Avexiens Axel Posté(e) 26 avril 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Ah oui, jolie vidéo. Juste après la tempête de sable, on a une séquence impressionnante où les nuages font des vagues, comme sur la mer... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 avril 2011 Administrators Signaler Posté(e) 26 avril 2011 c'est tres beau en effetje song de plus en plus a me lancer dans ce genre d'exploit / time lapse annimé (apn non statique) un peut compliqué, mais tellement plus vivant.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 avril 2011 Administrators Signaler Posté(e) 26 avril 2011 d’ailleurs Axel , je crois que c'est un projet qu'on pourrai mettre en place pour nos vacance pas tres compliqué (mécaniquement)je vais ouvrir un fil à ce sujet... Citer
jeff Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Vous savez ce qu'on peut utiliser comme soft pour faire un time lapse HDR ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2011 Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2011 pour le hdr il faut un soft scriptable, puis virtualdub pour le TL ....typiquement perso j'installerais photomatix en plugin dans photoshop (facile a scripter)pour l’acquisition proprement dite il faut pouvoir piloter assez finement l'APN via des scripts one againje ne me suis pas penché sur le pb mais cela doit exister...par contre qui dit HDR dit trois fois plus d'image (mini) à traiter.... Citer
jeff Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 pour l’acquisition proprement dite il faut pouvoir piloter assez finement l'APN vie des scripts one again Il suffit pas d'une télécommande spéciale ? Vous faites ca avec quoi ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2011 Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2011 non.il n'existe pas de telecomande scriptable a ce point...n’oublie pas qu'il faut faire trois pose : un sous ex, une normale, une surex...et recommencer.... Citer
jeff Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2011 non.il n'existe pas de telecomande scriptable a ce point...n’oublie pas qu'il faut faire trois pose : un sous ex, une normale, une surex...et recommencer.... Mon Pentax fait ca tout seul ;-) Je viens de me rendre compte qu'il y a même un mode de prises de vue avec intervalles (http://www.digital-slr-guide.com/pentax-k20d-guide.html) Je vais tester ça la semaine prochaine Citer
Philippe Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Surement qu'avec MAximDL et un APN Canon (par exemple) on doit pouvoir faire des temps de poses variables comme en CCD, donc programmer des HDR (3 poses doivent suffire) suivi d'un délai...J'essaierai de tester ça Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2011 Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2011 hum, je ne sais pas s'il est capable de faire trois pose braketing en mode séquenceur.pour etre tout à fait franc, ça me parait hyper douteuxEn revanche le coup de maximdl ça j'y crois bcp plus volontiers... son séquenceur est vraiment pas mal fait... Citer
Messages recommandés