Aller au contenu
Forum Avex

Caméra VAC-135 : idéale pour l'imagerie et planétaire ?


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,


Depuis quelque temps, je suis de près les infos d'astrosurf et de web-astro sur une nouvelle caméra (Russe) à grand capteur monochrome (1280x1024) qui semble parfaite pour l'imagerie lunaire et planétaire, et cela pour un prix bien plus abordable que les ténors du marché (Lumenera Skynyx ou DMK). L'auteur de l'info, Quentin Vauthier a fait un petit topo pour convaincre des magasins de la distribuer en France (ou en Europe).


Galileo est sur les rangs mais le prix, quoi qu'intéressant par rapport au prix des caméras concurrentes pré-citées, est bien élevé si on le compare au prix de départ en Russie (290 € contre moins de 150€). Malheureusement, le fabricant Russe ne les vends pas à l'unité (séries à partir de 50 exemplaires). En tout état de cause, même au prix Galileo, ça parrait intéressant.


Voici les liens pour avoir plus d'info. Perso, je suis très intéressé. A suivre...


Lien vers le constructeur :

http://www.evs.ru/eng/tv_kam1.php?tv=7


Topo de Quentin Vauthier sur la caméra :

http://astrosurf.com/galaxia/Astrosurf/CAMERA%20VAC-135-%20astronomie.pdf


Page du forum astrosurf qui en parle :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016126.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est tres intérréssant.

le rpix européen est proprement allucinant par rapport au russe, mais ça reste moin cher.

perso l'ecart est injustifable et inacceptable ! je ne l'acchetrrais donc pas sous ce regime

2 remaqrue : sur la datashette le TEMP de fonctionnement est comprise entre +5 et + 40C° !

(curieux pour du matos russe)

enfin, est ce le moment d'acheter des camera planetaire alors que ces dernieres ses chatouille les fesse sur la cime des arbres cette année et l'année prochaine encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ca irait bien avec mon mak que j'ai pas encore :-)

Plus sérieusement j'avais suivi le post et c'est vrai qu'entre 150€ et 290€ c'est du simple au double.

Même si j'aime bien le planétaire et la lune particulièrement ça fait cher pour moi cette année.

Tu penses qu'il n'y a pas moyen de faire un achat groupé. Vu le nombre de personnes qui a suivi le post ça ferait bien 50 personnes qui achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

enfin, est ce le moment d'acheter des camera planetaire alors que ces dernieres ses chatouille les fesse sur la cime des arbres cette année et l'année prochaine encore ?

 

Euh, Frédo: Opposition de Mars, fin décembre, dans le gémeaux (60° de hauteur).

 

Tu penses qu'il n'y a pas moyen de faire un achat groupé. Vu le nombre de personnes qui a suivi le post ça ferait bien 50 personnes qui achètent.

 

Ben, Quentin Vauthier est justement en train de chercher un autre moyen.

Je trouve aussi que Galileo se sucrerait un peu beaucoup mais si ils projettent d'importer cette caméra, ils doivent être au courant des échanges sur le sujet dans nos forums préférés, et donc des réactions outrées de clients potentiels. Il reste donc à attendre qu'ils la proposent au catalogue pour voir à quel prix ils vont effectivement la diffuser.

Me concernant, 290 € est un niveau de dépense envisageable pour ce type de produit et je préfère l'acheter sous ce régime là (s'il n'y a pas d'alternative) que de ne rien avoir du tout. Et puis, je pense que si on connaissait toutes les marges que se font les commerçants sur les produits que l'on achète, on en serait malades. Un commerçant vit toujours sur le dos de ses clients.

Pour info, qqn peut-il m'indiquer combien coute une webcam modifiée N&B, je n'en ai aucune idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales