Obiwan Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 13x60s avec le 5D sur FSQ 106. dark, flat, offset.La full en cliquant sur l'image : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 ben c'est un début. mais pourquoi en nb ?? trop de pollu ??? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 octobre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 ben c'est un début. mais pourquoi en nb ?? trop de pollu ???+1 tu as mis le 5D en N&B??? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 octobre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 22 octobre 2011 A l'envers ! D'habitude, l'erreur vient chez les utilisateur de newton, pas de lunette !!! Là, je sais pas comment tu t'y es pris pour retourner une image qui était déjà dans le bon sens. A moins que tu aies coché une mauvaise case sur MaximDL.Pi comme les copines : pourquoi N&B, surtout que sur la full, on voit la matrice de bayer...On dirait aussi qu'il y a un filé horizontal. D'autant que les poses ne font qu'1 min, du coup, là, il n'y a pas beaucoup de détails qui montent : tu ne guidais pas ? Pourquoi ? Avant, ça marchait bien... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 23 octobre 2011 alban : il faut prétraiter les CFA en matrice de bayer.puis convertire en couleurpuis registrerAxel je pense que c'est le soft de traitement qui fait l'inversion...c'est frequent dans les softs astro... Citer
Obiwan Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2011 Bonsoir à tous.Toutes vos remarques sont très justes.Ce n'ai que le problème se situe entre le clavier et l'écran ! J'ai bien des photos couleurs mais pour moi, la procédure n'ai pas clair dans PI. Donc, j'ai fais comme si c'était du n&b (conversion en fit). Second point, je n'avais pas de guidage et comme on peut le voir, la MES n'est franchement pas terrible. Ou alors j'ai un gros soucis avec ma monture. Bref, il faut que je reprenne le traitement mais j'aime pas trop Iris. >J'aimerai bien que Philippe remette en ligne les boutons pour le traitement de photots couleur comme au début. J'ai sauvegardé le profil sur l'ancien Citer
Obiwan Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2011 Bon, pour la couleur faudra patienter jusqu'à ce que je lui retire le portrait à cette nébuleuse parce qu’avec seulement 10 poses de 60s, on est loin de casser la baraque Citer
Thierry_78 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Bref, il faut que je reprenne le traitement mais j'aime pas trop Iris.Sous Iris la procédure est bien expliquée là : http://www.astrosurf.org/buil/iris/roadmap/helpfr.htmTu connaissais peut être déjà... Citer
Messages recommandés