Aller au contenu
Forum Avex

Test Lodestar

Obiwan

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté(e)

Petit soucis hier soir, le câble s'est cassé, suite à une ratation pour avoir le champ souhaité, j'ai malheureusement tiré sur le câble et 2 fils se sont tordus puis arrachés.

Vraiment de la m...e ce câble.

Explication en images:

IMG_1657.JPG

IMG_1660.JPG

IMG_1662.JPG

Données technique :

entre axe : 1.5mm

diamètre du trou : 0.5mm

largeur du connecteur : 9mm

epaisseur : 3mm

largeur : 5 mm

Je crois que le connecteur que je cherche est celui-ci : http://fr.farnell.com/wuerth-elektronik/648005113322/housing-1-5mm-5way/dp/1841402

Posté(e)
Au final, ça revient à combien une loadstar, entre les câbles à remplacer, les bagues d'adaptation, les réparations, les pièces pour pas tout casser... :-p

Oh toi... >:O >:O >:O >:O >:O

Bon, c'est vrai que ça fait 'achement pro le bout de plastoc à 50€ pour tenir les cables [mdr][mdr][mdr]

Enfin, bon, j'ai toujours été réticent à la lodestar alors... obligé de me rabattre sur une mamie nova (au moins le port ST4 est au format RJ machin)

Posté(e)

premier test de positionnement d'une prise RJ12 sur ma Lodestar.

Même la plus petite prise femelle RJ12 ne passe pas en lieu et place de la prise JST actuelle.

C'est pas terrible, il reste à isoler tout ça mais ça fonctionne.

120217_lodestar_RJ12_05.jpg

120217_lodestar_RJ12_07.jpg

120217_lodestar_RJ12_11.jpg

120217_lodestar_RJ12_13.jpg

120217_lodestar_RJ12_15.jpg

• Avexiens
Posté(e)

Félicitations.

Certes, ça fait moche (pas la qualité de ton travail, hein, mais par rapport à la version d'origine pas cassée) mais l’essentiel est que ça marche. ;)

Posté(e)

Bonjour ,

Modif efficace :)

A mon avis , je pense qu'on finira par voir débouler un jour ou l'autre une évolution de cette Lodestar de la part de Starlight , car en cherchant un peu sur le net on s'aperçoit que d'autres ont effectué cette modif , et même des solutions "commerciales" ont l'air de voir le jour ...

Autre modif :

oag3.jpg

Une solution commerciale ? :

http://www.sanki-opt.co.jp/sx.html

A+

Seb.