hardcity Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Salut tout le monde,Voici enfin, après 3 mois d'inactivité, une image de l'hiver Elle a été faite avec non pas la FSQ-85 mais ma FSQ-106ED dont c'est la première lumière. Le test quoi... J'ai utilisé le réducteur de focale pour rentrer la bête dans le capteur avec des choses autour. Pour les poses c'est 4H45 par poses unitaires de 15' et 20' avec un filtre Ha astrodon 5nm, Sbig ST-8300, capteur à -28° Voili-voilou EDIT : l'image est tronquée! j'ai pourtant utilisé les balises img... > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 février 2011 Administrators Signaler Posté(e) 10 février 2011 l'image est tronqué parsque qu'elle est plus grande que la taille d'affichage de ton moniteur (le thème etant élastique et proportionnel à la reoslution du moniteur, sur mon monteur wide 24", l'image est full)pour voir l'image entière cliquez sur :http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/horsehardcity.jpgcette image est somptueuse, l'une des plus belle qu'il m'a été donné de voir sur la région, bien équilibré, élégante, plein de signalmon seul petit reproche est le cadrage, j'aurais essayé de logé plus largement Mintaka (3é etoile de la ceinture), vu que tu n'en est vraiment pas loin... Citer
hardcity Posté(e) 10 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2011 Ca c'est nébuleux pour moi les choses de l'informatique... Comprends pas pourquoi l'image n'est pas redimensionnée automatiquement, mais bon, merci pour le lien full page et ton commentaire Pour le cadrage, c'est volontaire, tout aurait été déplacé plus bas et cela ne me plaisait pas. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 février 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 10 février 2011 Ah oui, ça cause... Très belle image.Ça y est, tu peux vendre la BabyQ ! Citer
fayolle Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Superbe, des détails dans les draperies jamais remarqués jusque là Citer
sky complex Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 +1, comme les copains, vraiment du très, très beau travail. Citer
Philippe Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 salut PhilippeC'est une très belle image !!! Une belle réussite. Citer
hardcity Posté(e) 10 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2011 Merci les gars! M'fait ben plaisir Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 février 2011 Administrators Signaler Posté(e) 10 février 2011 c'est mérité franchement Citer
Invité Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 Allez, j'en rajoute une couche: c'est un plaisir de regarderLe titre aurais mérité d'être "la Flamme" car elle prend des proportions rarement atteintesil est d'ailleurs dommage que souvent elle soit tronquée pour mettre l'autre vedette au centre Citer
Obiwan Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Oh la la comment elle est trop belle !On est tous unanime à la maison avec les bolides, elles est superbe.BRAVO BRAVO. Encore encore.Tu as fait ça quand ? et ou ? Citer
hardcity Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 Fred, Gérard, Obiwan, merci beaucoup. Je l'ai faite le 6 février. Comme la mto était pour le moins changeante, j'ai attaqué dès la tombée de la nuit, me disant que j'irais jusqu'où je pourrais, mais pensant que je ferais sans doute ça sur plusieurs nuits... Ben, non, ça a tenu 4H45 et après rideau... Bon, j'en avais quand même un peu Sinon, je fais ça depuis chez moi en poste fixe dans le Sud de l'Essonne. Marre de vagabonder ici ou là avec une météo aussi capricieuse. D'ailleurs, j'ai fini par arrêter l'astro dix ans à cause de ça. Ensuite je me suis décidé à déménager (enfin c'est surtout ma femme que j'ai décidé ) pour ne plus avoir à prendre la route pour rien. Bon, c'est la RP, mais je suis tout de même pas trop mal loti. Pas de PL directe ou à proximité (avant plusieurs kilomètres) je suis seul dans mon trou et pas de grandes villes (Paris est dans mon dos au Nord). C'est sûr que le Lot ou la Dordogne feraient plus mon affaire, mais je bosse pas là-bas Donc, c'est un compromis que j'accepte. Citer
Obiwan Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Serait-il possible d'avoir un lien vers la full ?pour voir de près . Citer
hardcity Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 Ben, je l'ai laissé sur AS un bout de temps mais l'ai viré du serveur. Sorry.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Ficelles de caleçon pour la publication dans C&E de cette très belle image )C'est mérité.Perso je l'aurais mise en plus grand, mais ce traitement est peut être réservé au images couleurs... Citer
hardcity Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Merci Fred! Je n'étais pas au courant. Vais voir ça Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Félicitations pour cette publication méritée.Tiens, au fait, Philippe (Hardcity), tu dois remettre à jour ta signature : t'as plus de CN212 ! Citer
hardcity Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Merci Axel! Snifff, c'est vrai qu'il est parti mon vieux compagnon que j'ai fait tant de choses avec... et tout ça pour une bouchée de pain Citer
Philippe Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Félicitation pour la publication !au fait, Philippe, tu as vendu la FSQ-85ED ? Citer
hardcity Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Merci Itou Philippe! Non, la 85 je me la garde encore un peu J'ai la couleur à faire de toutes mes images Ha faites avec elle, alors se serait ballot de la vendre maintenant. Mais faut que je réfléchisse encore parce qu'en fait, je cherche actuellement une TOA-130 ( ), d'occase, va me falloir quelques sous... Citer
Messages recommandés