Obiwan Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour à tous,Comme j'ai fais quelques acquisitions la semaine dernière que je n'arrive pas à traiter ni dans Maximdl ni dans Prism. Le résultat dans DSS est franchement dégueulasse.Je me suis donc remis à Iris.Le soucis c'est que je n'arrive pas à décoder mes fichiers Raw >quand je fait un glisser/déposer dans la fenêtre Iris, il se passe rien.Je suis avec W764 et j'ai mis Iris en version XP SP3 mais rien à faire.HELP ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 29 mai 2011 dans iris : cliquer sur l'icone de l'apareil photoet sélectionne ton apn.puis ensuite méthode classique Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mai 2011 il te reste encore une machine sous XP ... juste pour vérifier le decodage de tes raw dans un environnement natif pour IRIS.Sinon, mets un de te RAW en DL on fera le test. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 29 mai 2011 perso ça marche tres bien sous 7 -64..Alban fait des capture d’écran de ta procédure" et dit ou ça bloque précisément Citer
Philippe Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 ton APN n'est peut-etre pas supporté sous IRISTu peux passer dans le format "DNG" avec l'utilitaire adobe qui te permet de garder une image "brute de capteur" non démosaiquée. Je crois qu'IRIS lit les DNG Citer
Obiwan Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 J'ai un 5D avec filtre baader.il me fait des fichiers en CR2 qui sont normalement lisible par IRIS (v5.58).je comprends pas . Citer
Obiwan Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bizarre, bizarre,J'ai lancer la version 5.57 qui ne m'a pas demandé de lancer le programme en tant qu'administrateur et là ça a fonctionné.Donc j'ai trouvé d’où venait le soucis !Ca fonctionne aussi en 5.58, il faut juste donner les droits à l'utilisateur et ne pas lancer le programme en administrateur.PS: vous utilisez le format FIT ou PIC dans iris ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 30 mai 2011 fit... plus compatible et supporte désormais la couleur Citer
Obiwan Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 C'est traité dans Photographies ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 31 mai 2011 mais de quoi tu parles ? Citer
saci Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 bonne annee glisser / deposer enfin resolut >:| c'est bien ça il ne faut pas qu'il soit ouvert en tant qu'administrateur,il n'a pas de signature numeriquece qui est bizarre c'est que ça fonctionné avant en tant qu'admnistrateurbref ça marchebon cieux Citer
pm77g Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 tu peux aussi essayer la commande convertraw. Je suis sous mac et le glisser/déposer ne fonctionne pas, je suis obligé d'utiliser convertraw avec mes CR2. Citer
saci Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 chuis sous win je fais du N/B avec une atik314 et pas de pb non plus avec le cr2 je viens d'essayermerci ça peut servir au possesseur de macbon ciel Citer
Messages recommandés