Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 au cour de la calibration de mes fit de m33 : j'ai ce message qui apparaît :il a un soucis avec un caractère, (peut-être le point après le nombre)CCD1024 : as tu une idée de comment contourner cette difficulté ?un fichier d'exemple est téléchargeable ici http://dl.free.fr/jmKvBHqR1 (16mo) Citer
Philippe Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 salutje peux ouvrir sans probleme ton fichier (M33 semble prometteuse, superbe !)attention avec les caractères non conformes ($#éàè...), pixinsight n'aime pas. Essaye de les renommer plus simplement Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 j'ai essayé avec un nom de fichier plus simple : marche po.je crois que comme je l'ai indiqué, c'est l’entête du FICHIER FIT qui pose problème, et non le nom je crois qu'il y a un caractère mal aimécet incident se produit à la calibration des images.... Citer
Philippe Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Donne moi plus de détails. Es-tu en écriture seule ?A quelle étape de la calibration (copie écran du menu)Je pourrais éventuellement poser la question en anglais sur le forum pixinsight mais il me faut un peu de détail Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 écriture seule nonen revanche pour la capture d’écran je te fais cela asap...je vais même essayer une capture vidéo... Citer
bugs denis Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Ne serait-ce pas "Durée d'exposition" qui pose problème.Les accents ne sont pas toujours appréciés, et les quotes encore moins Citer
Philippe Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 tu utilises quel soft d'acquisition ?Effectivement, je pense qu'il ne comprend pas un caractère lorsqu'il veut écrite un nouveau fichier en recopiant le header..Header de ton image = en allemand et françaisHeader d'une de mes images = en anglais Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 pour m33 j'ai utilisé le soft fournis avec la sigma, qui est.... en allemand, mais dispose d'un "patch français" qui a "oublié" un certain nombre de "traduction"mes autres aquisition on été faire sous maxim donc la pas de soucis...mais pour cette série c'est la loose...je crois que je vais pas par DSS pour la calibration puis je traiterai sous pix Citer
Philippe Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 essaye un tructu ouvres chacune des images, tu vas dans FILES / FITS HEADER et tu sélectionnes le fichier (au cas ou) et tu appuies sur le carré bleu. Cela forcera l'enregistrement du header. Au pire tu supprimes la ligne du temps d'expo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 ci dessous la copie d'ecrandonc effectivement c'est le é d'éxposition qui pose soucismais une fois reglé j'ai aussi un souci avec un caractere d'un mot allemand quelque ligne plus bas...franchement se tartiner tous les fits un par un a la mano pour une histoire de caractère, c'est top pas cool Citer
Philippe Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 on n'a pas idée non plus d'utiliser un soft allemand avec des caractères zarbi ! Faudrait quand-meme le signaler à Pixinsight pour qu'ils corrigent le bug. Il y avait un sujet sur le header FITS sur leur forum... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 septembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 on n'a pas idée non plus d'utiliser un soft allemand avec des caractères zarbi ! Mais il n'y a pas d'accents en allemand ! C'est justement quand c'est écrit en français, avec des caractères zarbi que ça déconne. c'est le é d'éxposition qui pose soucis Et Frédo, si on regarde bien ta saisie d'écran, c'est pas le mot éxposition qui pose problème (d'ailleurs, ce mot n'a pas d'accent sur le e), mais le mot durée. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 si y' a des tréma ¨ ça fout la grouille >sinon un toute toute premier version brute de registration + niveau trois question : 1 mon flat est à la ramasse : y'a t'il moyen d'en faire un artificiel ? 2 j'ai une trainée de sat en diagonale : comment faire pour l'enlever ? 3 comment faire pour que les processus icone restent, et que je ne sois pas obligé de les recharger a chaque réouverture du soft ? >:O Citer
Philippe Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 si y' a des tréma ¨ ça fout la grouille >sinon un toute toute premier version brute de registration + niveau Ca semble pas mal mais il faudra travailler sur le traitement car l'image a du potentiel. trois question : 1 mon flat est à la ramasse : y'a t'il moyen d'en faire un artificiel ? pfffff, meme pas foutu de faire un flat digne de ce nom OUI !!!! Il y a 2 méthodes dans les process BackgroundModelization : AutomaticBackgroundExtractor et DynamicBackgroundExtraction 2 j'ai une trainée de sat en diagonale : comment faire pour l'enlever ? Il faut optimiser la réjection lors de l'empilement. Choisir la bonne méthode (windsorised sigma clipping ou linear fit,...) et choisir les HIGH et LOW en réjection. Tu pars de 4.00 par exemple et tu descends HIGH jusqu'à faire disparaitre la trace d'avion/sat tout en verifiant le S/B résultant (voir mon site, c'est écrit sur mes tutos) : http://www.astroccd.eu/crbst_74.html 3 comment faire pour que les processus icone restent, et que je ne sois pas obligé de les recharger a chaque réouverture du soft ? >:O Tu cliques sur le fichier "process icon" dans ton explorateur windows et ça lance PI avec les process icon Mais il n'y a pas d'accents en allemand ! C'est justement quand c'est écrit en français, avec des caractères zarbi que ça déconne.Et les trémas, c'est que pour les Französisch Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 septembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 OK, j'avais oublié les trémas... :||Sinon, je voudrais bien voir sur la full la qualité du guidage. Sur cette vinette, ça me donne l'impression que le coin en bas à droite est moins bon, mais pour juger, il faudrait la full. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 et dire que tu m'accuses (a raison d'ailleur) de poster plus vite que mon ombre nikkééééééééé Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 septembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Même pô mal ! > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 sinon le traitement avance...doucementla full resgistréehttp://dl.free.fr/vC4uz75Is (50mo)je ne me rappel plus comment on fait la manipe qui fait ressortir les zone d’absorption dans les bras spiraux ??? Citer
Obiwan Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Ça m'a l'air bien prometteur en effet.Reste plus qu'à mettre la couleur maintenant. Citer
Messages recommandés