Philippe Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Salut à tousUn peu mitigé sur la FS60 avec réducteur 0,72x, je vous propose la sempiternelle M31 faite et refaite...Ici, pas de luminance mais uniquement des poses de 15min en Bleu, Vert, Rouge et Ha75% en cliquant dedansLes couleurs semblent naturelles (pas de bleu à outrance) malgré le boost des régions en Ha.Philippe Citer
Philippe Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 une version sans le Ha avec une autre colorimétrie : Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 9 octobre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 pour mon avis superbe je me demande ce que ca fera avec ma tsa et un apn .je pense que mon choix sur l apn s arretera entre un 40d ou un 450d ........ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 octobre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Je préfère la première car on y distingue déjà des nébuleuses... Citer
fayolle Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 +1 la première pour la présence ( discrète ) des nébuleuses à émission et la finesse des filaments obscurs.Pascal, je conseillerais plutôt le 1000D ou 450D. J'ai possédé un 40D et il a un inconvénient sérieux pour l'astro, il est très lourd. Gare aux flexions même avec du TAKA. Il n'apporte, en astrophoto, rien de plus que le 1000D, surtout quand on débute. De plus, le mien produisait beaucoup de trames >Sur les PA de WA http://www.webastro.net/petites_annonces/apn-canon-eos-450d-defiltre_8204.htm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 légère préférence pour le second car plus naturelle... mais les deux sont formidable Citer
hardcity Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Très belles! Les étoiles sont moins bien intégrées dans la version Ha, mais c'est un problème récurrent. Peut-être essayer de placer celles de la version RVB au-dessus dans ... Toshop Bon mais je chipote, elles ont un sacrée gueule toutes les deux. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 octobre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Les 2 sont très belles. Mais on ne retrouve pas le piqué de la FSQ... D'ailleurs, heureusement que la FSQ fait mieux, vu le prix !Sur la full de la première apparaissent des tas de pixels rouges un peu partout sur l'image (pas seulement dans la galaxie). Citer
Philippe Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Les 2 sont très belles. Mais on ne retrouve pas le piqué de la FSQ... D'ailleurs, heureusement que la FSQ fait mieux, vu le prix !Sur la full de la première apparaissent des tas de pixels rouges un peu partout sur l'image (pas seulement dans la galaxie). Oui j'ai l'impression que le Ha a laissé des traces !!! > > > > > >Je referai un autre traitement... J'attends une nouvelle version d'un module Pixinsight de mix de Ha avec la couche rouge calculé en fonction de la largeur du filtre. Celui que j'ai testé est à chier sur les galaxies Faudrait que je me mette au Javascript Citer
Obiwan Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 De plus, le mien produisait beaucoup de trames > Mon 40D le faisait aussi. Citer
Raspoutine Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Salut ça se regarde Pour moi la RVB est bien meilleure, composante marron un peu inabituelle.A+Rachid Citer
Philippe Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 bah, à priori, M31 ne serait pas si bleue que ça... Citer
Messages recommandés