Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous,je créé ce fil dans cette rubrique car ce sujet n'est pas uniquement lié à l' observation.Donc pour ceux qui nous rejoignent sur le FORUM, Druyes Les Belles Fontaines correspond à un charmant petit village en Bourgogne.2011, c'était la 15ème année de présence sur place pour l' ascensionBien sûr, au programme , observations aux instruments, jumelles, T114 ( pour le ciel ouvert ) , T200 et T500, mais aussi conférence sur le thème des " Exoplanètes" La cuvée 2011 fut un très très bon cru, ce qui perso, m'a permis d'oublier la frustration de 2010...Par contre , jamais nous n'avons été aussi peu nombreux , juste 3 personnes , et de l' , juste Régis et moi. Gageons que l'année prochaine, nous soyons beaucoup plus nombreuxArrivés jeudi après midi, la soirée a été assez ventée et bien fraîche mais assez transparente pour se gaver de galaxies de Arp, amas Abell ,pneb, neb et aussi d' un Saturne toujours spectaculaire. Vendredi, nuit moins agitée par le vent et un peu plus transparente. Après la conférence a laquelle 20/25 personnes ont assisté, 5 d'entres elles sont restées jusqu'au bout de la nuit sur les classiques du moment ( Messiers notamment ).Samedi, orage, pinard et resto.Dimanche, retour...Voilàci-dessous le site du château ou plutôt les ruines ... et quand le vent souffle, les remparts sont bien efficaces. Modifié 5 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Dommage que vous n'étiez que si peu de personnes.en tout cas, vous avez pu en profiter un peu à ce que je lis.Tant mieux, car ici ... bof bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 La qualité a remplacé la quantité j'ai ajouté l' image du site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Ah ouai super sympa comme site, et bien abrité du vent on dirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juin 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 vraiment sympas :)bravo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Superbe spot !Vraiment, cela donne envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Ah là là, que de souvenirs... Désolé d'avoir fait faux-bond cette année encore !Ça va, Régis t'as pas trop embêté, il ne t'as pas sauté dessus pendant ton sommeil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés