Avexiens CCDOBS Posté(e) 20 août 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 août 2010 allez voir sur la page suivante http://www.cieletespace.fr/node/5750Hallucinant le Pulsar du Crabe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2010 Signaler Share Posté(e) 21 août 2010 on y arrive doucement* mais surement c'est en effet allucinant et prometeur reste a voir le prix de ce jouetune remarque enn passant : je suis presque certain que l Image de gauche de la neb de l'oeil du chat est une vrsion degradee de l 'image de droite. Sur ce point y a un probable foutage de gueulle* au ccd a comptage de photons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 22 août 2010 Signaler Share Posté(e) 22 août 2010 Faut voir le test dans C&E.Quelqu'un à lu le sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 août 2010 ouipas une nouveautéla fonction recherche ggole nous retourne plein de lien intéressant dont certain sur AS a priori c'est bien pour faire des poses courte / tres courte mais pour avoir le meme S/B que le ccd classqiue il faut poser au Total la durée de posess'il falait 1 heure de pose cumulés avec un ccd, il en va de même avec cette techno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 25 août 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 août 2010 Par contre, c'est un poil plus chiant/long pour compositer 360000 images de 10 ms que 6 images de 10 minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Alors je ne vous ferai pas un cours sur les EMCCD (quoi que vous trouverez sur mon site, le long exposé que j'avais fait il y a 2 mois dans mon club d'astro sur les technos CCD et CMOS) mais étant de la partie (ma boite fabrique plusieurs modèles de cameras EMCCD), la vie n'est pas toute rose pour ce type de capteurs. Certes, il existe de nombreuses applications dont les EMCCD sont évidemment ce qui se fait de mieux mais il y a certains compromis à respecter et aussi, lorsqu'on peut faire des longues poses, le CCD traditionnel reste le meilleur.Pour les prix, oui, on peut surement s'attendre à des petites baisses pour les caméras équipées des capteurs Texas Instruments, mais aucunement chez E2V. Ils restent leader sur la techno aminci face arrière. Vous allez entendre parler de sCMOS dans un proche avenir. Techno à plus faible cout. Hélas, les 1eres specifs et les 1ers tests laissent un peu perplexes. Sony en a développé 1 qui est 'bof bof', Fairchild a du mal à finaliser le sien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 2 septembre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Tiens, Philippe, je remarque que tu as un RC de 10": ça donne quoi ?edit admin : s'il plait a CCD1024 de répondre, merci de le faire dans un fil spécifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés