Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 Ayé...Frédéric vendant sa cam je me suis porté aquéreur.c'est le modele avec RaF intégré Je te fait le virement asap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 J'ai vue les petite cam's du site de Chonum, ça a l'air sympa, peut être que l'on aurit du prendre ça à la place des DMK :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 oué sauf que nos dmk sont pas au même tarif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 C'est vrai, mais avec le temps d'attente ont auraient pus faire les économies pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 octobre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 C'est vrai, mais avec le temps d'attente ont auraient pus faire les économies pour C'est pas moi qui aurait tenté une attaque pareille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 PAN ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 mais ce que cet ingrat ignore : c'est que grâce a moi il a fait des économies : donc non seulement il aura une dmk a un prix paradisiaque, mais en plus il pourat s'acheter un ethos ou un truc super fesont le calcul partant du principe qu'on aurait du recevoir les camera à la fin de la premiere semaine d'aoutj'usqu'a aujourd'hui ça fait 72 joursles cameras on couté en gros 160€les camera en question coute 600€tu estimes donc que tu aurais pu économiser (600-160)/72 = 6.1€ par jouren comptant que tu va pouvoir continuer a economiser jusqu'a mi novemebre ça nous fait 6.1€ J x 30 = 183 €donc 600-160 = 440€ + 183 € = 583 €donc pour 17€ de plus (soit trois jours d'economie) tu toucheras aussi la super came en question EN PLUS de la DMKje suis pas choux ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2010 >, méchant va ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chonum Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2010 160€ pour 350€, la vache les marges sur les DMK sont vachement meilleures que sur les Baslers !Bah du coup si vous voulez changer un jour pour de vraies caméras , vous pouvez les revendre plus cher que vous ne les avez achetées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2010 en fait c'est une opération un peu spéciale : nous achetons pas des DMK astro au sens strict, mais des dmk tout court directement au fabricantle firmware n'est pas le memela limitation est : de temps de pose forcement inférieur a la minute y'a une ptite bidoulle a faire au niveau drivers mais rien de méchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 camera recue ce matin les photos viendrons tt a l'heure quand je serai sur un pc.Premier impression : c'est du serieux. Elle est a peine plus grosse que le 5d , apeine plus lourde.Mais premier emmerdement comment la monter sur la fsq ?Y a bien un nez fournit avec 48male vers jupe 2 pouce mais cela ne m'est d aucune utilitéva faloir que je me trouve une bague de conversion m48 vers du Mchez pas quoiquestion : comment mesure t'on un pas de vis et son diametre a l aide d'n ied a coulisse ?Alban comment fais tu la liaisons entre l atik et la fsq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chonum Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 Frédéric, je t'ai mis une bague M48 vers M42 dans le paquet Sinon la caméra sort au M48 0,75 standard et je te conseille autant que possible de rester à cela ou plus grand pour éviter du vignetage ou des reflets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 oups pas vu... mais meme ainsi je suis pas sur que ça me sauve... tu sais, la "connectique" des FSQ c'est un monde a part :Fsinon la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chonum Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je sais Fredo, je suis aussi tout en Taka et de viens d'envoyer des plans de bagues à Remi aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chonum Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 Le second CD, ce sont les darks.Je t'ai envoyé le drivers Maxim par mail déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 a ok coolles dark c'est quand même une chite corvée a fairej'ai pas du tout eu le temps d'examiner tout ça , j'ai reçue le paquet a 9h54 a la maison pour un départ a 10h00ça donc été une mission de faire les photo et tout...oui j'ai bien reçu le drivers MaximDL je t'en remerciepuréee bientôt 5000 messages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 28 octobre 2010 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 puréee bientôt 5000 messages... puis 5000e message ;] ;] Ben quoi, ça t'fait des choses ? Tu vérifie le compteur tous les soirs avant d'aller te coucher et tu t'endors en comptant tes messages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 non c'est un hasard...5002... whaoouujuste le reflet de mon irrépressible tendance a parler (mais aussi et surtout a animer le forum... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2010 je vien de fair des essais "inside" a priori tout va bienquestion pourquoi faut il employer un port USB dédié ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2010 surement pour une stabilité du driver et de la vitesse de transmission des données au PC. les constructeurs imposent toujours d'utiliser un port direct pour piloter leur camera sans passer par un hub usb.Tu peux essayer. Si tout va bien, pas de soucisSur ma QSI, c'etait pareil mais elle supporte très bien le Hub plein à craquer (2 cameras connectées dessus + 2 USB/RS232) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2010 hier j'ai put connecter la camera finalement mais en bidouillant avec un max de bague... et je confirme qu'il lui faut un port USB dédié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2010 je me pose la question : est que les belkin (usb / ethernet ) ne pouraient pas faire l'affaire ??? je pense que c'est encore plus 'chaud' non ?pourquoi ça m’agace :parsque je suis entrain de me afire un planche de connectique qui sera embarque SUR la fsq, regrouper les allims (12v, 5v et 7.72v), les prise usb, séries, rj12 et rj11de façon a ce qu'il y a moins de fils susceptible de tirer et que ce soie plus propre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chonum Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2010 J'vais remarqué la même chose, d'ailleurs je l'avais mentionné lors du wrap out sur notre blog. La DSI est pareil : si elle n'a pas son port USB, elle peut vraiment être chiante. Cela a d'ailleurs failli la faire passer à la poubelle un soir. Peut être un Silex pourrait il faire fonctionner tout cela en Ethernet ? Demande à Totolesbaloches ce qu'il en pense. Note que l'Atik faisait pareil de ce que je me rappelle. Sur le Hub, c'était beaucoup moins fiable avec des read out time out dans Maxim.En fait le vrai problème, c'est que l'USB c'est de la merde. cqfd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2010 salutPour la Sigma, effectivement c'est dommage qu'elle ne supporte pas le hub USB >Je ne suis pas fana des hub reseau/usb. Chez certains ça marche super, chez d'autre ça merde au point de tout jeter par la fenêtre ! Je vais aussi refaire mon branchement sur la FSQ avec un boitier sous ou sur la monture afin de limiter le toron de fils. Il n'y aura alors qu'un seul cable USB et un seul cable 12V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2010 C'est bien pour évité de me prendre les pieds dans les fils que je me suis fait mon BRA2 que j'assemble avec le hub USB et que je fixe sur la monture !un peu comme ça :ou sinon je pose le tout juste sous la monture comme ici :Avec ce hub ça fonctione parfaitement bien avec ma Atik 383L+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés