Invité Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 edit la nouvelle version (définitive) est plus basAxel et moi sommes allé sur la montagne de Lure faire de l'astro virile (vent épique)nous avons decidé de shooter andromède de façon relativement originiale et axel a eu l'idée de caser l'etoile ν And. de cette maniere fort sympathique d'autant plus sympathique que l'étoile en question nous a réservé une surprise des voiles à la pleiade !impossible de trouver la moindre littérature a ce sujet. nous moyen web etant certes limité. le fait que l'etoile s'appele ν And (soi la lettre ν (NU) de l'alphabet grec ne facilite pas les chose car les question nous retourne de reponse du type galaxie andromède à l'oeil nudonc questions au fusées de l'astro : avez vous déjà entendu parlé de ceci ? Citer
Julouin Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Pas facile de trouver quelque chose sur votre étoile.Enfin, j'ai trouver ça : "La structure spectrale de la lumière Nu Andromedae de la marque comme une étoile naine bleue, et suggère qu'il pourrait faire partie d'un système binaire avec une étoile compagnon jaune."Avec le nom Nu Andromedea, il y à déjà plus de chose, mais en English. Citer
Obiwan Posté(e) 20 août 2010 Signaler Posté(e) 20 août 2010 Ne pensez-vous pas que le vent fort ai pu diffracter la lumière au point de la diffuser ainsi ? Citer
Invité Posté(e) 20 août 2010 Signaler Posté(e) 20 août 2010 pour etre franc, non !L'artefact est identique sur les brutes - aproximativement -retrospectivment je pense plus a une poussier qui diffracterais ou - moin probable - une contrainte optique Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 20 août 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 20 août 2010 bon en tout cas 35 v andomedae ne s'est pas transformée en supernovae viens de voir une image de M31 qui semble avoir été prise dans les mêmes jours que vous sur http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026494.html Alban est dans le vrai , car vu le vent , ça a du turbuloter à mort là haut . Vu que le 5D a une sensibilité forte dans le bleu, ( 35 V est de Classe spectrale: B5V+F8V , soit blanc bleu pour la composante princiale ) ,le halo du correcteur sur cette étoile brillante a tout simplement enregistré la turbu à l'identique de ce que l' on voit à l' oculaire quand la turbu > 4, 5 " voire pire ... et dans ces conditions c'est normal que tu l'ai enregistré sur toutes les subframes . s' il y avait eu d'autres étoiles de mag >= 4.5 dans le champ, nul doute que le phénomène eu été identiqueC'est de l' interférométrie des tavelures involontaire : http://www.brizhell.org/interferometrie_des_tavelures.htmsinon , sympa l' image vu les conditions Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 août 2010 Administrators Signaler Posté(e) 29 août 2010 ça y est. j'ai publié l'image sur astrosurf, mais j'ai refait le traitement dans IRIShttp://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026610.html Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 août 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 29 août 2010 Elle est vraiment originale cadrée comme ça.par contre le lien vers la full ne marche pas. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 corrigé Citer
Messages recommandés