Aller au contenu
Forum Avex

Ma nouvelle bestiolle


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

les bagues que j'ai prise

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=445&osCsid=9dd62fb3048e32baf00a0fc50bf7a665

en deux exemplaire de 8cm unitaire (pour arriver a 16cm) et une en 3 cm...

celle ci dessous est présenté en 5cm

Tube_allonge2P_V2_hm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Bravo Frédo, je n'avais pas encore vu, ca donne envie d'avoir un jardin :)

a+

Rachid

 


Un jardin

Un horizon

Une cabane

Un WAF positif

Des sous

Du temps

Du matos

Un ciel

Pas de nuages


Trois fois rien, quoi >:|

Un jardin : Oui

Un horizon ; de préférence

Une cabane : c'est mieux

un WAF positif : c'est meiux mais c'est des années de dréssage :D:P

des sous : oui (un peut même si y'a moyen moyenner)

du temps : ça depand comment on priorise sont emploi du temps

Un ciel : ben j'ai pas trop

pas de nuages : oui c'est beaucoup mieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai fait bcp des tes et j'ai decouvert ... bcp d'emmerdement

pas le tube en lui meme, qui est tres bien, mais des truc annexes :

il a fallut acheter des bagues, la ça été tout un poeme, il fallut faire le point sur des soucis de flexions, pas complètement reglé d'ailleur

faut que j'achette un laser de colimation, et surtout surtout j'ai d'énorme soucis de buée

j' leur ai ecris a ce sujet pour qu'ils imagein un upgrad a abse de resistance chauffante sur le secondaire car la c'est vraiment la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiettes pas Fredo : le premier client il en prends souvent plein la gueule.

Et tu vas vite comprendre qu'un gros téléscope ça n'est pas la même affaire qu'une petite lunette : il y a toujours des problèmes à gerer.


Je ne sais pas si tu y a pensé mais dans mon ancien club on avait un petit déshumidificateur par coupole que l'on allumait systématiquement coupole fermée.

De mémoire vachement éfficasse : déshumidificateur pas allumé c'était buée assurée.


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiettes pas Fredo : le premier client il en prends souvent plein la gueule.

 

[mdr][mdr][mdr] c'qu'il est moqueur... [mdr][mdr][mdr]


Sinon, oui, c'est vrai qu'une grosse bestiole comme celle-là ne s'installe pas en 2minutes avec tout de suite la possibilité de faire des poses de 15min... A si, le RC GSO 10'' le permettait mais il avait aussi des problèmes de buée sur le secondaire >:((

Pour la colimation, effectivement, il faudra passer par ce stade. Avec les pixels de 5.4um, ça ne laisse rien passer en terme de défauts (tilt, MAP,...)


Profite des prochaines nuits claires pour peaufiner tout ça et nous sortir de belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Tres franchement , niveau tube, j'ai rien a dire. c'est solide, c'est fiable c'est propre et il délivre de tres belle images

les images délivrées par l’araignée trois branches est un peut déroutante au début mais c''est tres pratique pour la map ;)


en revanche , comme ils ont testé les tube pendant toute la période estivale dans le bordeaulait , ils n'ont absolument pas rencontré / anticipé les soucis lié a la buée.

je pense qu'une petite MAJ va se faire d'ici peu :p

dans l’intervalle ma résistance chauffante a complètement réglé le problème, mais c'est pas la solution la plus élégante... trois petites résistances chauffantes sous le secondaire serai probablement plus efficace et plus classe ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutentaka je ne me moque pas : j'ai donné avec l'Epsilon 180 : 1er Europeen à l'avoir je sais ce que c'est que d'essuyer les platres...

 

Bah, il en faut (des essuyeurs de plâtres) mais ça veut pas dire non plus qu'ils doivent passer par tous les emmerdes auquel le constructeur n'avait pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben la j'essuie la buée...

c'est pas un probleme majeur, mais c'est surtout le seul...

faut aussi que je m'achette un laser de collimation 2" (entre nous la ils pourraient le fournir avec mais bon...) >:|


en revanche j'ai d'autre soucis coté monture :

1. mon boitier mts3 est inadapté / sous dimensionné surtout en ampere pour ce lourd basard

2. l'embrayage en friction alpha est nettement trop mou. ce matin j'ai tout déposé et commencé le démontage d'alpha (apres avoir fait de même avec la dec) pour durcir l'axe, qui a tendance à patiner

3 je vais passer au boitier pulsar 2 avec la bénédiction et l'aide de Manu pour piloter la monture. ce boitier , parmi ses 8 milliards d’avantage par rapport au MTS, et qu'il est 100% contrôlable a distance... par le reseau :)[renversant]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le probleme >:((


Il faut regarder à plusieurs endroits :

http://www.starlight-xpress.co.uk/filter_wheel.htm

http://www.starlight-xpress.co.uk/SXV-AO.htm


Je suis abonné à leur liste Yahoo et je crois avoir lu des trucs à une époque...

J'avais aussi eu des infos de L'Astronome à Lorient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo, l'avantage de mettre la FSQ en même temps que le RC c'est de pouvoir basculer entre tes deux configs rapidement en fontion des conditions sans flinguer ta mise en station.

Je ne sais pas pourquoi mai je pense qu'on qu'on va voir une monture AXIS dans les PAs dans pas longtemps.


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Tu as 100% raison Rachid, et j'y ai bien pensé... mais c'est pas possible : pas le sous pour acheter un truc mieu, meme en ayant vendu la f20a

Sauf s'il existe un solution ergonomique pour la mettre au niveau des contre poids ;)


en outre je me prépare un petit setup de voyage light a base de fsq + petite monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales