Avexiens peppuccio Posté(e) 12 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 février 2012 Bonjour à tous,suite à une fausse manip sur le C8, j'ai été obligé d'enlever la lame de fermeture pour récupérer un petit écrou qui se baladait à l'intérieur du tube (eh oui on ne se refait pas ).On a remonté le tout un vendredi soir au club et suite à ça j'ai fait quelques tests hier en journée.J'ai tout simplement visé une bille de fer installée à une vingtaine de mètres du C8 le tout à fort grossissement et défoclaisé.Il en résulte l'image suivante :Je sais l'image n'est pas terrible car je l'ai prise à main levée. Cependant ce qui m'inquiète c'est la forme en bas du cercle qui ressemble à une vague???Je suppose que c'est une contrainte mais vous avez une idée de comment y remédier? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 12 février 2012 c'est rien... c'est une veine d'air chaud qui s’accumule sur le haut du tube... typique des tube fermé.. sans incidencetu aurais laissé ton tube au frais pdt une heure cela aurai naturellement disparut Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 février 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 février 2012 Ok ça me rassure.Il ne reste plus qu'à refaire la collim car juste après le soleil s'est caché... Citer
pm77g Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 si tu refais une image en attendant 1h, ça m'intéresserait de pouvoir la voir. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 février 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 février 2012 si tu refais une image en attendant 1h, ça m'intéresserait de pouvoir la voir.Ok la prochaine fois que je fais la collim je met la webcam. L'image en sera d'autant plus fiable. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 14 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2012 D'ailleurs, pour valider le fait que c'est bien un problème de thermique, il te suffit de faire ces images alternativement avec le tube optique à l'est de la monture puis à l'ouest.La thermique sera toujours de bas en haut alors que le tube aura changé de sens haut/bas. Si le problème reste toujours du même côté de l'image, c'est pas la thermique, c'est optique... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 février 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2012 Merci pour ce truc Citer
Messages recommandés