Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 un message sur la liste yahoo est qque peut refroidissantFirst user ieq45 PE measurements......appear to be over +/- 35 arcsec. If this is representative, the comparisonthe company tried to make to the AP Mach 1 will cause anyone paying attention tolaugh.y'a pas de miracle semble t'ila moin que ce soi un bug métrologique ou que la boucle d'asservissement soit désactivéhttp://tech.groups.yahoo.com/group/ioptronraw/message/125 Citer
michelderome Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Oui, cela se murmurait déjà sur Cloudynights.M42 optic propose d'ailleurs une VSF pour remplacer celle d'origine, avec des courbes d'EP avant et après http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=741 Je pense que ce sera comme avec les EQ6, même si la qualité a franchement augmenté il faudra encore 2 ans pour que les performances de cette monture soient constantes DE SERIE.Michel Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 j'ai bien l’impression que tu as complètement raisonsbref encore une enc...rie a la chinoise. Citer
michelderome Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Pas forcément si trivial.Pour l'instant cette monture n'est que jolie, les performances viendront immanquablement par la suite.Chaque année la Chine emploie un nouveau contingent d'ingénieurs supérieur à ce que forme la France en 1 an.Ils ont une telle force de frappe, font du business en échange de transferts de technologie, savent aussi copier, et ce dans tous les domaines.L'Europe, les US, le Japon avons encore une avance sur les produits très technologiques mais quand les chinois décident de s'attaquer à un problème, en une dizaine d'année ils y réussissent souvent.Un exemple : cette semaine le président chinois a décidé que l'avenir automobile, pour la Chine, serait le véhicule électrique car ils ont bien compris que les ressources pétrolières sont limitées et qu'ils doivent moins polluer à 1,3 milliards de chinois.On va voir la suite : s'approprier les métaux rares et utiles pour les batteries, démonter, si ce n'est déjà fait, Prius, Lexus et autres véhicules électriques. Au début ils sortiront des modèles perfectibles, pour leur marché intérieur, les amélioreront et commenceront à inonder la planète. A moins que l'Inde ne le fasse avant eux. Mais les indiens ne font pas de matériel astro...Vaste débat. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 les ressources pétrolières sont limitées et qu'ils doivent moins polluer à 1,3 milliards de chinois.ce n'est pas leur préocuaption (la pollution)comment produise t'ils leur jus ? avec des centrales a charbon. ce qui est bien plus polluant que le pétrole et a un rendement nettement plus faible... Seulement du charbon, eux, ils en ont.... Citer
Philippe Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 la monture est meme pas sortie qu'on a déjà un kit d'amélioration...Mais dites, elle était pas annoncée avec une EP de 1 ou 2 arcsec Ah les chinoiseries... Enfin, rassurons-nous, l'EQ7 va arriver Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 si.c'est pour ça que j'ai une doute sur la métrologie du relevé d'EP du type. je pense qu'il n'avais pas activé la boucle d'asservissement... Citer
Zaurak Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Salut, De loin, il me semble que cette monture est plutôt une copie des AP 900 plutot que de la Mach 1; à moins qu'il s'agisse de la copie d'une AP900 avec les capacités d'une EM 200, les performances d'une EQ2, au prix d'une EQ6 !Proposer fin 2010 une (pâle) copie d'une monture sortie en 1998, il n'y a pas de quoi crier à l'exploit! Il auraient du faire comme pour leur futures voitures électriques : un saut technologique vers le Direct Drive et ne pas s'embarrasser de vieilleries commes les roues dentées !Mais pourquoi ne l'ont-il pas fait ? Ben, parce que, malgré les dizaines de milliers de nouveaux ingénieurs annuels, le R&D chinois c'est du "C&P" (Copy and Piracy) et que dans ce domaine, 10 ans de retard, c'est déjà une performance! ASA et ses "direct drive" a encore de beaux jours devant lui...à moins que les marques US et européennes lui emboîtent le pas. Michel Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 (...) à moins qu'il s'agisse de la copie d'une AP900 avec les capacités d'une EM 200, les performances d'une EQ2, au prix d'une EQ6 !(...)Excellente celle-là, excellente ^.^ Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 comment produise t'ils leur jus ? avec des centrales a charbon. ce qui est bien plus polluant que le pétrole et a un rendement nettement plus faible... Seulement du charbon, eux, ils en ont.... ça, c'est de l'affirmation gratuite ! Le charbon n'est pas nécessairement plus polluant que le pétrole et de nombreux procédés sont à l'étude pour le transformer en une source d'énergie efficace et beaucoup plus propre que l'image que tu en as et qui date de l'époque de la révolution industrielle ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 je te parle des chinois la....et je t'assure que pour y etre impliqué d'asser pres (GDFSUEZ est présent en chine) les centrale chinoises c'est ni fait ni a faire, dans tous le sens du termes...heureusement qu'il ne font pas de central nucléaire parsqu'avec une mentalité pareille....et je te certifie bien que le rendement 1Kg de charbon n'est pas équivalent a 1Kg de gasoil... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 j'ajoute que le charbon ne peut pas etre transporter par PipeLine ce qui détériore sons rendement et sa contribution a la pollution.actuellemnt, de toute les énergies fossille, c'est la moin bonne.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Combustibles fossiles1 :GPL : 1 tonne = 1,095 tepEssence : 1 tonne = 1,048 tepFioul lourd : 1 tonne = 0,952 tepCoke de pétrole : 1 tonne = 0,762 tepHouille : 1 tonne = 0,619 tepCoke de houille : 1 tonne = 0,667 tepLignite : 1 tonne = 0,405 tepBois : 1 stère = 0,147 tepPlaquette forestière : 1 tonne = 0,4 tep Citer
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