oui via un cordon ad hoc sinon non bien sur Citer
epsi Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 ben pas pour moi, j'ai fait un bricolage à moins de 3 euros, et avec dslrfocus, y'a pas de pb, ça pilote tout, le mode focus, le relevage du miroir etc... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 tu peux montrer stp ? Citer
epsi Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 bah c'est tout simplement les deux bricolages suivants, montés en parallèle:le déclencheur: http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/et la commande PC: http://www.dslrfocus.com/help/eoscable.htmet puis DSLRFOCUS pour piloter et ça met les iso, les temps de pose, ça fait des séries à différentes sensibilités, ça programme l'ouverture pour les objos, ça fait la mesure de FWHM etc....le tout pour 2 poussoirs, un inter, deux transistors, quelques résistances et roulez, j'ai pas payé ça 10 euros. Citer
sky complex Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Je suis en possession des intervalomètres.Identiques à la photo du site de Denis sauf pour la couleur du boitier (noir).2 x 1 boitier2 x 1 cable de liaison2 x 1 facture Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 septembre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 Je suis en possession des intervalomètres.Identiques à la photo du site de Denis sauf pour la couleur du boitier (noir).2 x 1 boitier2 x 1 cable de liaison2 x 1 facture Merci Fred d'avoir été aussi rapide.Je ne sais pas quand je pourrais le récupérer.Si tu donnes le sien à Fredo, donne lui aussi le mien.Fredo si tu les récupères, peux tu les essayer tous les deux , comme ça s'il a un problème on pourra contacter le vendeur plus vite. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 ça roulote pas de probleme Citer
Messages recommandés