Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Bonsoir,Bon j'efface tout et je recommence . je reviens obstiné que je suis avec mon M13 en plus longue pose : là il y en a 30 de 240s soit 2 h .oublié la couleur , je referai plus tard .Ici les seuls buts c'était la profondeur et la résolution ; l' amas est finalement très imposant quand on pose longtemps . De nombreuses galaxies sont visibles.sur le jpeg, des artefacts de compression apparaissent, mais bon >Technique : M13 sur 3 nuits avec le ASA à F/D=3.62 et ATIK 11000 filtre CLS-CCD astronomik avec des poses unitaires de 240s pour ne pas saturer le centrepour le reste su setup : AP1200 / Lguide de 350mm contrôlé et guidé par MaximDL.traitement DDP volontairement poussé sous MaximDL et finalisation sousToshop. Modifié 13 juin 2011 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juin 2011 Administrators Signaler Posté(e) 5 juin 2011 pas le temps d'entrer dans les détail : bien vu la galaxies je ne l'avais jamais vue ainsi mais 1 vache de bruit2 vache de gradiant chromatique (d'ailleur le bruit aussi est en gradiant ... ) Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 juin 2011 pas le temps d'entrer dans les détail : bien vu la galaxies je ne l'avais jamais vue ainsi mais 1 vache de bruit2 vache de gradiant chromatique (d'ailleur le bruit aussi est en gradiant ... ) traité un peu vite ... pas taper Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Oui, ça croustille mais je n'adhère pas au rendu des couleurs "rose pisseux" sur mon écran au boulot...On voit bien la petite IC4617 entre M13 et NGC6207, mais je pense qu'un peu plus de poses aurait permis de la détailler un peu. Citer
hardcity Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 J'me suis permis de la passer à gradientXTerminator + un coup de Toshop rapide sur l'gaz. Ouarf ! travailler sur du jpeg c'est limite... En plus je ne sais pas si le fond de ciel n'est pas du coup un peu trop sombre, je viens de recalibrer mon écran et là j'ai un doute.... Sinon XTerminator marche pas mal on dirait. Bon, si mon intervention gave vous me l'dîtes Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2011 L'amas apparait globalement moins rose mais j'y note la présence de deux populations d'étoiles : les faibles, plus roses, et les plus brillantes, vert-cyan. M'est avis que pour corriger ça, il faudra partir d'autre chose que du jpeg... et voir ce que donne l'utilisation des commandes d'IRIS "black" sur le fond de ciel, et "white" sur une étoile qui doit être blanche. Citer
hardcity Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Sûr! Mais là j'ai pas touché aux étoiles. Juste occupé du gradient. Citer
Obiwan Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 L'amas apparait globalement moins rose mais j'y note la présence de deux populations d'étoiles : les faibles, plus roses, et les plus brillantes, vert-cyan. M'est avis que pour corriger ça, il faudra partir d'autre chose que du jpeg... et voir ce que donne l'utilisation des commandes d'IRIS "black" sur le fond de ciel, et "white" sur une étoile qui doit être blanche. Tout à fait d'accord avec toi Axel. Citer
Messages recommandés