Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 SalutVendredi soir je me suis fait un séance d'astro , en compagnie de Pascal.une très bonne nuit J'ai montré comment fonctionnait l'astrophoto, étape par étape. Ce dernier a confessé "qu'il y a du travail" mais est motivé a bloc..Peu après son départ, alors que j’imageais tranquillement la Trompe, j'ai observé des sautes dans le guidages.(cette séance était destinée à valider mon setup superposé déjà mentionné ici)Ces sautes étaient hyper importantes et rapide.J'ai tout d'abord imaginé une merde sur la vis sans fin (genre ce qu'avait eu Bryce sur sa GP-DX il y a quelques années)J'ai ensuite imaginé des pas qui sautaient ou du frottement sur un point dur.Pris de panique, j'ai envoyé un courriel à E. Mallard d'Axis qui m'a prié de vérifier les points suivants :1 acoustique : vérifier acoustiquement si on entend qqchose au moment ou cela se produit,2 vérifier que le PEC est bien désactivé,3 qu'il n'y ai pas de merdouille sur la courroie crantée...Tous ces tests se sont révélés être négatifsJ'ai donc démonté le carter de la vis sans fin... pour ne rien constater du tout en visuel.Enfin si : une espèce de p'tite chiure dans la graisse, à gauche de la VSF. Puis une inspection plus minutieuse a finalement montré une minuscule pâte d'insecte.bref.. un insecte est tombé, on ne sais comment dans la VSF, a été "broyé" par la VSF et a finalement été évacué sur les coté par la rotationJ'ai refait une EP hier soir, parfaitement lisse...ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 5 septembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 C'est ce qu'on appelle un "bug" Sinon, t'es maudit d'la trompe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 Oui pour le coup du bug, c'est littéralement cela.. mdrSinon pour la trompe, en dépit du bug, les brutes sont tout à fait exploitables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 Contre (la nébuleuse de) la trompe du moustique ... http://www.cle-usb.org/blog/cle-usb-anti-moustique.html Incroyable qu'un truc pareil ai cet effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 septembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 Insecte amphibie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés