Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à tous,Voici un essai sur NGC 6888.8 poses de 5min en Ha 7nm.traitement Iris sans dark flat ni offset.Photos en 1024 de large.Le lien vers la full : http://www.albanbernard.com/images/astronomie/100717_ngc6888_log_rl2_ddp103_traite_nb_full2.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Tres sympas également.outre le remarque sur les pixel chaud, perso au niveau cadrage j'aurais essayé de décale la neb en un tier bas à D de l'image afin de choper le courant de nébulosités en haut a g qui du cou se retrouve un peut hors cadre....d'un point vue strictement perso j'aurais fait de pose un poil plus longuecertes tes pose commence a montrer un début d'allongement des étoiles, tu as peut être trouve le bon compris pour ta conf ce soir la... Citer
fayolle Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Bon, c'est très prometteur, il y a dèja beaucoup de détails dans le croissant en 40mn ( A l'APN, j'en ai moins en 3h! >Ta 383L, tu la gardes ou tu passes à autre chose ? j'en cherche une pas chère :FPS: Un objet en 1h10 c'est mieux que deux dans le même temps Citer
Obiwan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 En fait, le manque de pose est du au fait que les nuages sont arrivés et que j'ai plier avant qu'il se mette à pleuvoir.La prise de vue s'est faite dans le jardin, dans la nuit du 16 juillet au 17 dernier et non le samedi soir nuit du 17 au 18. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 La prise de vue s'est faite dans le jardinJustement je me demandais si c'était fait depuis le jardin... Tu va pouvoir t'amuser comme un fou avec ça maintenant. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 N'en jetez plus, les gars, on n'arrive plus à suivre ! Heureusement que je fous rien pour reposer les copains !Prometteur en effet. Citer
sky complex Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 N'en jetez plus, les gars, on n'arrive plus à suivre ! Heureusement que je fous rien pour reposer les copains !Prometteur en effet. +1, on voit que cela vous démangeait grave, vous rattraper le temps, à ce train là, Fredogoto ne va plus suivre au traitement, vous allez bientôt le bluffer . Citer
Messages recommandés