Aller au contenu
Forum Avex

[VDS] FSQ-85EDX Takahashi 3200 ou 2800 nue (ajout photos)


hardcity

Messages recommandés

FSQ-85EDX avec son collier et sa platine de déport, le réducteur QE 0,73x. Le tout en parfait état et FSQ sous garantie jusqu'en 2014.


Remise en main propre préférée. Si envoi, frais de port en sus.


Prix : 3200 euros


ou


Prix : 2800 euros nue


_PHD1.jpg


_PHD2.jpg


_PHD3.jpg


_PHD4.jpg


_PHD5.jpg


_PHD6.jpg


_PHD7.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je n'ai pas eu le temps. Je vais le faire après Noël, mais sinon elle est en ETAT DE NEUF, (je suis très soigneux, genre psycho-maniaque avec mon matériel astro :) je l'ai acheté il y a un an et évidemment, pas utilisée aussi souvent que je l'aurais souhaité. Merci la météo!! >:((


Bon, pour ceux qui ne voudraient acheter que la lunette et voir un autre jour pour le reste, je la vends 2800 euros nue.

Elle a été bien sûr achetée et bichonnée chez OU :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tiens, pourquoi la vends-tu ? Tu vas la remplacer par quel instrument ?

Dommage, j'ai la FSQ106ED avec le 0.73x et je lorgnais aussi sur une FSQ85ED. J'ai peur que ça ne soit pas raisonnable :

 


Tu vas te marrer... On m'a fait un joli cadeau de Noël.... Une FSQ-106ED et tout le toutim !!! [mdr][mdr][mdr]


Le comble du luxe serait de la garder pour faire le guidage [pas cher][renversant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour la FSQ106ED ii

Tu devrais garder le 0.73x car il dépote bien avec la 106 mais peut-etre que tu l'as eu en double !!!


On recausera alors du 8300 à f/3.6 sur une FSQ106ED -agité-

[mdr][mdr][mdr][mdr]



je crois que pour le grand champ j'irai vers une FS60 avec réducteur. Ca sera plus simple et surtout moins cher qu'une 85ED >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour la FSQ106ED ii

Tu devrais garder le 0.73x car il dépote bien avec la 106 mais peut-etre que tu l'as eu en double !!!


On recausera alors du 8300 à f/3.6 sur une FSQ106ED -agité-

[mdr][mdr][mdr][mdr]



je crois que pour le grand champ j'irai vers une FS60 avec réducteur. Ca sera plus simple et surtout moins cher qu'une 85ED >:((

 

J'ai le réducteur de la 106ED et même le collier rotatif :)))

Bôh! pour le 3.6 j'ai été à bonne école avec la 85ED et le 8300 ;)

La FS 60... c'est un peu "léger" après une 106 ou une 85 et je ne parle pas de son réducteur :-p et pour le grand champ... moi, je vais carrément me tourner sur un objectif 100 ou 180 mm, là au moins ça cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la FSQ106ED a un probleme que n'a pas la FSQ85, à cause de ces c... d'américains. C'est le PO rotatif. Tu demanderas à Rémi comment faire pour pas être emmerdé par du tilt. (tu mets le tube vertical, lentille en bas, tu desserres le gros collier, tu replaces le bloc PO en le faisant bouger un peu, tu revisses comme un malade la bague...)

J'avais aussi le collier rotatif (version 106EDX), je l'ai viré à f/3.6. Tout est vissé et fixé. Je n'ai plus de problème mais je dois faire gaffe chaque fois.


Comme je disais dans un post précédent, on a trop peu de nuits dans nos régions et les rares que l'on peut avoir ne doivent pas être gâchées par des problèmes. J'ai un pote qui passe 3 plombes à faire la MES et le modèle du ciel avec 50 étoiles avec sa G11 >:| . Avec la JPZ et le FS2, je suis prêt en 5minutes chrono. A minuit je lui dis "tu fé koi" il me dit "ma mise en station et toi ?" je lui réponds "je pose depuis 3h, pourquoi ?" [mdr][mdr][mdr]



Pour l'objectif, j'y pense aussi... mais avec le backfocus de la QSI WSG, je suis un peu bloqué. Il faut que je vois avec des gros cailloux en Moyen Format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la FSQ106ED a un probleme que n'a pas la FSQ85, à cause de ces c... d'américains. C'est le PO rotatif. Tu demanderas à Rémi comment faire pour pas être emmerdé par du tilt. (tu mets le tube vertical, lentille en bas, tu desserres le gros collier, tu replaces le bloc PO en le faisant bouger un peu, tu revisses comme un malade la bague...)

J'avais aussi le collier rotatif (version 106EDX), je l'ai viré à f/3.6. Tout est vissé et fixé. Je n'ai plus de problème mais je dois faire gaffe chaque fois.

 

Tu parles du Cap'tain Wheel? Quand tu dis le desserrer et replacer le bloc PO, tu le replaces par rapport à quoi?

T'as pas une photo du montage fixe? Pour le cadrage tu tournes toute la lunette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui le cap'tain wheel :D:P:D:P:D:P

tu mets l'optique vers le bas

tu desserres cap'tain wheel

tu bouges le bloc (porte oculaire qui porte aussi les lentilles) en faisant une ou 2 petites rotations)

tu resserres cap'tain wheel à donf

that's all


Ma caméra ayant un CCD carré, il est toujours orienté Alpha-Delta et donc vissé d'une telle sorte que ça tombe bien. J'ai juste quelques degrés à faire avec le gros collier vert qui tient la FSQ.

J'avais une photo, je te la retrouverai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant pour ceux qui connaissent cap'tain wheel mais pour les autres, et surtout pour moi, qui suis intéressé, c'est le flou complet.

Pouvez-vous expliquer plus en détails la manip pour ne plus avoir de tilt ?

Ma fsq106 ne demande que ça !

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, captainn wheel n'existe que sur les FSQED. C'est un PO rotatif qui se trouve entre la lunette proprement dite et le bloc de MAP. A l'origine cela permet de faire le cadrage, mais cela fait tout bouger en le vissant ou dévissant. Après TAKA a sorti le collier rotatif qui lui est place après le bloc de MAP juste avant la CCD. Normalement il n,y a plus de tilt avec lui. Normalement... ;) Mais philippe vous le dira mieux que moi....


Voir flèche bleue : TK004.jpg


Philippe (ben oui, moi aussi je m'appelle ainsi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant pour ceux qui connaissent cap'tain wheel mais pour les autres, et surtout pour moi, qui suis intéressé, c'est le flou complet.

Pouvez-vous expliquer plus en détails la manip pour ne plus avoir de tilt ?

Ma fsq106 ne demande que ça !

D'avance merci.

 

Si tu as un tilt il faut mettre de petites cales de méca à la sortie de ta CCD, sur la photo j'en ai eu besoin de trois pour "dé-tilter" mon 300 f2,8.

_PHD5986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachid a eu du jeu sur le collier de sa TOA à la longue. Mais bon, connaissant Rachid, il suffit d'un poil de micron pour qu'il foute tout en l'air o_o

Sur le gros collier de la 106EDX, il peut y avoir un jeu à la longue. A f/3.6 ça ne pardonne pas.

Sinon, les cales ou le "scotch alu", c'est pratique mais ça implique aussi plusieurs essais.

L'ideal reste une config totalement et parfaitement vissée sans pièce qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal reste une config totalement et parfaitement vissée sans pièce qui tourne.

 

Si tu as les plans de la "chose" et une p'tite image, j'aimerais bien donner un peu de travail à mon tourneur, surtout en ce moment, qu'elle soit immobilisée chez lui ou chez moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bague se met entre le réducteur et la caméra :


Le cul du réducteur a un filetage M56x0.75mm

L'avant de ma QSI a un filetage de 2.156" 24 tpi

Le backfocus du reducteur 0.73x est de l'ordre de 72mm (de memoire)

Le backfocus de ma QSI est de l'ordre de 57mm (car j'ai un spacer supplémentaire de 5mm)

Il me fallait donc une bague de 15mm d'épaisseur (14.6mm exactement)


J'ai une autre bague (M53x0.75 - 2.156'' 24tpi) que O.U. m'avait livrée avec la FSQ lorsque je suis au foyer à 530mm de focale.

Aussi, lorsque j'utilise le RC GSO, je repasse en M42 sur la caméra pour y visser le réducteur AP 0.67x. Dans le futur, si je change de réducteur, je compte passer en 72mm (le PO Starlight Instr. du GSO est en 72mm)


voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là je vois. :) Mais tu ne supprimes rien à part le collier rotatif. Tu le remplaces par une bague. Je pensais que tu avais une seule pièce de la lunette au CCD

Et tu fais comment le cadrage? Sinon pas de problème avec le correcteur et ses 3 petites vis..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier rotatif peut, à la longue, apporter du jeu : donc éliminé

Les 3 vis du réducteurs servent au départ à centrer grossièrement Alpha/delta sur le CCD et ensuite, meme methode : tu enlèves le réducteur, tu le mets face la plus large sur la table, tu devisses les 3 vis, le réducteur repose donc bien sur sa bague et tu resseres les vis. Pour le poids de la QSI, ça passe sans tilt (mais il y a aussi un risque à ce niveau. Il faudrait alors, pour une caméra lourde, fabriquer une pièce qui englobe le réducteur, ce qu'a fait Riton pour sa CCD 16803)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales