Administrators frédogoto Posté(e) 29 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 29 mars 2012 je teste ça azapsimple question c'est difficile de faire du multicore ? car c'est la norme aujourd'hui non ? Citer
jeff Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Pour faire des taches comme charger des images en parallele, c'est tres simple normalement...sauf avec python, ou c'est un peu plus coton Mais je garde ça sous le coude Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 29 mars 2012 je suis entrain de tester : Oui c'est netement plus reactif du moin au second affichage tu cje ne sais pas si tu l'a vu mais je te suggérais une fonctionnalité intéressante qui consiste a lancer le visualiseur quand on double clique sur une vignette , et bien sur_ charger l'image correspondante dedans ;) Citer
jeff Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 je suis entrain de tester : Oui c'est netement plus reactif du moin au second affichage tu cje ne sais pas si tu l'a vu mais je te suggérais une fonctionnalité intéressante qui consiste a lancer le visualiseur quand on double clique sur une vignette , et bien sur_ charger l'image correspondante dedans ;) Oui j'ai vu, obiwan le demandait aussi ; ça va être fait ! Citer
Obiwan Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 pourrait-on ouvrir plusieurs fenêtres en double cliquant sur plusieurs images ?on pourrait avoir un menu avec des paramètres dans lequel on donne la quantité maxi de fenêtres affichable ? Si c'est faisable évidemment. Citer
jeff Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 pourrait-on ouvrir plusieurs fenêtres en double cliquant sur plusieurs images ?on pourrait avoir un menu avec des paramètres dans lequel on donne la quantité maxi de fenêtres affichable ? Si c'est faisable évidemment. oui bien sur, on pourra en ouvrir plusieurs ! par contre pourquoi limiter la quantité maxi ? Citer
Obiwan Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Pour éviter de charger la mémoire, et le bureau par la même occasion. Mais avec un custom dans les préférences. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 30 mars 2012 +1dis Jeff : sur le visualiseur, je ne parvien pas à bouger le ] de droite !! y'a que le gauche qui bougeautre point : tu pourrais proposer un bouton qui pivoterai de 90° l'image. 2 appuis provoquerais donc un 180° , 3 270 4 retour à zero ?!il est pas rare que les images soient shooté a l'envers Citer
jeff Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Pour bouger les [, il faut utiliser les deux boutons de la souris Le gauche bouge avec le bouton de gauche, celui de droite avec le bouton droit. J'ai mis en ligne une nouvelle version (retina300312.exe) qui permet de glisser les deux [] comme un slider avec mise à jour de l'image en temps réel.Oui je peux rajouter un bouton qui fait pivoter ; mais c'est juste pour la visu dans cet onglet, ca ne modifie pas l'image sur le disque ? Les fonctions de rotation qui modifient réellement l'image seront à mon avis plus à leur place ailleurs que dans l'onglet de sélection/visu. Citer
Obiwan Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 sans vouloir te donner des ordres, il serait préférable de mettre la date dans l'ordre suivant : année - mois - jour : 120330. C'est plus lisible au fur et à mesure. Citer
jeff Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Toutes les suggestions sont bienvenues Pour la date, c'est une chaîne de caractères dans le fichier fit ; je ne choisis pas le format :-\ En plus il change selon la source Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer
spoutnick Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Jeff,Tu sais faire un exe pour OS X ?J'aimerai bien essayer...Spout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 31 mars 2012 nan tu pris un OS pourris : t'assumes Citer
jeff Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Ça tourne sur osx, mais il faut installer python(x, y) avant ; ainsi que quelques bibliothèques. Si tu veux tenter, je mets mes sources sur un répertoire public. Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer
Obiwan Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Toutes les suggestions sont bienvenues Pour la date, c'est une chaîne de caractères dans le fichier fit ; je ne choisis pas le format :-\ En plus il change selon la source Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Je parlais du nom que tu donnes à Retina !plutôt que 'retina290312.exe' il vaudrait mieux 'retina120329.exe'. Enfin, perso c'est comme ça que je procède. Comme ça j'ai toujours la dernière version en haut (ou en bas suivant l'ordre de rangement. Citer
jeff Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 J essaye de mettre ça en ligne dans la journée :-) Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer
jeff Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Je parlais du nom que tu donnes à Retina !plutôt que 'retina290312.exe' il vaudrait mieux 'retina120329.exe'. Enfin, perso c'est comme ça que je procède. Comme ça j'ai toujours la dernière version en haut (ou en bas suivant l'ordre de rangement. Ah ok Pas de soucis bah oui , pourquoi pas J'ai un repository mercurial privé sur bitbucket, si tu me donnes ton mail je peux t'y inviter, ou t'envoyer les sources par mail Je préfère eviter de passer le repository en public aujourd'hui, car je n'ai pas encore ajouté les fichiers de licence GPL et les bannières nécessaires sur les fichiers source.Sinon j'ai rapidement jeté un oeil, python(x,y) n'est pas dispo sur osx ; il faut donc passer par une install à la main de :-python (2.7), scipy, numpy, pyfits, pyqt4, spyderlib, pyraf, matplotlib,qimage2ndarray, pil (et j en oublie peut etre un ou deux)Tu risques d'en baver un peu, a moins de trouver des packages osx tout faits ; mais si tu y arrives tu pourras facilement créer des executables standalones pour les autres fans de la pomme Citer
Avexiens Axel Posté(e) 31 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Tabernacle ! Que ces gens parlent une langue bizarre ! Citer
jeff Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 C'est bon spout, je t'ai invité sur bitbucket Tabernacle ! Que ces gens parlent une langue bizarre ! Ca me fait le même effet dans la rubrique 'photo' du forum Citer
jeff Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Avec mon nouveau boulot depuis le début de la semaine, ça progresse moins vite que pendant mes vacances Tu as réussi à le lancer sur macos spout ? Citer
spoutnick Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 euh non JQuand j'ai vu qu'il fallait s'incrire je me suis dit que je le ferai plus tard et j'ai oublié Citer
jeff Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Ok, je vais tacher de mettre les notices de copyright etc pour rendre le repository public, tu n'auras plus besoins de t'inscrire Citer
jeff Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Nouvelle version en ligne dans le même répertoire partagé : 'retina120404.exe', avec un chargement des images qui utilise tous les cores. C'est assez expérimental, et comme je n'ai pas de gros répertoire avec 100 images ou plus, je n'ai pas pu tester autant que j'aurais voulu, donc n'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs Citer
Obiwan Posté(e) 4 avril 2012 Signaler Posté(e) 4 avril 2012 Avec mon nouveau job, j'ai même pas allumé le Pc de la semaine !7h-20h ça calme un peu quand même et ce soir je suis rentré à 21h30 ...Mais c'est sympa. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 avril 2012 ca tombe bien cette nouvelle version : j'ai 9.800 images a traiter dis tu me cofirme que pour le moment on ne peut pas renomer massivement ? ni typer les images?autre chose : il faudrait aussi qu'on puisse trier les images par dates / heure minute seconde 1/100 de secondes (dans le cas d’acquisition d'images planétaires dans mon cas ) Citer
jeff Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Oui c'est chronophage un nouveau boulot :-) Pour l instant pas de renommage mais c'est vite implémenté, tu vois ça comment? Avec des expressions régulières? Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer
jeff Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Pour le tri date heure je vais m y pencher :-) Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 avril 2012 je ne sais pas ce que veux dire expression reguliere.en revanche si tu a bridge : pareil.avec la possibilité de renommer la photo par exemple en fonction de l'heure de shoot genre20120401-205545105_Lune--10°c-0.0012s Citer
jeff Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Une expression régulière (ou rationnelle) est une chaine de caractères qui décrit un ensemble de chaines, un peu comme lorsque tu ecris "*.txt" pour sélectionner tous les fichiers qui se terminent par '.txt', mais en plus puissant (https://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_rationnelle). En revanche je n'ai pas bridge, et je ne l'ai jamais utilisé On peut envisager un renommage automatique avec des données issues des champs d'information fits pour arriver à ce que tu souhaites. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 avril 2012 capture d'ecran du module de renommage par lot sous bridge comme tu peux le voir on peux faire bcp de chose.... pour le fit on pourai remplacer les ISO par les filtres, ou le Gain camera, ajouter la T° etc. Citer
jeff Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Ok, je vais tacher de mettre les notices de copyright etc pour rendre le repository public, tu n'auras plus besoins de t'inscrire Le repository est maintenant public : https://bitbucket.org/jromang/retina Citer
jeff Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Nouvelle version en ligne dans le même répertoire partagé : 'retina120404.exe', avec un chargement des images qui utilise tous les cores. C'est assez expérimental, et comme je n'ai pas de gros répertoire avec 100 images ou plus, je n'ai pas pu tester autant que j'aurais voulu, donc n'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs Nouvelle version moins expérimentale pour le chargement des images : 'retina120409.exe' dans le même répertoire que ci-dessus Citer
Obiwan Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Désolé Jeff. Pas trop le temps en ce moment. Les mains dans la peinture le WE et sur le clavier du nouveau boulot dans la semaine. Mais je testerais ça des que possible. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2012 je'y comprend rien a ce nouveau lien comment charge t'on le logiciel ??? Citer
Messages recommandés