Aller au contenu
Forum Avex

CROA -


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

belle soirée bien froide.

J'ai eu du mal a rentrer sans quitter les yeux de la route.

Voici une petit traitement rapide de ma capture d'hier.

m42-1.jpg


je sais il y a pas mal de bruit... et je suis pas sûr des couleurs.



Encore merci à Fredo de nous héberger.

A+


Pour ceux que ça intéresse le lien vers le TIF sorti de deepskystacker (12 Mo)

http://astroml.free.fr/images_avex/m42-16.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

voila pour le fun ce que nous avons du affronté en plus du brouillard, de la pollution lumineuse de l'humour d'axel des ennuis de peppucio, les miens etc :)

^^ ^^ ^^

pose unique pas de retouche a part la balance des blanc.

remarquez le réacteur ^^

orion-reacteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

n'oublie pas ta brosse a poil de cul des capteur

 

J'ai vu ça: quelle horreur ! %%

Dis donc mon Frédo, un capteur d'APN, c'est pas du PQ, faut po s'essuyer avec ! Sans compter que ça doit pas être top pour les hémorroïdes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Petit CROA suite a ma semaine de traitement des images :

Ce n’est pas encore fini mais dors et déjà se dégage quelques généralités

Un il ne faut pas rater ses flats sous peine de quoi, des la fameuse traînée moutonnantes apparaissent. Si c’est le cas, mieux vaut s’en passer, tans pis.


Ma séance photo a été divisée en deux :

Première partie : Orion (avec les nuages et la brouillasse) (avec vous touts)

Et M81-82 sous un ciel très clair


Résultats des courses : Orion est a peut près réussie (en gros 1h20 de pose)

M81-82 est a peut près ratée… (plus de 3h00 de pose)


La relative réussite de d’Orion s’explique par l’emplois du filtres anti pl sur un objet adapté (nébuleuse a émission) à contrario, l’emploi de se même filtre est désastreux sur les galaxie, a fortiori sous un ciel fortement pollué : le rapport signal bruit est très dégelasse.

Les images vont arriver bientôt


Bref sous on vit dans la merde, les nébuleuses + filtre sont nous seule vrai possibilité


Conclusion rien ne vaut un bon ciel noir ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

De mon côté la balance des blancs du traitement IRIS est à chier!

J'ai plus de contraste sur une seule image brute avec le decodage des outils CANON que sur l'addition des 32 poses sous IRIS!

J'ai cherché sur le web les coefficients pour un 350D non défiltré mais rien à faire.

Je me demande si je n'ai pas raté quelque chose au moment du pré-traitement ou de la registration...

L'image additionnée devient légèrement verte après conversion CFA et impossible d'avoir une nuance de couleurs. Ou tout devient rouge ou bleu mais impossible d'avoir plusieurs couleurs en dégradé :cry:


Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Voici donc m42

m42-final.jpg

y'a encore de travail a faire mais je tien le bon bout :)


j'ose pas trop vous montrer m81-82 c'est indigne, l'ete dernier j'avais fait mieu a Lalande sous un ciel noir mias pas hyper transparent avec des poses de 30' qu'ici avec de poses de trois minutes ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je la trouve un poil trop magenta. Mais comme les étoiles sont blanches, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire... ¤¤


Pour les flats, c'est dommage car c'est un truc facile à faire... quand on n'oublie pas. OoO

Comment as-tu procédé pour les faire ? En quoi sont-ils ratés ? >:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour repondre a ta question sur les couleur je vais essayer mais c'est compliqué, la premier chose a savoir (enfin tu le sais) c'est que la part du h-a est énorme dans le sigma de rayonnement d'orion, il est difficile d'enfaire abstraction, mais même comme cela il y a d'autres facteur 'agravant' comme la PL + le brouillard

On peut toujours post corrigé , c'est assez facile meme mais comme rien est jamais gratuite, ça genre au choix : une perte sensible de la luminosité de l'image ou dans l'autre cas l'apparition de cassure de niveaus car les autres couleur n'ont pas bcp de dynamique : enfin mon choix est fait je vais m'acheter un h-a

j'ai vu qu'il y avait des 13 nm pas trop cher.

Qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales