Aller au contenu
Forum Avex

Charte graphique, logo, police, etc...


sky complex

Messages recommandés

Fredogoto, peux déposer dans un topic post-it, les p'tites choses que tu sais si bien faire, comme les logos, les différents modèles pour courrier, courriel, etiquettes (c'était extra pour la Méga Partie) et publication diverses.

Tu l'as déjà fait, mais j'ai pas retrouvé et depuis t'as déjà tout changé.


C'est pas du tout urgent, c'est une idée suite à Triel et en pensant au RIVA et au RAP


merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut j'ai écris un beau poste puis j'ai tous perdu :( ça m'énerve.... d'une force.....

bref en la refaisant court : en faisant le point sur le charte AVEX je me suis un peut appreçu que notre logo vieillissait

pis il avait de petits défaut

le plus 'grave' était les nuages.

vu ce qui s'est passé chez AVEX, il y avait peut être un coté premonitoire con ,

en outre je suis pas superstitieux mais on va affiché un plus bel optimisme méteo

en outre comme un certain nombre d'ancien se sont baré, je pense qu'on peut différencier le logo, l'evoluer sans le radicaliser

pit l'ancien logo avait l'air un peut fragile, la typo 'flotait' un peut bref

j'ai donc affermis le logo, viré les nuage, restructuré quelques truc içi et la.

AVEX-2008.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008.png'>

comme vous pouvez le voir, l'identité avec l'ancien reste forte, mais il est plus pur, plus solide, plus fort et plus simple

pour mémoire , l'ancien

AVEX-noir.jpg' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-noir.jpg'>


je l'ai décliné sur fond clair et sombre

ci dessous le logo en 'bâton'

AVEX-2008-juste-typo.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008-juste-typo.png'>

et enfin la logo en rouge glass (non visible ici, il y a un filet noir autour de la typo, ce qui le renforce considérablement )

AVEX--glass-rouge-2008.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>--glass-rouge-2008.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un temps de réflexion, voici ce que j'en pense :


a) Aller vers la simplicité me convient, tant que l'impact ou plutôt le poid de la signification n'en souffre pas.


b) Dans le nouveau logo, un détail me chifonne, la disparition de la barra droite du V, la lisibilité perd beaucoup.


c) J'aimais bien la présence du clocher dans l'ancien logo, c'est l'identité locale du club, et on a pas (encore) atteint un couverture telle que l'on puisse s'en départir.


d) D'accord pour l'élimination des nuages (aspect négatif), mais ils avaient leur fonction graphique dans le tracé de l'horizon barrant le croissant. Peut être pourrais tu les remplacer par un saupoudrage d'étoiles à aigrettes ?


c) Ce qui me fait penser à la forte dynamique que tu a créé pour l'ancien logo, j'entends par là, le parrallèle avec un arc et la flèche prête à être décochée. C'est aussi un élément qui disparait.


e) Donc, je suis partagé entre la remise en question périodique et nécessaire de la signalétique du club et l'attachement à ton premier travail qui représente beaucoup, en termes de vécu pour moi. Peut-on envisager un dispositif qui donnerait l'utilsation de tel ou tel logo/charte à tele ou telle usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

nouvelle propal

(je préfère celle du bas)

qaudn à l'idée du village est du cloché on peut éventuellement la réintroduire (et donc forcement remettre les nuages qui vont avec (restylisé peut etre)

le V est devant cette fois ci



AVEX-2008-2.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008-2.png'>






je crois comprendre sky pour le vécu (peut etre pourrais tu d'avantage t'expliquer ?) mais justement il y a une part de se vécu qui est un peut moyen, même si on est construit de l'ensemble.

c'est vrai que sans les nuages on pert le clocher. et malheureusement, c'est tout ou tout l'autre


je le repete je ne suis pas opposé a se qu'on garde l'ancien si les avis exprimé vont dans ce sens :), je me contenterais de petits mise a jour, rien de révolutionnaire





juste une remarque en passant , personne a ce jour (a part ceux à qui je l'ai dit ) n'a jusqu'alors 'vu' le petit village qui se cache dans le logo 1.... ;) ;) c'est rigollot et cela peut être considéré comme un secret d'initié, mais faite le test autour de vous... Personne je vous dit ^^ ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ce pourrai être ça :




AVEX-2008-4.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008-4.png'>


veuillez noter que les constructions ont été grossies, et que j'ai ajouté une croix pathée... impossible de manquer le village désormais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales