Obiwan Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Salut,J'ai donc testé la nouvelle lodestar, voir ici : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=2511J'ai une série de photos prise avant le retournement et une autre après.Ce qui fait que j'ai des photos à l'endroit et d'autres à l'envers.Toutantaka dit que ça pose aucun soucis pour PI donc je laisse PI se dépatouiller et il arrive d'ailleurs très bien à empiler les photos.Sauf que j'ai quelques soucis avec mes darks ou plutôt avec la cartographie des pixels chauds que PI n'arrive pas à enlever comme il faut.Pour info : - 9 poses de 1200s avec filtre 5nm- 21 darks- 51 flats- 137 dark de flat- 202 bias ou offset.Le tout à -20°C en BIN2x2Voici le résultat :et en remontant les seuils et en cropant ça donne ça :voici mon master_dark pour ceux qui veulent : http://albanbernard.fr/images/astro2011/111119_California/Master_dark_bin2_-20_1200s_PI_integration.fit Citer
sky complex Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 J'aime bien, surtout le contraste entre les 2 photos. C'est toute la différence entre le visuel et l'astrographie Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 novembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Ben ça marche très bien tout ça ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 +1ça marche bien Citer
Obiwan Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Vous êtes bigleux ? Il y a des pétouilles partout !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 pas grave ça, ça se corrige assez facilement Citer
fayolle Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Belle image, mais faut arrêter de fumer Citer
Philippe Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Bah alors Alban, tu les vires quand les petouilles Citer
Obiwan Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Quand j'aurai le temps ! Citer
Obiwan Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 J'ai beau refaire la manip, je pense que dois zapper un truc.Il y a certainement un truc que j'ai pas compris.Le flat fonctionne très bien.Par contre j'ai l'impression que le master dark ne fonctionne pas. Il me reste toujours des pétouilles sur l'image finale.Voici la sortie de PI :et après une petite retouche dans photoslip :QUE SE PASSE T-IL ?Quelqu'un peu m'aider ? Citer
Philippe Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Oui tu as oublié de faire des réglages dans CosmeticCorrection. Voir mes Process Icon v7Sinon, pour faire plus simple, tu dévalides optimize dans la partie Master Dark de ImageCalibration. Tu devrais avoir un dark un peu moins optimisé mais les points chauds seront partis. Citer
Obiwan Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 non j'ai pas oublié de faire le cosmetic correction mais je crois que tu m'avais donné des explications que je retrouve pas. Citer
Obiwan Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Bon, je crois avoir compris ce qu'il se passait.PI ne gère pas comme il faut le "retrounement".Si j'empile uniquement les photos de 1 à 5 sur les 9, les 6 à 9 étant retournée (ce qui donne l'image précédente), dans ce cas, ça fonctionne mieux :donc seulement 5 x 1200s soit 1h40 de pose en 5nm. Citer
Messages recommandés