Avexiens peppuccio Posté(e) 3 juillet 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 Salut à tous,depuis quelques temps je mûrissait un nouvel achat pour compléter ma panoplie.Je ne savais pas si je devais persister et améliorer mon setup CP (achat d'un CCD par exemple ou d'une nouvelle monture, etc) ou bien reprendre du matériel pour le planétaire.Après réflexion et discussion avec les uns et les autres, et après un test avec Axel (encore merci à lui) j'ai opté pour un C8.Je viens d'aller le chercher ce matin en Normandie et j'ai monté tout cela cet après-midi dans le jardin.Avec le C8 et pour le même prix j'ai eu le droit à un pare-buée maison tout à fait correct, à un cache avec des aigrettes pour la mise au point, un réducteur de focale Antares (je sais il n'a pas bonne presse) et à une mise au point électrique.Voici quelques photos de l'engin et des accessoires A+Joseph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 Très content pour toi, tu vas pouvoir t'amuser sur les planètes et pourquoi pas sur le ciel profond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 Très content pour toi, tu vas pouvoir t'amuser sur les planètes et pourquoi pas sur le ciel profond ! C'est surtout pour le planétaire. Pour le CP il faudrait aussi adapter un autoguidage et là la GP elle ne vas pas aimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 juillet 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 Félicitations Joseph ! Et bienvenue dans le club très... ouvert des possesseurs de SC !Pour le visuel, ça va te faire tout drôle après la Lulu de 80 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 Félicitations Joseph ! Et bienvenue dans le club très... ouvert des possesseurs de SC !Pour le visuel, ça va te faire tout drôle après la Lulu de 80 ! Première lumière ce soir... visé M57 que je voyais pour la première fois depuis mon jardin! Puis un petit saut vers m13 qui sortait pas mal.Prochaine étape faire un petit saut sur la lune.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmlemaire Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 Félicitations, encore un petit nouveau parmis les possesseurs de SC !Ta GP va être un peu à la traine maintenant..... J'ai comme l'impression que les investissements ne sont pas terminés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 juillet 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 Prêt d'une monture SP-DX pour toute personne intéressée. Si affinité, vente envisageable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 juillet 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 heureux pour toi jojo fait de belles images de planètes pis effectivement ce tube on l’avantage de ne pas etre trop lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 Que voilà une belle surprise, Pep ! Elles n'ont qu'a bien se tenir les p'tites planètes du coin , on va leur tirer le portrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 Le C8, un classique qui a fait ses preuves. Un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 Prêt d'un monture SP-DX pour toute personne intéressée. Si affinité, vente envisageable... On y pense... on y pense... Maintenant je n'ai fait aucun essai de prise d'image mais j'ai déjà un petit problème d'équilibrage surtout lorsque j'ajoute le chercheur 8*50 qui venait de ma 80ED. Un chercheur point rouge s'impose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 Que voilà une belle surprise, Pep ! Elles n'ont qu'a bien se tenir les p'tites planètes du coin , on va leur tirer le portrait ça ne va pas être évident depuis le jardin car j'ai pas mal d'arbres autour mais sur l'esplanade de l'église c'est largement jouable.Il va falloir que je me pousse pour y aller un de ces soirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 Le C8, un classique qui a fait ses preuves. Un bon choix.C'est ce que tout le monde m'a dit ... et en plus le vendeur m'a semblé tout à fait honnête et le revendait car il avait vraiment du matos en doublon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés