Aller au contenu
Forum Avex

Comment faite vous...?!!!


grelots

Messages recommandés

Comment faite vous pour toujours avoir autant envie de faire de l'astro...

Je m'explique, j'adore l'astro, mais je traverse régulièrement des passages de moins bien...

Ou j'ai la flemme de sortir le matos, la flemme de parcourir les forums...

Heureusement cela ne dure pas trop... :)

Dites moi comment vous vivez cela... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gamin, Je suis passé par là aussi, et c'est vrai que les qq objets que l'on imagine plus qu'on ne les vois ne paient pas assez pour motiver toute la logistique et le temps que ça prends. [censuré] J'admire les visuels qui s'extasient toujours sur les bras de M51, moi je ne vois au mieux que les deux points des coeurs et encore...Mais je manque sans doute de l'imagination nécessaire pour "voir" et rajouter les bras [mdr] .

Pour ces raisons, qui ne sont que les miennes, je suis passé à l'astrophoto et enfin VOIR :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gamin, Je suis passé par là aussi, et c'est vrai que les qq objets que l'on imagine plus qu'on ne les vois ne paient pas assez pour motiver toute la logistique et le temps que ça prends. [censuré] J'admire les visuels qui s'extasient toujours sur les bras de M51, moi je ne vois au mieux que les deux points des coeurs et encore...Mais je manque sans doute de l'imagination nécessaire pour "voir" et rajouter les bras [mdr] .

Pour ces raisons, qui ne sont que les miennes, je suis passé à l'astrophoto et enfin VOIR :)))

 


Merci Jacques... Et avec l'astrophoto... Plus de manque d'envie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, il y a toujours des nouveaux objets à attraper et des déja faits à refaire en mieux compte tenu de l'expérience et de l'évolution du matériel.

Comme la plupart, j'ai commencé avec une webcam sur la lune et sur saturne et c'est là que l'on choppe le virus.

Ensuite, l'APN et les logiciels qui vont avec, M42 et pan dans les mirettes ii

Et pour faire un peu comme les copains ( et c'est là que ça commence à déconner >:| ) le matos XXL, la CCD -c

Les traitements qui se complexifient, faut savoir s'arréter... et je pense que j'ai déja dépassé les bornes des limites de la course à l'armement. -taré-

Et aussi pour ne pas tomber dans le piège de " j'ai la plus belle, j'ai la plus grosse..." avec les conséquences sur les relations , tu vois à quoi je pense >:((


Je recentre mes activités astro pour faire ce qui me procure un vrai plaisir, à mon niveau en évitant les aspects techniquement pointus qui commencent à me gonfler grave. :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi pour ne pas tomber dans le piège de " j'ai la plus belle, j'ai la plus grosse..." avec les conséquences sur les relations , tu vois à quoi je pense >:((

 

Je vois :((

 

Je recentre mes activités astro pour faire ce qui me procure un vrai plaisir, à mon niveau en évitant les aspects techniquement pointus qui commencent à me gonfler grave. :D:P

 

C'est l'essentiel... ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah, ça la flemme de sortir le matos, si, ça m'arrive souvent... :(((

C'est sûr qu'on se fait moins plaisir tout seul qu'avec quelqu'un d'autre ! :p

Donc, pour les regrets d'avoir manque de courage, c'est souvent. L'envie d'arrêter, de faire une pose dans l'astronomie, pas trop. ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai un petit dob de 200 dans le garage prêt à être sortie. D'ailleurs il va falloir que je fasse un petit croa un de ses 4. J'ai complètement zappé de vous faire part de ma petite escapade dans le jardin !

Et c'est vrai que la photo ça prend du temps. L'essentiel étant de ivoirien être opérationnel rapidement.

C'est pourquoi j'essaye au maximum de laisser la monture en place dans le jardin. Même si ce soir il pleut, je l'ai protégé avec plusieurs couches de plastique pour éviter que l'eau s'infiltre.

Et s'est déjà ça de gagne sur la mise en station. Même si je jette un œil pour vérifier que la monture n'a pas bougée.

Mais mon objectif ultime serait de pouvoir lancer les poses 30 minutes maxi après avoir allumé la monture.

Mais là c'est une autre histoire.

Par contre je suis toujours autant motivé. Et de plus en plus d'ailleurs.

C'est peut-être parce que j'ai toujours plein de projets en tête.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait tenir c'est le club. Nous voyons l'astro comme un prétexte à nous retrouver. D'ailleur nous multiplions les activités comme 2 WE astro dans le lot, les stages AIP, rencontre tous les mercredi pour des ateliers ou discuter ou faire la galette, écouter un sujet porté par un membre quelqu'il soit, etc... Il y a aussi les observations aux NL, les dépannage de matos chez l'un et l'autre.

Bref nous sommes une vingtaine donc ça aide à rester passionner.


JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, l'astro chez moi, c'est à reculons ! flemme de sortir le matos dans le jardin avec ce ciel pas terrible.

Je suis dans un club d'astro qui loue chaque mois un centre de colonies de vacances en Sologne où le ciel est noir. On y est chaque mois entre 20 et 30 personnes. Ceci permet de faire de l'astro (visuel, photo) et aussi des petits ateliers en journée (comme traitement image, fabrication dobson...) ou parfois glander toute la journée [mdr]. Bref, ça motive bien.


Puis il y a les vacances dans les Hautes Alpes. Ciel super. Motivation au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Oui mais ce n'est qu'une prise de possession du matos... ;)

Dans mon jardin en ville avec énormément d'arbres autour...

Monter le XX14, réapprendre la collimation, et pas mal de petites bricoles que j'avais zappé...

M’apercevoir que les vis de collimation du secondaire que j'avais remplacé par des "bob's knobs" sont pas assez long pour faire une bonne colim.. Je vais peut être remettre les vis d'origine beaucoup plus longue.

J'ai pu observer, les Chiens de chasse, M13 et Andromède... Maintenant il faut que je me déplace en dehors de la ville...

Prochaine sortie jeudi soir je pense...

J'ai enfin pu me servir de ma bino... Sans avoir à m'acheter le fameux glasspath à 195€... Une simple barlow x2 ajouté au glasspath de 1.6 fourni avec et ça marche... Bon le ciel est très (trop) noir à l'intérieur... J'attends la lune pour les tester...

Voila un petit CR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Comme Arthus, sans le club il y a longtemps que le tube serait revendu.

D'abord l'ignorance du "comment sa marche" ajouté au "ben pourquoi c'est pas comme sur les photos des magazines" font que rapidement on laisse tomber...

Comme Philippe, la flemme de sortir le matos ... je n'ai pas de jardin, pas de balcon et un ciel très fortement pollué, donc glisser un oeil dans l’oculaire c'est forcément sortir et remplir la voiture et faire 100Km. Seule la présente d'autres fondus me motive suffisamment pour cette galère ! (anecdote : hier soir diner avec des copains sur la plus grande place de Levallois, ciel dégagé, pas d'arbre, j'ai compté ... 2 étoiles !!! ).

Cet été j'ai pu laisser le set up dans une prairie du Lot une semaine, comme le disait mon épouse, c'était "la fête des étoiles tous les soirs" :)

Alors, oui, merci à vous les copains car sans vous, il y a longtemps que j'aurais donné à Patrick mon temps de cerveau disponible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Arthus, sans le club il y a longtemps que le tube serait revendu.

D'abord l'ignorance du "comment sa marche" ajouté au "ben pourquoi c'est pas comme sur les photos des magazines" font que rapidement on laisse tomber...

Comme Philippe, la flemme de sortir le matos ... je n'ai pas de jardin, pas de balcon et un ciel très fortement pollué, donc glisser un oeil dans l’oculaire c'est forcément sortir et remplir la voiture et faire 100Km. Seule la présente d'autres fondus me motive suffisamment pour cette galère ! (anecdote : hier soir diner avec des copains sur la plus grande place de Levallois, ciel dégagé, pas d'arbre, j'ai compté ... 2 étoiles !!! ).

Cet été j'ai pu laisser le set up dans une prairie du Lot une semaine, comme le disait mon épouse, c'était "la fête des étoiles tous les soirs" :)

Alors, oui, merci à vous les copains car sans vous, il y a longtemps que j'aurais donné à Patrick mon temps de cerveau disponible ..

 

+1 C'est ce qui me manque énormément... Quelques barjots dans mon coin... -c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales