Avexiens peppuccio Posté(e) 27 janvier 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Salut à tous,belle soirée bien froide.J'ai eu du mal a rentrer sans quitter les yeux de la route.Voici une petit traitement rapide de ma capture d'hier.je sais il y a pas mal de bruit... et je suis pas sûr des couleurs.Encore merci à Fredo de nous héberger.A+Pour ceux que ça intéresse le lien vers le TIF sorti de deepskystacker (12 Mo)http://astroml.free.fr/images_avex/m42-16.rar Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2008 Administrators Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 voila pour le fun ce que nous avons du affronté en plus du brouillard, de la pollution lumineuse de l'humour d'axel des ennuis de peppucio, les miens etc ^^ pose unique pas de retouche a part la balance des blanc.remarquez le réacteur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2008 Administrators Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 joseph : tu n'as pas un brute pour voir ???y'a pratiquement pas de rouge sur ton image ! meme au vue des condition et de ton apn, ça reste tres bas ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Salut Fredo,j'ai mieux un .PIC juste après l'addition des 32 poses et la conversion CFA.http://astroml.free.fr/images_avex/m42-iris1.rar Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 janvier 2008 Administrators Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 ok pep : je vois çaAxel : la prochaine fois que tu viens : n'oublie pas ta brosse a poil de cul des capteur Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 janvier 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Citation n'oublie pas ta brosse a poil de cul des capteur J'ai vu ça: quelle horreur ! Dis donc mon Frédo, un capteur d'APN, c'est pas du PQ, faut po s'essuyer avec ! Sans compter que ça doit pas être top pour les hémorroïdes... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2008 Administrators Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Petit CROA suite a ma semaine de traitement des images :Ce n’est pas encore fini mais dors et déjà se dégage quelques généralitésUn il ne faut pas rater ses flats sous peine de quoi, des la fameuse traînée moutonnantes apparaissent. Si c’est le cas, mieux vaut s’en passer, tans pis.Ma séance photo a été divisée en deux : Première partie : Orion (avec les nuages et la brouillasse) (avec vous touts)Et M81-82 sous un ciel très clairRésultats des courses : Orion est a peut près réussie (en gros 1h20 de pose)M81-82 est a peut près ratée… (plus de 3h00 de pose)La relative réussite de d’Orion s’explique par l’emplois du filtres anti pl sur un objet adapté (nébuleuse a émission) à contrario, l’emploi de se même filtre est désastreux sur les galaxie, a fortiori sous un ciel fortement pollué : le rapport signal bruit est très dégelasse.Les images vont arriver bientôtBref sous on vit dans la merde, les nébuleuses + filtre sont nous seule vrai possibilitéConclusion rien ne vaut un bon ciel noir ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 De mon côté la balance des blancs du traitement IRIS est à chier!J'ai plus de contraste sur une seule image brute avec le decodage des outils CANON que sur l'addition des 32 poses sous IRIS!J'ai cherché sur le web les coefficients pour un 350D non défiltré mais rien à faire.Je me demande si je n'ai pas raté quelque chose au moment du pré-traitement ou de la registration...L'image additionnée devient légèrement verte après conversion CFA et impossible d'avoir une nuance de couleurs. Ou tout devient rouge ou bleu mais impossible d'avoir plusieurs couleurs en dégradé :cry:Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 31 janvier 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Pour ma part, j'ai pas mal de (bon) matos pour faire de l'astrophoto et une conclusion s'impose: quand on ne le sort pas, on n'est pas déçu par le résultat ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2008 Administrators Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Voici donc m42y'a encore de travail a faire mais je tien le bon bout j'ose pas trop vous montrer m81-82 c'est indigne, l'ete dernier j'avais fait mieu a Lalande sous un ciel noir mias pas hyper transparent avec des poses de 30' qu'ici avec de poses de trois minutes ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2008 Administrators Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 le vignetage important vient du fait que je n'ai pas utilisé de flat : je les aie raté je vais essayé de corriger un max mais d'expérience il faut etre tres soft dans ces corrections Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 février 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 1 février 2008 Je la trouve un poil trop magenta. Mais comme les étoiles sont blanches, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire... Pour les flats, c'est dommage car c'est un truc facile à faire... quand on n'oublie pas. Comment as-tu procédé pour les faire ? En quoi sont-ils ratés ? >:O Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2008 Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2008 dynamique trop basse Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2008 Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2008 pour repondre a ta question sur les couleur je vais essayer mais c'est compliqué, la premier chose a savoir (enfin tu le sais) c'est que la part du est énorme dans le sigma de rayonnement d'orion, il est difficile d'enfaire abstraction, mais même comme cela il y a d'autres facteur 'agravant' comme la PL + le brouillardOn peut toujours post corrigé , c'est assez facile meme mais comme rien est jamais gratuite, ça genre au choix : une perte sensible de la luminosité de l'image ou dans l'autre cas l'apparition de cassure de niveaus car les autres couleur n'ont pas bcp de dynamique : enfin mon choix est fait je vais m'acheter un j'ai vu qu'il y avait des 13 nm pas trop cher.Qu'en dis tu ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2008 Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2008 yop j'ai teenue compte des remarques d'axel : j'avais pas les yeux bien en place hier soir nouvelle version donc : celle la je la juge passable pour les forums. Citer
Messages recommandés