Aller au contenu
Forum Avex

camera autoguidage i-nova PLB Mx 1.3

Philippe

Messages recommandés

Posté(e)

Rachid boxe.gif[mdr][mdr][mdr]

Mais si ma poule, je suis d'accord avec toi sur le fond ! respect1.gif

Ah non, merde, je ne peux plus rien dire sur les aventures 2009/2010/2011 de certains amis de Sologne qui auraient pu extraire des glaçons de leur camera "tout-en-un" pour les mettre à fondre dans la bibine de 1h du mat [mdr][mdr][mdr][mdr]

Bon, au moins, le modo qui n'en est pas moins le taulier, a tout mon respect parce qu'au moins il ne roule pas en sbig mais bon, il a quand meme un 8300 ... faut pas non plus déconner, il est pas clean à 100% copains-9247.gif

Et puis, si les péquins de l'extérieur sont outrés par notre cours de récré, ils leur reste le grand bac à sable qu'est AS supporter.gif

• Avexiens
Posté(e)

Ouais, mais je ne renierai pas le fait d'avoir mis ça en gros caractères. Là, t'as tout cassé mon bel effet.

L'outrance participait à la drôlerie de la chose. Paradoxalement, le fait de remettre ça en petit rend ce petit mot plus sérieux. :((

Pisse-froid, va... [mdr][mdr][mdr]

Posté(e)

mais p... ça floode a mort ici. Mon topic est devenu tout pourri. Tant pis, vous n'aurez pas le resultat du test sévère entre 2 cam de guidage [censuré]

Axel, as-tu pensé à revenir sur un ccd kodak ? non ? Parce que là avec du sony, je suis saturé avec le moindre photon. Je ne peux pas poser 10s pour chopper une étoile de guidage. A 1s c'est cramé. pfffff... les boules.

c-mon-topic.gif

Posté(e)
Tant pis, vous n'aurez pas le résultat du test sévère entre 2 cam de guidage [censuré]

Faut pas avoir honte CCD1024, ce n'est pas sale -taré--taré-[mdr][mdr]

Axel, as-tu pensé à revenir sur un ccd kodak ? non ? Parce que là avec du sony, je suis saturé avec le moindre photon. Je ne peux pas poser 10s pour chopper une étoile de guidage. A 1s c'est cramé. pfffff... les boules.

Normal, petit puits ... ça sature vite [renversant]

Sinon, trêve de plaisanterie, c'est toujours intéressant les tests des caméra

Posté(e)

"Ah non, merde, je ne peux plus rien dire sur les aventures 2009/2010/2011 de certains amis de Sologne qui auraient pu extraire des glaçons de leur camera "tout-en-un" pour les mettre à fondre dans la bibine de 1h du mat "

Mais si mais il faut s'attendre à une petite cartouche de ma part :D:P

A l'attention de tes amis Sologne, voilà une procédure que tu peux leur faire suivre :

Matériel nécéssaire : une SBIG, un four, un tourne vis, un calendrier, un chiffon de 40cm sur 20cm, un crayon à papier HB, et un stabilo boss vert fluo.

Etape 1

on prends le chiffon, on le plis dans le sens de la longueur et on le bande les yeux avec

Etape 2

on prends le crayon d'une main et le calendier de l'autre

Etape 3

On fait une marque au pif dans le calendrier

Etape 4

On se débande les yeux

Etape 5

On regarde le calendrier et on note la date la plus proche de la marque du crayon

Etape 6

On prends un stabilo boss et on surligne la date en question

Etape 7

A la dite la date tout les ans on demonte la cartouche de dessicant de la SBIG avec le tourne vis et on la fout dans le four * pendant 3 à 4 heures même s'il n'y a pas de givre

Etape 8

on laisse reposer minimum 24h à 48h s'il y avait du givre et rien s'il y en avait pas

Etape 9

On se fout de la gueule du prochain qui parle de givre sur une SBIG :}}

* on oublie pas de retirer le join en plastoc et d'allumer le four

Posté(e)

Merci ma poule [mdr][mdr]

J'ai trouvé : il leur manquait le stabilo vert fluo ;)

Tu as tout à fait raison, c'est un très beau concept de caméra ! En plus ce qui est génial, c'est que c'est exactement le même concept depuis 1971, on n'est jamais dépaysé lorsqu'on achète 1 de leurs cameras tous les 3 ans. Ils auraient vraiment dû faire breveter ce principe de cartouche, c'est révolutionnaire. Puis au moins, le même concept depuis 1971, ça n'engage aucune dépense de R&D, plus besoin d'ingénieurs. Juste une rentabilité exceptionnelle !

Ensuite, en 2010, tu vends la boite à un gros groupe en faisant miroiter un design jamais égalé de conception avec une marge de fabrication très confortable (très important ce dernier point pour les financiers et leurs stock-options et bonus de fin d'année)

C'est la mode actuelle.

• Avexiens
Posté(e)

D'ailleurs, maintenant que j'y repense, il y a quelques années, sur la page d'accueil du site, en dessous du nom SBIG était écrit un truc du genre "in every field, there is a leader". Aujourd'hui, cette mention a disparu... >:O

Posté(e)

[mdr] oui et la caisse de câbles, les emmerdes du guidage en // et par DO c'elle est option depuis 1971 chez SBIG par contre tout ceci est obligatoire chez certains :}}

Tient et amis de QSI, à défaut de proposer un guideur QSI, ils devraint mettre ça de serie avec toutes leur caméras :

9782215075219FS.gif

Ca peut aider pour léquilibrage >:p

A+

Rachid

Posté(e)

C'est fait exprès le capteur de travers, c'est une sorte d'anti aliasing pas cher ? [mdr]

Si ils font pareil sur l'axe Z ça peut être drôle...

Il faut leur poser la question, mais ils ne semblent pas loquaces : http://www.d-image.net/en/about.asp

Bon je taquine mais vous savez ce que j'en pense de ce genre de conneries : c'est trop cher pour ce que c'est surtout quand on fabrique de bons produits en Europe. Nos emplettes, emplois, toussa...

Bref à samedi sur le terrain les filles ! (enfin ceux qui sont à St Michel).