Aller au contenu
Forum Avex

Et le gagnant est... ASTROPHYSICS !!!


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Voilà la bête :


IMG_10946-r.jpg


IMG_10945-r.jpg


Enfin, chez AP, c'est la p'tite bête ! ;)


C'est la monture sur laquelle je louchais depuis septembre dernier.

Je l'ai vue en vrai de vrai aux RCE, et c'était bô !

Mais le tarif importateur de 7600€ contre 5950$ sur le site AP, ne me plaisait pas trop. Du coup, je regardais les petite annonces d'astrosurf.

Là, en février, il y en avait une à vendre (7000€ avec contrepoids, platine et trépied) : celle de Seb le P'tit Belge (Sébastien Kersten). Mais je suis arrivé second sur la liste et le premier n'a pas voulu se désister pour moi, le chameau ! Sur ce, Frédo m'a conseillé de mettre les PA d'AS en page d'accueil de mon navigateur Internet, ce que j'ai fait.

Deux mois plus tard, c'était une AP1200 à 7000€ que je ratais de peu.

Entre temps, j'ai appelé le télescope (Médas est aussi importateur AP) qui l'avait à 7300€ prix catalogue et qui pouvait peut-être me faire 5%. Restait à attendre qu'AP ouvre les précommandes (le dernier run de fabrication date d'il y plus d'un an).

Jeudi dernier, je vois une annonce pour une AP900 à 7500€, mais là, l'annonce avait été publiée 10 jours avant sur le site du Groupement Astronomique de Spa donc j'ai eu moins de regrets qu'elle soit déjà vendue.

Dépité, me revoilà au boulot vendredi matin, je lance mon navigateur Internet et regarde distraitement les annonces où il y avait les plus gros montants (eh oui, je cherchais du AP !) et voilà-t-y pas qu'il y a une Mach1 neuve à 5700€. J’envoie un mail au vendeur (dans la précipitation, j'avais pas vu son numéro de téléphone) et je l'appelle dans la foulée. Il n'était pas encore au courant que l'annonce était passée et là, je me suis dit que ça sentait bon ! En l'occurrence, je suis allé la chercher à Lyon cet après-mldi. :)))ii:D:P[mdr]-agité-

Et le plus beau, c'est qu'elle était neuve (jamais vu le ciel : le vendeur a juste vérifié à blanc qu'elle marchait) et que je n'ai pas à attendre qu'AP lance un nouveau run de fabrication. Du coup, Frédo et moi pourrons l'utiliser cet été ! ;]


Reste à me faire faire la pièce d'adaptation pour mon pied colonne et mon trépied d'enclume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

♯♫♪♪♫♫♫♫ Joyeux aaaaanivaiiiiisairreeee, ♫♫ Joyeux aaaaanivaiiiiisairreeee ♯♫♪♪♫♫♪♫♯♫♪

♯♫♪♪♫♫♫♫ Joyeux aaaaanivaiiiiisairreeee, ♫♫ Joyeux aaaaanivaiiiiisairreeee ♯♫♪♪♫♫♪♫♯♫♪AXEL

Joyeux aaaaanivaiiiiisairreeee[anniversaire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

:))):))):)))


Merci à tous pour ce soutien et ces encouragements dans ces épreuves (l'âge et le cadox) ! [mdr]


Et effectivement, je n'avais pas du tout prévu ça comme cadeau d'anniversaire, mais je crois que c'est pas mal tombé et que je vais le garder ! ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Arf, tu sais, presque tout le monde peut arriver... à 39 ans !

J'ai même des noms de personnes qui les ont dépassés, les 39 ans, si, si... >:[


[mdr]


Ah, c'que j'suis con !


Et ça s'arrange pas avec l'âge...


[mdr]


Bon, blague à part, il va falloir que je me mette à réfléchir à ce que je vais demander pour mes 40 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Axel, c'est pas tout de déconner, mais il a fait beau ces 2 dernières nuits et je suppose donc que tu as sorti le jouet et que tu l'as testée >:O mmmmmmhhhh [mdr]

Je te rappelle, une monture AP, c'est pas un meuble de salon.


Ah non, la monture pour les 39 ans, le droit de sortir faire de l'astro à 40 ans :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

je suppose donc que tu as sorti le jouet et que tu l'as testée

 

Euh, oui mais non ! Enfait, il me manque une pièce d'adaptation pour le trépied ou la colonne. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai lancé un appel pour trouver un atelier de mécanique. En l'occurrence, j'ai fait le plan mercredi/jeudi en loucedé (c'est que je ne suis pas tout seul à la maison ce long WE, donc je ne peux pas passer beaucoup de temps sur l'ordi :-p !).

Toujours est-il que j'ai contacté ton mécano qui m'a fait un devis à environ 100€ HT, ce qui, pour une pièce de 164 mm de diamètre et 42 mm de haut me parait raisonnable. Pour comparaison, la pièce d'adaptation AP, chez O&V, c'est 147€ et elle n'est pas idéale pour fixer sur mon trépied ou ma colonne.


La mauvaise nouvelle, c'est que je dois attendre cette pièce 1 à 2 semaines. :-p:-p:-p

En attendant, mon frein je ronge... >:[ >:[ >:[


Sans compter qu'avec "un peu de bol", quand j'aurai tout ça, il pleuvra pendant 3 mois... >:[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, j'attends toujours mon interface colonne/monture mais j'ai quand même fait un bricolo (monture fixée sur un bout de plan de travail de cuisine) pour faire des essais en mode salon (oui, Philippe, tu peux te marrer).


J'ai aussi remplacé la prise allume-cigare par des fiches banane pour pouvoir brancher la Mach1 sur mon alimentation 12,5 V.


Les premiers tests, avec juste la raquette de commande semblent satisfaisants. En revanche, je n'ai pas eu le temps de faire d'essais en mode pilotage par PC : il faut que j'évite de prendre le WAF à rebrousse-poil si je veux aller loin avec ma monture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales