Administrators frédogoto Posté(e) 17 juillet 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2011 SalutMa F20a me donne entière satisfaction, mais il y a un point chiant : le boitier de contrôle Mts3 Sdi boxdorfer1. Son ergonomie est mauvaise2. Il y a des incohérence3. il y a des limitation assez pénible comme la puissance d'entré qui ne peut dépasser 0.5A, ce qui limite fortement la vitesse des goto4. la PMAD (Prise en Main A Distance) est réduite à l'archi minimum : goto relatif. pas de contrôle virtuel de la raquette, pas de PEC gérable a distance rien..je souhaite donc remplacer ce truc par un autre plus fonctionnelBien sur le Picastro est une solution mais après l'avoir vu fonctionner pour Jojo, je ne suis pas très emballé par cette solution, plutôt rudimentaire et qui finalement ressemble pas mal a ma raquette actuelle au niveau de ses fonctionnalités1 Avez vous connaissances de systèmes fonctionnels, dont la PMAD s'apparente à tous les système moderne (contrôle complet de boitier de commande) ???2 ça fait longtemps que je connais ceci : LittleFoot Elegance Photo V6.xxça ressemble à ça :cote avantarrièreraquette :Mais le truc compliqué c'est si le projet est présenté en anglais, le forum et le support est en allemandTout se fait visiblement via un forum, y compris les achats / ventes matoshttp://www.dietermartini.de/littlefoot.htmlCe qui -après recherche- renvoie vers des sites de revendeurs :http://www.dietermartini.de/littlefoot.htmlD’après ce que j'ai compris, j'en ai pour un billet de 800€ (mini) pour acheter ce truc avec les options qui vont bien...Pour les Germanophone : ai-je bien compris l'astuce ?Et existe il des retour francophone sur l'utilisation de cet engins ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2011 800 € C'est pas donné !C'est preque le prix d'une EQ6 d'occaz !Certes pas avec les mêmes spec mais quand même, ça fait chéros, je trouve. Surtout que arrive à t'en sortir.Est-ce vraiment si indispensable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2011 Effectivement c'est très cher pour ce que c'est. D'un autre coté j'ai pas trouvé de solution intermédiaireEst ce absolument indispensable non, clairementmais entre le minimum syndical et le confort de ce truc y'a un abîme, surtout pour moi qui a pour objectif d'automatiser au maxun truc tout con : j'ai pas de "Park" sur ma raquette actuelle, or, si je veux automatiser, c'est quand même le minimumMais je ne suis pas bloqué sur cette solution.... si vous avez d'autres idées, c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 juillet 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2011 un truc tout con : j'ai pas de "Park" sur ma raquette actuelle, hors si je veux automatiser, c'est quand même le minimumMais je ne suis pas bloqué sur cette solution.... si vous avez d'autres idées, c'est coolEffectivement 800€ pour pouvoir parker la monture c'est chéro.Par contre je ne comprends pas, mais via Cartes du ciel tu ne peux pas parker ta monture? J'ai vu la commande dans le panneau de la raquette virtuelle mais je ne sais pas bien comment ça marche??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2011 Je ne peux meme pas te conseiller le FS2 qui est très simple d'utilisation mais pas assez étoffé pour le vrai "remote" qui fait le café car il lui manque pas mal de fonctions.Mais c'est de toutes façons aussi cher sinon plus.Le GEMINI n'en parlons pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 17 juillet 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2011 Pour les utilisateurs francophones, oui, j'en avais contacté un qui avait acheté le truc tout ait à un fournisseur allemand qui a depuis cessé son activité: Bonsoir, A l'automne 2009, j'ai effectivement fait l'acquisition de l'ensemble LittleFoot Elegance Photo à l'adresse suivante: http://www.deepsky-solutions.com/index.htm Je l'ai acheté monté (pas la peine de se tracasser pour 70 euros de différence). Ce système m'intéressait pour toutes les options qui y sont programmées, et le fait que l'upgrade est gratuit. A l'utilisation, cela prend un peu de temps pour rentrer dans le système, mais le manuel d'utilisation est assez bien fait. J'utilise ce système pour une EM10 et une EM200. Les résultats sont très satisfaisants (précisions, vitesse de pointage (50X) sans changement des moteurs, mais il faut un peu tester le courant dans ceux-ci pour optimiser la vitesse max). Dans l'ensemble, je suis plutôt très satisfait (tout est de haute qualité et de très bonne facture, à l'Allemande). Un point particulier a également attiré mon attention: L'EPEC (autoguidage rapide sur base d'un encodeuir haute résolution) est aussi inclus dans le microprocesseur. Bien que non encore testé, il pourrait m'intéresser à l'avenir. Enfin, point important: la réponse à mes questions par l'équipe de RAJIVA est quasi INSTANTANEE (à croire qu'ils n'ont que cela à faire). En ces de problème, c'est très intéressant. Je viens de me rendre compte que la personne qui distribue ce système est malade. Je pense que c'est encore possible de le monter soi-même. A la lecture du site de RAJIVA, je ne pense pas que cela pose un gros problème (tous les composants délicats sont déjà prémontés, et il ne reste pas grand chose à souder). Bien à vous, Alain SCHMITZ ----- Original Message ----- From: Axel VINCENT-RANDONNIER To: schmitz_a@swing.be Sent: Wednesday, March 31, 2010 11:28 AM Subject: LittleFoot Elegance Photo : Demande d'infos et retour d'expérience Bonjour, Je m'appelle Axel Vincent-Randonnier et je suis astronome amateur (membre du club : http://www.-asso.org/forum/ ; http://avex.org.free.fr/dossiers/) et je cherche une solution pour motoriser et piloter mes montures (notamment une vénérable SP-DX). Un ami du club a attiré mon attention sur LittleFoot Elegance Photo, système qui me parait bigrement intéressant. Cherchant sur Internet un contact francophone pour avoir quelques renseignements pratiques, je suis tombé sur votre site. Je souhaiterais donc en savoir un peu plus sur ce système et notamment si vous l'aviez monté vous-même où s'il tait possible de le trouver "tout fait" ? Car si je devais me lancer dans le montage, il faudrait que cela ne soit pas trop compliqué pour moi (je n'ai pas vraiment d'expérience dans le montage des systèmes électroniques). D'autre part, la partie logicielle de ce LittleFoot est-elle aussi bien fichue que la partie hardware semble l'être ? Cela s'utilise-t-il facilement, notamment pour le goto et l'autoguidage ? J'espère que vous pourrez me répondre. Cordialement, Axel. Et il n'avait assurément pas payé 800 € ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 17 juillet 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ah, au fait, sur le forum dédié, il y a aussi des sujets en anglais. Donc ce n'est pas exclusivement pour les germanophones.Je m'étais inscrit pour télécharger les plans du bouzin et la liste de tous les composants (il y en avait pour environ 300 € de composants). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 août 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 23 août 2011 je vien de voir que GTD (les concepteur des monture g42 / g43) on créé un boitier de commandehttp://www.astronomy.hu/ENG/pulsar2_eng.htmlil ne sont pas très bavard sur les fonctionnalité du bidule surtout que le prix donne quand meme a réfléchir...est ce que par le plus grand des hasard l'un d'entre vous en aurai entendu parler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 août 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 23 août 2011 finalement y'a des infos..et surtout le mode d'emploisPulsar2_MAN_ENG.pdfet une fonctionnalité qui nous a bien manqué pdt les vacances : retournement du méridien avec correction automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés