Invité Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Bonjourj'ai vu qu'il n'y avait pas de lumière et je suis rentré à lire les signatures, j'ai l'impression d'être en terrain connu une petite image pour me présenter: NGC 1530 dans la GirafeAtik 16HR au foyer SW 200/1000 sur NEQ6 / pilier; autoguidage DSI2 sur MAK100; le tout en poste fixe dans les vignes du Sauternais (33)17*4mn et 6*2mn bin 2 pour chaque couleurtraitement Iris + Photoshopl'image inversée à 200% montre d'importantes éjections de matièrevoila tout ce que j'aime: les petites taches Modifié 5 janvier 2011 par Invité Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 (...) le tout en poste fixe dans les vignes du Sauternais (33)(...)Tout est dit !Bienvenue ici Gérard -.^Et superbe image, entre parenthèse. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Bienvenue et bravo pour cette belle image d'un objet pas souvent montré. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 4 janvier 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forumbien belle image qui aurait mérité un temps d'acquisition un peu plus long pour encore mieux révéler les extensionsSWS200/1000, , j'ai un miroir de ce même télescope du commerce retouché en super poli par JM Lecleire ( il est à vendre d'ailleurs )A bientôt avec d'autres images j'espère Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2011 Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 belle image, belle manipe , beau travailc'est quoi le "mac100" ? Citer
hardcity Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 Ouais très jolie! Belle luminosité et belles couleurs. Les étoiles ont cependant un petit aspect "pincé" à moins que ce ne soit mon astigmatisme naturel qui me joue des tours... (pour mieux voir, faudrait une FULL comme on dit "la-bas" ... ) J'déconne hein.... En tout cas Welcome ici, c'est très cool comme forum! Peut-être trop, mais on va y mettre le feu!!! Hein, les gars! >:[ Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) 4 janvier 2011 (...) c'est très cool comme forum! Peut-être trop, mais on va y mettre le feu!!! Hein, les gars! >:[Du moment que c'est avec de magnifiques images astronomiques ou de puissants compte-rendu d'observation pas de soucis -.^ Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Merci à tous pour votre accueil!Fredogoto pour le Mac 100, il s'agit ...d'une faute d'orthographe Tu l'avais deviné c'est un MAK, avec un réducteur 0.5 ce qui me permet de me passer d'anneaux de réglages... j'ai un miroir de ce même télescope du commerce retouché en super poli par JM Lecleire ( il est à vendre d'ailleurs )C'est vrai que mon miroir est des plus basiques, il y a même une cuvette que l'on sent avec les doigts je songe à me faire un astrographe ultra léger spécial poste fixe, peut-être sans secondaire, et sans doute 250/1200il vaut combien le 200? Citer
Philippe Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 effectivement, un objet rare. Bravo !!! Citer
fayolle Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Salut voisin Belle image, mais j'avais déja remarqué ton savoir faire "ailleurs" Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 Salut voisin Belle image, mais j'avais déja remarqué ton savoir faire "ailleurs" Hellosans doute au Bélouchistan Oriental où je suis considéré comme le Alain Delon du ciel. Ils ont donné mon nom à toutes les constellations, c'est flatteur mais ... pas très pratique! Citer
fayolle Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Posté(e) 5 janvier 2011 pas si loin, et de toute façon je ne parle que le béloutchistanais méridional... Citer
aries51 Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) 19 janvier 2011 Vu le temps de pose, c'est super, bravo l'artiste!aries51 Citer
Messages recommandés