Administrators frédogoto Posté(e) 16 octobre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 MAp au fraise et suivi moyen, et de toute façons pas du tout asser de pose12x5 au lieu de 40 x 5 prevueen cause les cable qui se sont un peut pris dans le pied pdt que je suis allé fair dodo grrrrr :evil: Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 octobre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Je veux bien en rater une comme ça... Citer
epsi Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 ben elle a quand même de la belle pêche ta mèmère ! dis donc, sympa.ci-après une bonne gueulante:Bon, alors comme je te le disais au tel cet aprem, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, tu vas me faire désormais ta MAP avec DSLRfocus. Me jurer les grands Dieux que ça marche en visuel mon cul. La preuve, tu dis que la MAP est aux fraises et ça n'a rien à voir avec les câbles qui se sont coincés.Alors assez de simagrée, me font tous marrer avec leurs aigrettes à travers le viseur de l'APN ou au cul de l'écran timbre poste, ou avec leurs repères nanométriques sur le tube du PO, à plastronner quand une fois pour un coup de bol la MAP était présentable...Alors assez de massacre bordel, on n'a pas assez de nuits cleans pour jouer aux zouaves.Alors à partir de ce soir, tu branches ton APN sur le port USB, tu initialises DSLRFOcus en mode focus et tu me sors une FWHM de 2 au maxi, c'est bien pigé ? Y'en a pour 5 minutes montre en main si t'as pas la tremblotte. J'te conseille aussi de mettre un semblant d'autoguidage ou de PEC pour que les étoiles soient rondes. Avec un APN, tu fais des poses de focus de 4" maxi en 800 ISO et tu fouilles le champ pour trouver une étoile petite, pas saturée, tu cliques dessus et t'as plus qu'à lire les FWHM horizontales et verticales (ben oui, ça te dit en plus si ta monture merde, quand les deux valeurs ne sont pas identiques). Fais gaffe que le peak ne soit pa strop haut sinon ça sature mais je vais pas te faire le tuto, t'es assez grand Allez mon petit, on se réveille, on vit ! Avec le matos que t'as, tu vas pas nous la jouer aventurier à 5000m non ? :wink::wink::wink: Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 peppccuio : le 800x600 pardonne bcp de chose epsi OUI, c'est promis, on va la faire la MAP DLSRiene Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 octobre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 Héhéhé, pour les emmerdes qui se produisent quand on dort, Pepsi avait prévenu.Mais c'est mignon quand même.Sinon, elle date de quand cette image ? Des Jarreaux quand t'avais pas de PC (donc ni autoguidage, ni aide à la MAP) ou plus récemment, auquel cas, tu serais impardonnable de ne pas avoir guidé ni vérifié la MAP au PC (même si c'était pas avec DSLRfocus)... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 octobre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 DSLRfocus c'est pas payant ce truc :cry:Dois-je comprendre qu'il en existe une version gratuite ? voir une version d'entreprise :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 oui c'est soft payantpis chery'a des solution de contournement avec des soft gratuit, mais il faut bien l'avouer tres loin d'etre aussi ergonomiqueje verais si je peux trouver une archive, mais en tout etat de cause je n'ai qu'un numero de licences Citer
epsi Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Posté(e) 17 octobre 2007 j'ai ce qu'il vous faut... mais chuuuuutttt, en anglais on appelle ça un qui gène.... :wink::wink::wink::wink: Citer
Messages recommandés