Aller au contenu
Forum Avex

Clic Clac Kodack

frédogoto

Messages recommandés

• Administrators
Posté(e)
Posté(e)

bah on verra ce que ça donne...

Ce que je vois depuis quelques temps, c'est que les capteurs CCD Kodak semblent avoir baissé en qualité. Laurent a reçu une QSI avec un KAI4022 avec 8 colonnes un peu nazes et le chef QSI a aussi dit que les 8300 actuels avaient aussi des colonnes défectueuses (alors qu'il y a 2 ans, les 8300 étaient parfaits (cométiquement, parlant, hein ? me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est toujours de ma merde [mdr][mdr][mdr][mdr] )

Posté(e)

j'ai refait des shoot de 5, 10 et 20 min mercredi soir, j'en ai plus qu'une comme sur les dark et offset que tu as eu !

la j'ai bien attendu 20 min avant de faire les 1er shoot.

Je sais pas ce que j'ai bran.. le 1er soir, le voyage ? le changement de pression ?

• Avexiens
Posté(e)

Le fait est que sur le marché de l'astro amateur, pour les caméras de ciel profond, à part Kodak, y'avait pas grand chose.

Qui va maintenant prendre le relais, et d'ici combien de temps... :/

Posté(e)
j'ai refait des shoot de 5, 10 et 20 min mercredi soir, j'en ai plus qu'une comme sur les dark et offset que tu as eu !

la j'ai bien attendu 20 min avant de faire les 1er shoot.

Je sais pas ce que j'ai bran.. le 1er soir, le voyage ? le changement de pression ?

lol ou ton Sylex qui a foutu la merde !!!

Super, content que tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)
Le fait est que sur le marché de l'astro amateur, pour les caméras de ciel profond, à part Kodak, y'avait pas grand chose.

Qui va maintenant prendre le relais, et d'ici combien de temps... :/

Bah je pense qu'il y aura encore des CCD kodak pendant qq années (l'usine existe toujours car elle a été revendue, donc kodak peut maintenant se casser la gueule, les CCD ne leur appartiennent plus).

Sony pourrait prendre le relais mais seulement si le marché industriel et scientifique présente à nouveau un gros intéret pour eux.

On pourra surement trouver des CCD Sony du format APS-C mais pour le 24x36 voire le 36x36 l'avenir n'est pas clair... [mourut]

Posté(e)

Heu frédo,

Kodak s'écrit sans c >:[

Sur le fond de l'histoire, Les erreurs de statégie chez Kodak sont légion. Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'y ai passer 19 ans ;)

En espérant quelle ne disparaissent pas complètement :(((

A+

Posté(e)

le bruit thermique : 0.004 e-/pix/sec à -20°C (ne pas oublier de préciser)

Oui, c'est dans les spécifs et je dirais qu'elle est plutot pas mal du tout ! Presque de quoi revendre ma 540 pour une 640 (notamment pour la roue à filtre 8 positions)