Aller au contenu
Forum Avex

resistance chauffante en mode secteur.


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

comme vous le savez je fais un petit blocage avec tout ce qui est électrique ou presque.

Je veux pouvoir utiliser ma résistance chauffante quand je suis dans le jardin, donc sur secteur.

Aujourd'hui ma résistance est alimentée en 12v depuis la batterie, je voudrais pouvoir l'utiliser derrière un convertisseur 220v/12V.

J'ai vu ce genre de modèle http://www.transistek.com/catalogue/alimentations_et_chargeurs/alternatif_continue/sortie_fixe_220v_12_13_8v_allume_cigares/ dans un magasin à Saint Denis où je peux faire un saut entre midi et deux.

Quelles précautions faut-il prendre?


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de précaution particulière à prendre, mis à part celles d'usages pour ce genre de matériel :

_. Il craint l'humidité, donc il faut qu'il soit à l'abri

_. Il faut que sa puissance soit suffisante vis à vis de la demande des colliers chauffants; ces derniers sont en général assez gourmands et devront pouvoir tourner plusieurs heures non-stop, il faut prévoir une source pouvant fournir au minimum le double de la demande pour ne pas que cela chauffe (valeur empirique de sûreté)

Par exemple pour 1 ou 2A consommés par le(s) collier(s), tabler sur une alimentation de 2 ou 4A minimum.

Même si certains utilisent des alimentations calculées au plus juste; l'expérience nous le démontre régulièrement, c'est un coup à tomber en rad' en plein au moment où il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Si je résume la position de Brice, cela implique effectivement le modèle à 39€.

je trouve ça cher pour brancher une résistance chauffante lorsque je suis à la maison.

Quel autre moyen vous voyez pour ce type de situation.

De mémoire j'ai aussi l'alim du 350D qui part du 12V en fiche allume cigare et l'écran à flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le modèle à 40 euros te servira en plus pour ces alimentations.

Avec 5A de courant, je pense que tu auras assez :

Pour la résistance chauffante de 4" (80ed) qui normalement demande une puissance de 7,3W en 12V la consommation sera de 7,3/12 = 0,61 A. Donc avec une marge de x2 , on peux considérer 1,2A.

Ça laisse de la marche pour l'alimentation du 350D et éventuellement l'utilisation du flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens

Salut,

j'avais du temps ce midi pour passer au magasin... et patatra celui-ci est fermé pour cause de déménagement.

Vous avez une adresse sur Paris pour aller en chercher physiquement et l'avoir avec moi en Espagne (ce serait con de prendre la batterie 12v pour la resistance chauffante et l'alim du 350d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

T'emmerdes pas Joseph, j'amènerai mon alimentation stabilisée 12 V - 5 A (connexion par fiches banane). Donc pas de précipitation ! Il faut juste que Frédo m'assure qu'on n'en aura pas besoin pour notre setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
OK bon,

> Philippe : ton alim 12V, tu l'as encore, elle marche encore ?

J'ai eu Philippe pour se coordonner pour le voyage, il a quasi emballé son matos et il a une semaine bien chargée côté Boulot.

Au pire je prendrai la batterie 12V avec les 4 prises allume-cigare, mais ton alim m'irait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

On verra avec Frédo. Je pense que le mieux est d'utiliser mon alim pour notre setup et celle de Frédo pour tes colliers chauffants, comme ça, si le fusible fait des faux contacts, c'est moins grave sur les colliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales