Aller au contenu
Forum Avex

Les dossiers AVEX ont changés


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour

les dossiers AVEX on définitivement changé d'adresse

une redicretion des anciens dosseirs vers les nouveaux est en place

je suis entrain de réécrire / adapter les anciens dossiers pour les adapter aux nouveaux Template


Ils non pas encore leur look définitif, cela sera progressivement amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

voila, c'est fait. ils on une nouvelle tétiere.

elle est commune avec le forum et bientôt avec la galerie...

le forum a retrouvé un têtière qui normalement devrait etre compatible avec les Smartphone.

Sous Chrome, il faudra attendre qqe jours pour le refresh se fasse.

sous FF et IE pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la page météo à été entièrement réécrite

avec les années et les déplacement, du code aberrant c'était fourré partout.

c'est désormais clair

j'ai supprimé des cartes (les cartes de prévision qui marchaient une fois sur mille) et ajouté deux nouvelle cartes

un dopler pour la pluie et un car nébulosité de l'Europe en haute résolution. cette dernière est un brute de satellite, et comme en ce moment y'a pas mal d'activité solaire, y'a parfois des lacune dans l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ouiap :}} mais personne pour dire

ouahhhh c'quelle est bien ta nouvelle bannière fredo !!! >:((

 


C'est qui l'vieux schnock miro qui essaye de lire le globe en braille ?


Pour ma part, graphiquement, c'est propre mais ça part un peu dans tous les sens.

Et puis, la carte sodium de PL est jolie mais ça fait presque pub pour la PL ! o_o


Bref, ça me laisse perplexe, même si c'est pas moche dans l'absolu ! 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est sérieux comme question ???

c'est personne de particulier c'est un model payé par le peintre pour figurer l'art de l'astronomie. c'est d'ailleurs le même model qui a été payé pour incarné le cartographe du même peinte. A l'époque du reste les deux profession n'en fessaient parfois qu'une seule....

La hollande pays de navigateur marchand à d'ailleurs fait des avancées astronomico- cartographique décisive a l'époque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mais non c'est pas sérieux. La question initiale, "c'est qui ce vieux schnock..." c'était une façon de dire que je trouvais ça curieux sur notre bannière. o_o


Mais comme tu l'as ramenée avec ton Veermer pauv' tache, j'ai contré en te rappelant que c'était pas ma question ! >:[


D'autant que j'y connais pas grand chose en peinture : la peinture, ça me laisse froid en général, en particulier la peinture à l'huile et la peinture du XVIIe siècle (tout comme les siècles qui précèdent et ceux qui suivent). D'ailleurs, Veermer ne me fait pas acheter plus de yaourts à Monsieur Nestlé !


Mais c'est pas grave, ça ne me traumatise pas trop d'être inculte en gribouillage sur toile. En tout cas, je vis avec... :)


En fait, je préfère les BD ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel !! voyons, notre tâche consiste aussi à propager la culture de l'astronomie et cela passe aussi par tous les arts, peinture y compris. Aller, tu me potassera la peinture et l'astronomie à travers les ages d'ici mon retour. Je t'interrogerais personnellement.

T'e laisses pas faire Fredogoto, halte à l'obscurantisme !

Sinon, la nouvelle bannière est hétéroclite mais cela pourrait être un peu plus lié encore. On passe des tons bleus froid à gauche vers le jaune chaud à droite de manière abrupte, la carte de PL découpe trop brutalement la peinture de Veermer . géométriquement la galaxie forme un angle droit par rapport au globe terrestre, un angle de biais me conviendrait mieux.

Mais ce n'est que mon avis, par contre j'aime bien ce renouvellement périodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ok pour tes remarques.

le froid de l'univers aux chaudes préoccupation terrestres c'etait un peut l'idée

je ne partage pas ton point de vue sur "l'abrupte" car dans l'absolue la galaxie est plutôt chaude (meme si du bleu en ressort episodiquement) globalement elle est neutre

quand au 90° en fait je n'etais pas trop pour mais après avoir essayé toute les orientation possible, c'est la seule qui marche...

sais tu pourquoi ???

regarde les ombres des nuages terrestre ;), j'ai essayé en \\ qui donne des résultats pas absurde mais le soucis, enfin je trouve , c'est q'on n'a plus l'impression de voir une galaxie dans cette configuration mais un disque protoplanétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Axel !! voyons, notre tâche consiste aussi à propager la culture de l'astronomie et cela passe aussi par tous les arts, peinture y compris.

...

T'e laisses pas faire Fredogoto, halte à l'obscurantisme !

 

Mais je ne suis pas obsurantiste ! C'est juste que ça ne me touche pas. Mais si vous, ça vous fait des choses, fort bien !

Ou alors c'est pour mon qualificatif de gribouilleux, qui pour péjoratif qu'il puisse paraitre, a pu choquer. Mais je ne l'ai pas employé (intentionnellement) dans un sens de dénigrement.


Pour paraphraser le bon Brassens, "je ne suis pas encore ouvert à l'esthétique"... de la peinture.


Enfin, pour lui, le contexte était différent, il ne parlait pas tout à fait de peinture. (à l'ombre des maris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales