Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 7 mai 2011 voici la dernière innovation : un vrai sol...c'est rien et ça change tout... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Ouais, maintenant tu vas voir rouler toutes les moumoutes de poussière ! >:[ Citer
sky complex Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Joli tout plein !Quels sont les détails de pose ?Pourquoi n'as-tu pas évider le parquet (*) sous les pattes du trépied pour un appui franc et sans vibration lors du passage d'un homme de taille adulet à proximité ou encore sans variation hydrométrique ?Peut-être cela peut-il encore être fait à la scie cloche ?Edit : si cela est bien un parquet Citer
fayolle Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Si c'est du parquet, c'est une bonne amélioration, surtout en hiver. Et ça peut sauver la vie à un oculaire mal serré Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 mai 2011 c'est du LINO (epais) Citer
Philippe Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 heu... ta monture n'est pas sur un pilier enterré et dissocié du sol de la cabane ? Parce que là, quand tu vas marcher à coté du telescope en pose, ça va bouger >:O Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 mai 2011 non. pour plusieurs raisonsça bouge (c'est tout realtif hein , ça bouge pas non plus bien fort) quand il a bcp plut et que le sol est mou... en ce moment ça bouge pasd'autre part je suis dans l'observatoire que pour lancer les poses. le reste du temps je suis chez moi en prise en main a distance et je surveille via WC... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2011 Impressionnant la prise de vue...Effectivement ça finit bien l'installation. Citer
Messages recommandés