Aller au contenu
Forum Avex

CROA en Corse


JCJ

Messages recommandés

22 Aout je débarque a Calvi ; pas moyen de rencontrer un astram local . je me décide a monter seul à notre dame de la serra.

pour être isolé , c'est isolé et noir.je monte ma petite lunette de voyage ; la voie lactée est magnifique ,elle descend jusqu'au Sagittaire; j'adore cette région l'été et de savoir que je regarde vers le centre de la galaxie m'impressionne. je passe du temps sur la Lagune ; la trifide est un peu "juste" dans les 76 mm de diametre lorsqu'on a gouté a un 400.

les grands amas globulaires sont impressionnants M7, M18. Antares et l'amas M4.je regarde une fois de plus l'amas ouvert des canards sauvages??? je me demande si c'est de l'imagination ou un ventre creux qu'l faut pour y voire des canards

et puis un voile s'élève de la mer brouillant tout l'horizon ... j'avais déjà remarqué cette particularité qui oblige a observer tout de suite l'écliptique , en bord de mer.

des phares de quads viennent de me déranger ( venir dans ce coin pour être embété!!) : je les invite a venir découvrir ce qu'a la lunette on peut voir au zenith et les deux gars vont rester plus d'une heure a regarder : albiréo ma double préférée; M13 et 92 dans hercule ; je leur montre la nébuleuse annulaire de la lyre en leur expliquant la mort d'une étoile modeste ; des questions fusent : en astro c'est que du bonheur ; bon faudra que je revienne demain avec une chaise longue pour durer , voire apparaitre Jupiter qui se découpe a coté de cette chapelle. putain ça vaut le coup ; allez un petit coup de jumelles vers M31 , "une autre galaxie et et je rentre me coucher ; ii faudra que je pense aux produits antimoustiques

salut

jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales