Aller au contenu
Forum Avex

Galerie 2


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

bonjour apres ennorement de boulot de de prise de tete, je vous presente la galerie 2 (la 1 reste en place pour le moment)

http://avex.org.free.fr/gallery2/

c'est tres partiel et encore largement expérimental


quand vous cliquez sur le lien ci dessus vous la voyez tel que tout le monde la vois

je vous ai créer a TOUS un compte qui vous donne des droits assez poussé

voiçi vos pseudo


hubusq


jgrolee


Nicoo


peppuccio78


phgaliegue


phiren


SkyComplex


εØ

vous pouvez les modifier sans pb

vos mot de passe à tous sont azerty (a modifier des que possible)

une fois que vous vous etes connecté avec votre pseudo et mot de passe vous avez acces au galerie 'invisible'

dont le fameux 'stock' et surtout un mode d'emplois pour envoyer vos photo directement dans la galerie depuis windows

vous aurez cpd besoin d'enregistrer cette clef de registre qui 'préparamtre' windows pour ce faire

http://=http://avex.org.free.fr/avex-gal.zip]cliquez içi pour telecharger la clef de registre (methode simple)

ou editer vous meme la clef

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\PublishingWizard\PublishingWizard\Providers\.org.free.fr]
"displayname"="Gallery à .org.free.fr"
"description"="Publier vos photos et vos films vers Gallery"
"href"="http://avex.org.free.fr/gallery2/main.php?g2_view=publishxp.PublishXpLogin"
"icon"="http://avex.org.free.fr/gallery2/favicon.ico"

vous devez etre logué avec votre compte pour que ça marche

je vous invite a faire vos essais dans stock pour le moment

NB : cette galerie est tres puissante, mais elle est tres sensible aux instabilité de free il y a parfois des denys.

sur le liens le mode d'emplois pour envoyer vos photos (c'est l'une des tres nombreuse methode)

http://avex.org.free.fr/gallery2/main.php?g2_itemId=473


pour finir peppuccio est co admin du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Fredo,

premier essai avec mon compte.

1) j'ai fait 3 tentatives d'upload sans succès. Les deux premières directement dans stock (avec 2 images de galaxies) et la troisième dans une sous catégorie de stock. Au total j'ai l'impression que l'upload a bien eu lieu, mais rien ne s'affiche. Je suppose qu'il faut une validation avant que l'image n'apparaisse dans l'album?


2) Je trouvais sympa dans l'ancienne galerie de pouvoir voir d'un coup d'œil les derniers upload (sans ses soucier du classement de l'image). Ce fonctionnement est-il possible?


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

peppuccio : pour une raison que j'ignore: les album créer dans STOCK restent invisibles , j'en ignore la raison. je pense que si tu upload qqe photos test directement dans stock , tu n'auras pas de soucis

pour le second point oui il y a des gallerie virtuelle des derniers ajouts

je ne sais pas encore comme les afficher


au chapitre des regret j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire d'album virtuel comme sur la gelrie 1 ou par exemple ma m33 figure physiquement dans la galerie galaxie ET de maniere virtuele dans la galleire vixen 200 /800.

c'est tres con


chere prépautén je ne vous avait points oublié votre pseudo est AVR... comme d'hab ;)

saus que dans ton pseudo, j'avais introduit un espace devant ton pseudo qui m'avais echapé. c'est réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en tout cas ton image est visible içi : http://avex.org.free.fr/gallery2/main.php?g2_itemId=618

les deux mienes egalement, mais depuis stock, je n'y voi rien.

probablement une question de droit subtile...

essaye une autre gallerie pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je viens de remarquer que les commentaires ne s'affichent pas à côté des images. Par exemple, en ouvrant la partie Amas ouverts et globulaires, on voit la planche index avec ton image du double amas et des indications sur la prise de vue et le matériel, informations qui ne sont pas reprises lorsque l'on clique sur cette vignette pour avoir l'image en grand. Les commentaires ne sont visiblement pas repris automatiquement. Est-ce que ça peut se faire facilement ou est-ce la... euh... comment dirais-je... mmm... la chianlie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah aussi, à bien y regarder, le rendu des couleurs des photos est à chier, en plus, on voit un putain de fond de ciel, la non-uniformité et des trames qui montent sur des images qui chez moi, sur les originaux, sont vachement mieux (ex.: Amas Virgo, M8-M20). Idem pour la M31 d'Epsi (aucune douceur sur l'extrémité des bras).

OoO%% Les images sont codées sur 3 bits ?

Frédo: je suis certain que tu ne supportes pas un aussi mauvais rendu des photos... Est-ce uniquement un version test de la galerie avec des photos dégradées (moins lourdes) ou est-ce le nouveau système de galerie qui pourrit tout seul les images ? casse couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait la reponse est complexe : les images orriginale sont intact mais la galerie les réafichent à la vollé cad :

elle prend l'image originale, la reduit de sa taille originale a sa taille d'affichage pis la compresse avant de l'envoyer sur le navigateur de l'internaute

c'est interressant pour l'internaute qui ne 'paye que pour ce qu'il voit' mais pour nous, qui somme un peut maniaque c'est un peut nul

ceci dit y' un bémol.

on peut chosir le taux de compression jpg.

je l'avoue pour la premier galerie, les amas, je ne le savais pas et les résultats ne s'est pas fait attendre : c'est a vomir

je constate une améillioration sur les images des autres galerie, mais j'ai pas fait de test possé et je me demande si il n'y pas une recompression malgré tous.

si c'est le cas, soit on arrive a contourner le probleme, soi on vire cette gallerie

je vais faire des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

apres 1 milliard d'essais comparatif de toute sorte : la nouvelle galerie a une affichage sensiblement meilleur que la première, en termes de résolution

la preuve :

demo.png

en ce qui concerne les fond / dégradé colorimétrie et densité des images : il n'y a aucune différence mesurable

cependant le fond Blanc / noir de la premier galerie " valorisait' les photos en minimisant la perception de contraste et de certaines nuances, qui passait plus inaperçue , en revanche sur un fond gris moyen (ce qui est idéal pour l'analyse des photo soi dit en passant) ce qui passait inaperçu devient évident


donc cette galerie me pose des interrogations de divers nature, c'est rai mais en ce qui concerne la qualité d'affichage : elle est meilleure.

c'est juste nos images que l'on doit améliorer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, alors je fais un petit mea culpa, suite à ta remarque, j'ai vérifié les paramètres de mon écran au boulot et j'étais sur un affichage couleur sous 16 bits et non 32. Maintenant, c'est mieux... Mais putain, plus ça va, plus j'ai du mal avec le jpeg... :-px.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu soulèves un problème connu et d'une idiotie sans nom !

par exemple, chez mondadori, 3em groupe de presse en France, tous les PC installé on par défaut un affichage 16 bit ! parfaitement idoit et incompréhensible

bref c'est souvent que les écrans sont 'calibré' de la sorte

il existe des système en ligne qui détecte la résolution spatiale / chromatique d'un écran, mais le parametrage ne peut se faire que par l'internaute (qui par ailleurs ne vois pas forcément la nécessité d'un tel calibrage, qui peut paraître a priori compliqué / inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales