Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Sans blabla le résultat finalelevé 6h00 de mat (insomnie, l’excitation sans aucun doute)J'attend Jeamin qui se pointe a 8h00 pis direction direction Savigny le temple pour aller chercher la bête.arrivé a 9h30 envi. Patric nous attendais... et nous invite a entrer... le bestiau est la au milieu du salon )je vais le tour du monstre... patrick nous distille des notion d'optiques et les choix qui on dirigé l'élaboration du téléscopenotez l'obstruction !!!!!et par devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 enfin de retour chez moi pas le temps de profiter de la bete : repas de famille interminable mai qui fini quand même vers 17h30 .je me rue dans mon observatoire, vire la FSQ st ses tres tres nombreux accessoire et monte la bête sur la f20a Axis...rapidement je met en place la CCDvu de dessusPurée de bannane moisie que c'est lourd... de dieux que c’est lourd. et premier constat d’effrois : pas assez de contrepoidsobligé de faire un salle bricolo avec des adhésif et tout un bazars de plaques métallique..; vue rapprochée sur mes CP de fortunes...finalement j'ai utilisé la barre de CP de ma CG5 que j'ai pu visser nickel chrome au bout de ma barre de CP Axis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 ce qui m'a permit de passer à la suite : le montage de la lunette guidepuis le montage de ma "plaque informatique (sous la QA du RC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 finalement je couche le tout à l'horizontal pour voir si sa passe avec le mouvement du toitvu globale : a priori OKhop.. y'a pas de km de marge non plus , mais bon le principal c'est que ça passevoili voilou voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentp13 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Franchement, c'est toujours avec plaisir que je vois l'arrivée de nouveaux matériels chez les copains. Et là, on peut dire que c'est vraiment du très beau matos.Reste ensuite à dompter la bête. Je suis impatient de voir ce que cela va donner sur tes prochaines photos.A, au fait, j'oubliais, je veux te débarrasser de ton sac poubelle sur ta dernière photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 octobre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bestiole est bien le mot qui vient à l'esprit une fois que tu lui a collé ta surcouche info Content pour toi et maintenant attendons le beau temps pour voir une première image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaurak Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Belle bête ! Mais pas une bestiole des champs ! J'imagine qu'elle n'ira pas se balader à LalandesTu vas pouvoir enrichir la rubrique du forum "comment réduire la filasse" ....j'ai l'impression que tu repars à zéro ! Merci de nous faire partager cette "naissance"...c'est vrai que c'est tjrs sympa de voir de nouveaux matériels arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Belle bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 belle bête Par contre je n'aurais pas fixé ma "boite qui chauffe" sur le tube ouvert à cause du risque de turbulence due à la chaleur...A voir à l'usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 je vais mettre un truc autour du scope.. genre un tapi de sol décathlon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 10 octobre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 A toi les longs temps de pose sur le RC ! bining 2 oblige avec le KAF 8300. Hâte de voir les premiers résultats . Combien ça vaut officiellement ce truc de 25cm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 j'ai mis la facture dans la partie privative.a ce tarif il faut ajouter le POC fathertouchsoit pas loin 5800€ au total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 octobre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Félicitations ! J'ai hâte de voir ça en vrai, de mettre les doigts dedans et tout et tout... Comme les copains, ça fait un peu bordel et compagnie autour du tube... Au fait, ça tombe bien, la queue d'aronde 3"... Reste à faire le plus dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Et en visuel il donne quoi ce bouzing? >:[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 octobre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Vu l'endroit où il est situé, pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Vu l'endroit où il est situé, pas grand chose... Et déplacé ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 octobre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bon, Grelots, tu files bosser, oui ou non ?Parce que là, tu m'empêches de bosser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 Et donc, voilà la bête, accueillie comme il se doit avec une belle couche de nuage. Bientôt, agrandir la cabane, il faudra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2011 ENOOOOOOOOOORME le bestiau Vivement vendredi qu'on puisse voir ça de près ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 ayé j'ai résolut mon soucis de CP " width="720">[flash=720,420] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 11 octobre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 Vive les haltères de Décathlon ! îdem quand j'avais l' Atlux .Pô Bêêêêête le Frédo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 Félicitation pour ce nouveau jouet, on a hâte de voir les premières images et la façon dont l'axis va encaisser (je serai curieux de connaitre le poids total embarqué), si la champ est plan sur une aussi grande surface ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 oui ! il est garantie champ plan de part sa conception, qui implique aussi une (tres) forte obstructionsinon pour le poid total je crois qu'on doit pas etre loin de 18kg ! mais promis jurée (d'apres SV) les prochaine seront nettement plus légé (12Kg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 Ah oui 6kg c'est pas rien !Tu as un backfocus de combien ? Parcequ' avec 12kg ça devient accessible à des montures de moyenne charge comme la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 backfocus ≈ 18cm... de quoi mettre une palanqué d'accessoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 Splendide cette bestiole, je suis jaloux et j'attends avec impatience tes images. >Mais la monture parait légère pour porter ce bijoux plus une éventuelle lulu de guidage ou la FSQ ( ce qui évite de démonter tout le bazar pour changer de focale vite fait )Elle est prévue pour combien en astrophoto 30' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 25kg utile maxi je croisqd jje pense qu sogorbe voulait qu'on fasse des photo de ce truc sur une eq6.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 Et tu arrives à combien de charge avec le RC + CCD + RAF + le guidage + la platine PC, alim, hub etc.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2011 CCD : 1Kg pile (la RAf est intégrée)platine Pc envir 2KG, va bien diminuer de moitiélunette guide : + annaux moin d'un kgpoid du scope avec les platine et QA : 18kg donc 22kg en charge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2011 Tu n'es donc pas loin de la limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2011 oui.. mais tres honnêtement, elle ne montre aucun signe de "limite" contrairement à d'autres montures que j'ai connues ou, lorsqu'on s'approchait des spefs max il y avait des signes évident que ça commençait a craindre...la rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2011 Ouais, si c'est bien équilibré ça devrai passer, moi j'ai déjà mis 22kg sur mon ap600 qui n'est prévue que pour 12kg, au contraire avec l'autoguidage c'était très régulier .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2011 Allez, meme avec la Pleine Lune, j'espère que tu pourras faire des test ce soir et demain soir... beau temps en perspective ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2011 peut être, si je reçois mes tube allonge dans l''intervalle , car à l'eure actuelle impossible de faire la map :Au théorique, le foyer se situe à 250mm de la face optique du primaire, ce qui doit de donner unbon 150 à 180mm après le PO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2011 T'as pris quoi comme bagues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés