Aller au contenu
Forum Avex

grand champ sur M31 en couleur

Philippe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Un peu mitigé sur la FS60 avec réducteur 0,72x, je vous propose la sempiternelle M31 faite et refaite...

Ici, pas de luminance mais uniquement des poses de 15min en Bleu, Vert, Rouge et Ha

m31color50pc.jpg

75% en cliquant dedans

Les couleurs semblent naturelles (pas de bleu à outrance) malgré le boost des régions en Ha.

Philippe

Posté(e)

+1 la première pour la présence ( discrète ) des nébuleuses à émission et la finesse des filaments obscurs.

Pascal, je conseillerais plutôt le 1000D ou 450D. J'ai possédé un 40D et il a un inconvénient sérieux pour l'astro, il est très lourd. Gare aux flexions même avec du TAKA. Il n'apporte, en astrophoto, rien de plus que le 1000D, surtout quand on débute. De plus, le mien produisait beaucoup de trames >:((

Sur les PA de WA http://www.webastro.net/petites_annonces/apn-canon-eos-450d-defiltre_8204.htm

Posté(e)

Très belles! :) Les étoiles sont moins bien intégrées dans la version Ha, mais c'est un problème récurrent. Peut-être essayer de placer celles de la version RVB au-dessus dans ... Toshop :}} Bon mais je chipote, elles ont un sacrée gueule toutes les deux. :)

• Avexiens
Posté(e)

Les 2 sont très belles. Mais on ne retrouve pas le piqué de la FSQ... D'ailleurs, heureusement que la FSQ fait mieux, vu le prix !

Sur la full de la première apparaissent des tas de pixels rouges un peu partout sur l'image (pas seulement dans la galaxie).

Posté(e)
Les 2 sont très belles. Mais on ne retrouve pas le piqué de la FSQ... D'ailleurs, heureusement que la FSQ fait mieux, vu le prix !

Sur la full de la première apparaissent des tas de pixels rouges un peu partout sur l'image (pas seulement dans la galaxie).

Oui j'ai l'impression que le Ha a laissé des traces !!! >:(( >:(( >:(( >:(( >:(( >:((

Je referai un autre traitement... J'attends une nouvelle version d'un module Pixinsight de mix de Ha avec la couche rouge calculé en fonction de la largeur du filtre. Celui que j'ai testé est à chier sur les galaxies [mdr][mdr][mdr]

Faudrait que je me mette au Javascript :(((