sky complex Posté(e) 20 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2008 Fredogoto, peux déposer dans un topic post-it, les p'tites choses que tu sais si bien faire, comme les logos, les différents modèles pour courrier, courriel, etiquettes (c'était extra pour la Méga Partie) et publication diverses.Tu l'as déjà fait, mais j'ai pas retrouvé et depuis t'as déjà tout changé.C'est pas du tout urgent, c'est une idée suite à Triel et en pensant au RIVA et au RAPmerci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mars 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 mars 2008 je vois cela demain matin.a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mars 2008 salut j'ai écris un beau poste puis j'ai tous perdu ça m'énerve.... d'une force.....bref en la refaisant court : en faisant le point sur le charte je me suis un peut appreçu que notre logo vieillissaitpis il avait de petits défautle plus 'grave' était les nuages.vu ce qui s'est passé chez , il y avait peut être un coté premonitoire con ,en outre je suis pas superstitieux mais on va affiché un plus bel optimisme méteo en outre comme un certain nombre d'ancien se sont baré, je pense qu'on peut différencier le logo, l'evoluer sans le radicaliserpit l'ancien logo avait l'air un peut fragile, la typo 'flotait' un peut brefj'ai donc affermis le logo, viré les nuage, restructuré quelques truc içi et la.-2008.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008.png'>comme vous pouvez le voir, l'identité avec l'ancien reste forte, mais il est plus pur, plus solide, plus fort et plus simplepour mémoire , l'ancien-noir.jpg' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-noir.jpg'>je l'ai décliné sur fond clair et sombreci dessous le logo en 'bâton'-2008-juste-typo.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008-juste-typo.png'>et enfin la logo en rouge glass (non visible ici, il y a un filet noir autour de la typo, ce qui le renforce considérablement )--glass-rouge-2008.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>--glass-rouge-2008.png'> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mars 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 mars 2008 donc si vous n'aimez pas vous pourvez le dire, pareil si vous préfrez l'ancien (je suis pas contre) j'ai posé mes arguments mais ils ne sont pas irréfutable loin de la !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 22 mars 2008 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 mars 2008 ça me va...l'ancien m'allait aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 mars 2008 pas d'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2008 Après un temps de réflexion, voici ce que j'en pense :a) Aller vers la simplicité me convient, tant que l'impact ou plutôt le poid de la signification n'en souffre pas.b) Dans le nouveau logo, un détail me chifonne, la disparition de la barra droite du V, la lisibilité perd beaucoup.c) J'aimais bien la présence du clocher dans l'ancien logo, c'est l'identité locale du club, et on a pas (encore) atteint un couverture telle que l'on puisse s'en départir.d) D'accord pour l'élimination des nuages (aspect négatif), mais ils avaient leur fonction graphique dans le tracé de l'horizon barrant le croissant. Peut être pourrais tu les remplacer par un saupoudrage d'étoiles à aigrettes ?c) Ce qui me fait penser à la forte dynamique que tu a créé pour l'ancien logo, j'entends par là, le parrallèle avec un arc et la flèche prête à être décochée. C'est aussi un élément qui disparait.e) Donc, je suis partagé entre la remise en question périodique et nécessaire de la signalétique du club et l'attachement à ton premier travail qui représente beaucoup, en termes de vécu pour moi. Peut-on envisager un dispositif qui donnerait l'utilsation de tel ou tel logo/charte à tele ou telle usage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 mars 2008 humm je comprend ton point de vue et emmagazine.c'est interressantattendons de vois les autres avis. pour les etoiles a aigrette : non ce serai un logo trop complexe (un logo DOIT etre simple)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 mars 2008 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 mars 2008 Je suis d'accord avec Sky sur le manque de lisibilité à cause du "V" tronqué.Sinon j'aime bien le en rouge glass qui claque bien en visuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 mars 2008 nouvelle propal(je préfère celle du bas)qaudn à l'idée du village est du cloché on peut éventuellement la réintroduire (et donc forcement remettre les nuages qui vont avec (restylisé peut etre)le V est devant cette fois ci-2008-2.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008-2.png'>je crois comprendre sky pour le vécu (peut etre pourrais tu d'avantage t'expliquer ?) mais justement il y a une part de se vécu qui est un peut moyen, même si on est construit de l'ensemble.c'est vrai que sans les nuages on pert le clocher. et malheureusement, c'est tout ou tout l'autreje le repete je ne suis pas opposé a se qu'on garde l'ancien si les avis exprimé vont dans ce sens , je me contenterais de petits mise a jour, rien de révolutionnairejuste une remarque en passant , personne a ce jour (a part ceux à qui je l'ai dit ) n'a jusqu'alors 'vu' le petit village qui se cache dans le logo 1.... ;) c'est rigollot et cela peut être considéré comme un secret d'initié, mais faite le test autour de vous... Personne je vous dit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 mars 2008 ce pourrai être ça :-2008-4.png' alt='avex-typo-12.png.34a6cd8932dffd8d373c8424d07ec819.png' alt='AVEX'>-2008-4.png'>veuillez noter que les constructions ont été grossies, et que j'ai ajouté une croix pathée... impossible de manquer le village désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés