Administrators frédogoto Posté(e) 12 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 12 février 2012 ... mais en noir et blanc 16 poses de 20mmfsq 106axis f20aacquisition : maximdl phd guiding au guidage ccd : sigma 8300 filtre astrodon 5nmguidage SSOAG sur D.Opassages nuageuxla full : http://data.imagup.com/11/1143732564.jpg11 dark, flat, dark-flat, offset.t°de d'acquisition : -38c° Citer
Obiwan Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 ba alors Frédo, toutes tes étoiles sont ovalisées.Tu as du avoir des soucis de guidage ou bien tu as additionnés des mauvaises poses. Citer
felopaul Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 on voit bien tout les animaux ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 sympas laurent ton comparatif obiwan. certe légèrement pas ronde ("ovalisé" et un peut fort je trouve), mais d'un autre coté, c'est la première fois que j'ai dé détail si fin dans la neb. les chite neb obscure sont relativement bien définie, je ne suis pas mécontent certe peut mieux faire, c'est sur, vivement l'O.A ... Citer
Philippe Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 SalutBelle image, beau contraste et beaux détails Les étoiles sont mal foutues ! Là, à seulement 530mm de focale et avec une monture comme la tienne et un autoguidage off-axis, c'est pas tellement "pro" mais ça s'améliore depuis la dernière fois Une déconvolution d'étoile par PSF sous Pixi aurait pu estomper ce problème. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 merci pour ces critiques..dans PHD j'ai trouvé un paramètre qui a révolutionné mon autoguidage : Ra-hystresis.pour ce guidage je l'ai mis a fond ( 40 ) je crois que c'est un peut trop, autant 10 (val par défaut) c'est clairement pas assez. la prochaine fois j'essayerais entre 20 et 30 Citer
Obiwan Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 on voit bien tout les animaux ! C'est sympa ce comparatif.tu peux nous indiquer leur localisation, je vois pas bien ? Citer
Raspoutine Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Salut Frédo, les zones sombres sont un peu trop éteintes pour mes petits yeux ou pour mon écran. Côté étoiles ovales dans les coins, je me demande si ce n'est pas de la rotation de champ ?En tout cas en terme de réso ça ressemble plus à ce que peut donner une FSQ que toutes tes précédantes.A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 bon une version un peu plus virile Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 plus tard car la je suis au taf et j'ai retouché les niveau depuis la Full JPG Citer
pm77g Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 je vote pour la rotation de champs Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 possible car effectivement j'ai encore une dérive en dec, mais peut etre plus simple un peut de tilt non ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 13 février 2012 En retard mais comme les copains, ça ressemble à de la rotation de champ. Du coup, est-tu sûr de ta mise en station, car avec des poses de 20' et un champ assez grand (même si c'est pas du 24x36), ça peut peut-être expliquer ça... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 oui, c'est pas improbable d’autant que sur une de mes pose ou j'avais oublié de réenclencher le guidage, on vois clairement un dérive en DC, donc la MES est clairement perfectible et il faut que j'arrive à comprendre PEMPRO sur ce sujet , j'ai fait tout ce qu'il ma demandé mais il n'a rien fait de ce que je voulais ( en clair pempro lançait les acquisitions dans maximdl mais ne reportait la position de l’étoile dans le graphique de suivi des courbes) Citer
Philippe Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 ta version plus virile est plus sympa ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 on devrait toujours se laisser 48 heures entre le traitement et la publication d'une image histoire d'avoir les idée claire et de se "dépassionner" du sujetvoici ma nouvelle versionla HD est la : http://i.imgur.com/uJkxR.jpg Citer
Philippe Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 ah oui, j'adore cette version ! Citer
spoutnick Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Pareil !!! Ca me rappelle la touche de Hardcity.J'ai adoré sa M42 sur AS. Citer
fayolle Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 J'ai bien fait d'attendre cette dernière est aux petits oignons. Citer
Raspoutine Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Elle est un peu petite pour se faire un avis mais comme ça à vue de nez ça parait dur de chez dur.Qu'est ce qu'elle t'as fait ? Je préfère 10000000 fois la seconde t'y était presque.A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2012 filtre passe -haut dans photoshopsinon ma femme partage ton avi Citer
Raspoutine Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Et bien surtout aujourd'hui, il vaut mieux écouter sa femme que les vieux démons du surtraitement T'as pas une plus large quelque part ?A+Rachid Citer
Invité Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Ben si regarde sous la tof..... y'a le lien vers la full Citer
Avexiens Axel Posté(e) 14 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2012 Too much à mon gout, pour le seconde. Citer
Raspoutine Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 ah excuse Frédo j'avais pas vu, bon là j'ai vu et j'aurais mieux fait de ne pas voir : t'as craqué ton slip Madame Tapissier il faut le résonner il est sous influence négative : la deux A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 février 2012 lol j'ai retrouvé celle que j'avais faite l'année dernière a notre sortie dans le perche http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1991 Citer
Messages recommandés